Emrys - Coopérative Solidaire

Discussion dans 'Le bistrot' créé par SoG, 25 Juillet 2021.

Partager cette page

1. lapinou80

By:lapinou8019 Mai 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    Prochainement arrivée du application et évolution pour permettre de faire des e-carte d'un montant donnée / Energie : électricité / gaz / téléphonie / carte de paiement / achat de voiture neuve et d'occasion.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. lapinou80

By:lapinou8023 Juin 2022
    Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    si cela intéresse quelqu'un qu'il passe en MP 10€ la license annuel pour avoir accès à full e-carte et carte physique.

• J'aime J'aime x 1
  3. Art

By:Arthur8 Janvier 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    424
    Notes:
    +424 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @SoG @lapinou80 Reportage très intéressant ce soir sur Emrys dont je ne connaissais pas le principe, si vous ne l’avez pas vu il vaut le coup d’œil pour mieux comprendre le fonctionnement et bien se rendre compte de ce que cela demande pour être rentable finalement car on l’es pas des le départ.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. SoG

By:SoG9 Janvier 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 804
    Notes:
    +3 804 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    @Arthur Pas vu encore, faut que je regarde le replay mais j'ai eu des échos oui, après c'est comme pour bcp de choses il faut en apprendre plus et avoir quelqu'un derrière pour nous aider, comme pour le détailing lol

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm9 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai regardé en fond en faisant autre chose.. Mais en gros si j'ai tout saisit (vu que j'écoutais à moitié, @Arthur confirmera où pas :lol1:) tu verras qu'il faut vivre emerys pour que cela soit intéressant et lâcher des k€ en carte cadeau, c'est une sorte de système pyramidale vieux comme le monde où quand il négocie une réduction avec un partenaire eux en prenne la majorité et ensuite tous les parrains liés de près où de loin sont rémunérés avec (donc forcément il y a des dérives et cela part en cacahuète parfois les parains voulant absolument que tu dépense pour être rémunérés.) et toi tu as à ce qu'il reste et encore quand tu as une remise sur la carte cadeaux acheté, ce qui n'est pas le cas au début à priori.
    Et plus les parrains sont anciens donc haut dans la pyramide plus ils sont rémunérés mais en carte cadeaux et gagnent leur vie comme cela en faisant le sav avec leur filleuls, démarchant des nouveaux etc, donc pas imposable..

6. Art

By:Arthur9 Janvier 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    424
    Notes:
    +424 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Jeremiebm C’est ça et puis avant d’avoir amorti ton investissement de 10€ de départ il faut apparemment avoir mis au moins 1400€ de cartes cadeaux donc bon c’est pas si intéressant que ça…

7. lapinou80

By:lapinou809 Janvier 2023
    Modérateur

Inscrit:
    14 Juin 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérôme
    @Arthur passez en MP avec @SoG on va vous expliquez Emrys.
    Perso, oui au début tu cumules pas grand chose, mais si tu ne changes pas ta manière de consommer et que tu payes en e-carte au lieu de ta CB ? moi j'ai eu 100€ en 1 an.
    Après j'ai pas de filleul donc ça va moi vite certes.
    Mais je suis dans une équipe qui fait vivre la chose parrain parrainer.
    Si vous voulez tester 10€ c'est vite amorti tellement il y a full de e-carte et carte physique total que l'on ne peut avoir difficilement.
    En plus, on cumule sur la carte total en même temps que demande de plus.

8. SoG

By:SoG9 Janvier 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 804
    Notes:
    +3 804 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    y'a un post pour Emrys ... donc parlons en la bas si vraiment vous voulez comprendre ! Je vais transfere ça la bas d'ailleurs pour pas pourrir le post.

9. Zoltann

By:Zoltann9 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    593
    Notes:
    +593 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il faut le voir comme un changement de tes habitudes de paiement, qui te fera gagner sur le long terme.

Moi j'y suis depuis 6 mois environ, je suis à 45€ de gain, vous allez me dire "tout ça pour ça", admettons, mais effectivement, plus le temps passe, plus le retour sur investissement grandit, donc dans 6 nouveaux mois j'aurais peut être gagné non pas 45 mais 60 de plus, et ainsi de suite.
    Si tu te contentes de e-cartes, pour ne pas payer de frais d'envoi, ça ne te coute rien, par exemple moi je fais toute mes courses avec des cartes cadeaux Auchan. Ca ne me change rien d'un point de vue financier, par rapport à avoir fait un paiement avec ma CB, par contre j'aurais potentiellement un retour sur investissement à long terme.

Sachant que ce n'est pas sur les courses que c'est le plus intéressant, mais tu prends pour la période de fête, tout ce qui est jouet, cosmétique, vêtements, le gain de coins est plus important, et encore une fois, ca ne te coute rien de payer la boite de Lego de ton neveu avec une carte cadeau à la place de ta CB.

Et après intervient aussi la possibilité de parrainer, qui peut venir encore un peu ajouter au pot.
    Moi c'est @SoG qui m'a embarqué dans l'aventure, pour le moment, je regrette pas, puisque je n'ai pas "perdu" d'argent, ma licence est remboursée et j'ai déjà quelques euros de gratter, mais j'ai encore 6 mois pour continuer.
    J'ai envie de dire, c'est pas avec 100€/an que je vais devenir riche, mais perso, je crache jamais sur de l'argent, donc si je peux gratter 100€/an, ben ca me fera toujours un petit restau en famille.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je comprend que vous y trouviez votre compte mais non merci, j'ai très bien compris ce que c'était. Et quand j'essaie de changer ma façon de consommer c'est pas comme cela.
    D'ailleurs je vous conseille vivement de regarder le replay du reportage bien fait et pas sous un seul angle, avant d'être sur de vouloir continuer de vendre le concept autour de vous. (Et affirmer que ce n'est pas un système pyramidale alors que cela y ressemble comme 2 goutte d'eau même si c'est légal). D'ailleurs cela m'étonnerait qu'à moitié que l'administration se mettent sur leur côtes quand tu vois les parrains faisant cela à plein temps uniquement rémunérés en carte etc non imposable, je vois pas trop la différence avec du salariat déguisé..
    Et si c'est pas comme cela le jour ou un de ces parrains aura un accident de la vie, s'apercevra qu'il aura le droit à rien et ne pourra plus toucher ses 2/3, 10/20ke de rémunération en cadeau, donc va les attaquer si il est requalifié en salarié avec l'antériorité des charges qui fera jurisprudence, leur système risque de tomber comme des dominos.Et j'en parle pas si le fisc s'en mêle après requalification.
    Avec leurs parrains à temps pleins tout content de dire qu'il savent même plus combien ils gagnent 10/20k€ en carte cadeaux pas imposable et aucune côtisations, ils jouent avec le feu je trouve..

Dernière édition: 10 Janvier 2023
  11. Zoltann

By:Zoltann10 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    593
    Notes:
    +593 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je peux comprendre qu'on adhère ou pas, qu'on passe le cap ou pas, libre à chacun, et personnellement je suis pas "parrain à temps plein", tu peux te servir d'Emrys sans changer drastiquement ton mode de vie quoi.

Par contre commencer à imaginer des "scénarios catastrophes" juste basés sur un ou deux reportages vu à la TV, je trouve ça dommage.
    C'est pas comme si les médias étaient toujours fiables sur le contenu/la forme, des sujets qu'ils traitent.

Et pour information, l'administration est déjà sur le dos d'Emrys, si ça peut te rassurer.

12. SoG

By:SoG10 Janvier 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 804
    Notes:
    +3 804 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Le système pyramidale c’est ce qui revient le plus !

je considère que des gros groupes ne tenteraient pas forcément de s’intégrer dans des sociétés comme ça où ils sont considérés comme partenaire pour qu’au final juridiquement ce soit de l’illégalité pur et dur.

il y a beaucoup de réticence avec le projet et je le survends pas non plu j’explique et après chacun fait ce qu’il veut. Pour ceux qui font ça à temps plein je suis d’accord qu’en plus de cela tu ne payes que de la consommation (alimentaire, fringue, techno) mais pas ton eau Elec et gaz donc forcément c’est compliqué !

tu peux avoir cet argent sur ton compte mais tu es imposé comme les gains que tu ferais à la fdj ou en trading !

je vais le regarder oui j’ai pas eu trop le temps en ce moment. Mais c’est bien aussi d’avoir la vision de tout le monde.

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    680
    Notes:
    +680 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je ne sais que trop bien qu'il faut tjrs avoir du recul sur les reportages, pourquoi on veut te montrer cela, est ce que qqun y a intérêt, la chaine ses actionnaires etc.. Mais c'est valable pour Emrys, si les entreprises étaient toujours fiable et ne chantaient pas la messe à leurs salariés et clients où adhérents cela se saurait..

Mais pour le coup j'ai pas trouvé le reportage à charge et ne disait pas que c'était bien où pas. Même si il montrait qq dérives sinon c'est plus un reportage mais un publi reportage où communication ciale.
    Je comprend que tu trouves cela dommage, mais pour le coup le scénario catastrophe c'est juste moi, car c'est loin d'être les premiers à croire avoir trouver la formule magique pour se développer rapidement avec peu de marketing et le moins de salarié possible, pas d'équipe commercial, peu pour le sav et des ambassadeurs à la place non salarié avec un système dé rémunération échappant au maximum aux prélèvements où cela fini par dériver. Et qui finissent par travailler à temps plein, cela fini rarement bien.
    C'est vu et revu tout comme leur style de séminaire avec un coach à côté d'eux sur scène où tout le monde raconte une histoire génial voir à tirer les larmes.
    Après que l'administration s'occupe d'eux où pas, peu m'importe c'est pas mentalité, c'était juste un constat en voyant certains parrains "acheteur enchanté" si j'ai bien retenu dont c'est devenu le métier.

Pour le coup @SoG effectivement je ne trouve pas que tu survendes le concept. (Par contre normalement les gains de la fdj ne sont pas imposable en tant que revenu après selon ce que tu en fais oui si tu le gardes sur ton compte plus d'un an où les places et les dépensent pas. C'est pareil avec leur système de carte cadeaux, argent cumulé sur leur compte pas imposable à priori si tu redépenses en carte etc, contrairement aux gains en trading imposable en tant que revenus de valeurs mobilières)
    Il me semble que dans le reportage on voit que certaines entreprises qui ne veulent pas où plus être considérés comme partenaires pour différentes raisons. (mais pas forcément dû à une question de légalité où pas, car clientèle peu fidèle aussi par définition suivant la carte cadeau où promo du moment)

Je trouve cela ni bien, ni mal Emrys, juste intéressant de voir le reportage car sans un parti pris flagrant et que tous les adhérents n'ont pas forcément tous les tenants et aboutissants. :clin1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !