Dodo Juice Super Natural

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Compte désactivé, 8 Mars 2008.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé8 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Attention !!!

[Mode rabat-joie on]

Si c'est plutôt sympa une société qui consulte sa clientèle, on peut voir que dans le domaine qui nous intéresse une bonne intention peut éventuellement se transformer en démarchage pur et dur.

On m'accusera encore de tirer sur Swissvax et d'autres fournisseurs de produits d'exception mais je prendrai ici ces allégations à contrepied : on a des années de retard par rapport aux ricains dans le domaines du Detailing et donc nous sommes vierges et malléables quant aux produits disponibles sur le marché :

Les étagères du Texas regorgent depuis des années de produits de qualité. Le consommateur de 2008 est donc plutôt bien éduqué et il est à même de résister à un matraquage publicitaire en règle.

Point de ça ici, c'est une vraie aubaine pour certains de conquérir un marché de plus en plus vaste en proposant des arguments massue comme "le nec plus ultra" à des consommateurs qui en sont resté à GS27.

Encore une fois, je dirai que SV ou Dodo seraient bien bêtes de laisser le temps à d'autres marques de pénétrer le marché européen durablement.

Là où j'insiste et où je joue encore les vieux râleurs, c'est quand un endroit de discussion libre menace de basculer dans le monologue ou dans la nouvelle norme établie en fonction de la mode.

J'ai longtemps pesté contre la politique de spam sur autopia qui censure souvent violemment et parfois à tort... Mais l'air y est plus sain que sur DW où les distributeurs/producteurs officiels plombent un peu trop l'athmosphère à mon goût.

La question est "Que veut-on pour Esthauto ?" Les beaux jours revenant, je ne doute pas un seul instant des futurs sujets de discussion donc j'ai envie d'inviter les silencieux à partager leurs expériences pour donner un peu d'air frais au forum... Je me sens toujours bien ici, mais parfois ça fait du bien d'ouvrir la fenêtre.

Sur ce, je m'en vais revêtir mon gilet pare-piques :lol:

[fin du mode rabat-joie]

2. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

c'est sur çà,

tofke, pourquoi tu t'es mis en mode rabas joie, c'est constructif ton avis!

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est sarcastique :wink:

J'anticipe la volée de bois vert qui va arriver.

Désolé d'encore prendre en otage un topic qui parle d'une cire de luxe, mais c'est un bon endroit pour générer une petite discussion.

Aucune inimitié avec ces cires de luxe je précise :!:

4. Gro

By:GrossePoupoule9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ta crainte est légitime, et moi non plus je n'aimerais pas que ce forum se transforme en canal de promo.
    Je pense que l'on est relativement protégés de ce côté-là, les avis me semblent assez libres (qui recommande PlastX ? l'étape 3 Meguiar's ?)... et les photos à l'appui sont plus que conseillées pour prouver une recommandation...
    Quand je me suis inscrit sur le forum, j'avais vraiment l'impression d'un service avant-vente Meguiar's. Aujourd'hui tu peux attester que ça a bien changé...

Il ne faut pas oublier qu'ici, un gros pourcentage des conseils reviennent à préconiser d'acheter des produits dans des boutiques (souvent en ligne)... donc il ne faut pas être hypocrite, nous sommes un lobby à notre échelle... le but n'étant pas financier mais dicté par la qualité, ce qui à mon avis est plutôt sain ! :D

Je pense tout de même qu'il ne peut être mauvais qu'une société s'informe sur l'avis de consommateurs éclairés comme le sont pas mal de gens ici... si Meguiar's voyait que sa gamme pro intéresse pas mal, peut-être qu'ils seraient plus facilement trouvables en boutique en France ou en Belgique... ou certains produits seraient moins chers, pas mal de gens ici n'ayant pas de budget illimité...
    Travaillant dans le product management pour l'industrie du voyage, pour une grosse légume du secteur, je peux dire que les clients sont toujours contents que leur avis soit sollicité, et si un produit qui sort leur correspond mieux que celui d'un concurrent, où est le mal ?
    Avoir des marques européennes prenant en compte des spécificités du marché et tentant d'empêcher que des poids lourds US pénètrent le marché... la famille Rapp (géants du meuble en France, Crozatier, Atlas, Roche Bobois c'est eux) a lancé Fly pour limiter la pénétration d'Ikéa en France, est-ce si mauvais que ça dans le principe ?

En fait je suis content que le commercial d'autoglym soit en contact avec tonicale, typiquement c'est le genre de marque à valoriser. Et surtout ne pas leur faire oublier que leur argument massue, c'est l'excellent rapport qualité/prix. S'ils décident d'augmenter les prix en se faisant distributer par Carrefour par exemple qui permettrait de cibler plus large, soit ils tiendront compte de cette petite voix, soit leur décision sera prise en connaissance de cause...

Je préfère que Dodo se renseigne sur detailing world pour sortir des produits en adéquation avec les attentes d'amateurs éclairés qu'une mauvaise étude de marché HEC... avec des dindes siliconées sur un max de salons tuning, un packaging flashy, 3 étapes 'moron-proof' et une communication 'c'est bon mangez-en'... le démarchage dont tu parles, aujourd'hui est plutôt l'apanage de Meguiar's...

Je préconiserais par exemple que si un jour un distributeur veut discuter avec nous, ce soit fait dans une rubrique dédiée, si on veut assurer le fait de ne pas 'pourrir' l'indépendance du forum.

Ça fait du bien ce genre de débat !! :D :D

5. Com

By:Compte désactivé9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    non mais contre la déforestation maybe ? :lol: :lol: :wink:

6. TOD

By:TOD9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si je me suis inscrit ici c'est simplement pour prendre le meilleur produit dans chaque catégorie, peu importe le fabriquant. Aujourd'hui les shampoings c'est CG, le sealant Zaino, la cire Swissvax, ... Chacun son métier. A force de trop en faire, on oublie la qualité :wink:

D'un autre coté j'adore tester, ca me permet de me faire mon propre avis sur les produits qui se détachent du lot. C'est comme ca que j'ai découvert Dodo, les WW, la raclette AG, le Poorboy's SSS ...

Esthauto doit rester un lieu de discussion pour chacun, quelque soit les produits qu'il utilise. C'est pas parce que je prend mon pied a appliquer une cire de luxe que j'éprouve moins de plaisir sur un polish vitre à 6€.

Il reste deux points noir :
    1) Les critiques trop facile sur les prix. La NXT n'est pas cher comparé a un Diam's ou Titanium GS27. En plus ce n'est pas de la merde comme les produits GS27. Certes il y a mieux pour moins cher mais pour un neewbie qui ne veut pas commander sur le net ca reste le meilleur choix....
    2) Les personnes qui utilisent des produits sans oser en parler. Un petit test fait en 5 minutes permet de partager son experience. Ca permet de faire découvrir d'excellente alternative (merci pour le stoner Tofke) :wink:

7. tonicale

By:tonicale9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Je marché de la cire de luxe est très prometteur, il serait idiot de la part de Dodo de louper le créneaux.

Je ne suis pas pour les cire de luxe, leur rapport qualité/prix n'étant pas toujours justifié. (voir jamais...)

Je rajouterai une chose, pour moi les fabricants non rien à faire sur ces forums, ils perturbent les forumeurs et aiguillent dans le sens qui les arrangent.

C'est à chacun de ce faire son propre opinion :wink:

8. Seb

By:Sebony9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis tout à fait d'accord avec Tonicale, dehors les fabricants! Sinon, l'objectivité et autre, ca part direct à la poubelle tel un coton tige utilisé pour lustrer les nasaux de ma BMW...

9. Seb

By:Sebony9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sinon perso, ce que j'aimerai dire, c'est qu'on aime Dodo un peu pour son coté "fun"; enfin, il suffit de voir la boite avec les 8 échantillons, çà attire l'œil, bon point marketing!
    Maintenant, ce ne sont pas non plus les cires les moins chère du marché; ils font devoir faire gaffe à leur communication pour ne pas sortir un produit haut de gamme, et que les gens pensent directement que les autres cires sont du très bas de gamme...
    S et Z eux ont une bonne communication sur toute leur gamme, et qui donne même envie d'acheter l'Onyx, ou autre "premier prix".

Mais bon, marketing marketing....

Tiens, d'ailleurs, la Double Wax de Detailing World, apporte-t'elle un réel plus comparée aux autres?

10. djp

By:djpotpot9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Etant nouveau arrivant sur ce forum, je vous livre mes impressions quant à vos excellentes remarques, qui sont pertinentes et permettent de faire avancer le forum et remettre en question certaines choses trop ancrées.

Je trouve ce forum vraiment libre au point de vue des avis et des choix, le fait que la France reste encore une province où le detailling n'est pas encore développé, reste pour moi un bon point, car la curiosité de chaque membre est d'autant plus aiguisée. L'envie de découvrir de nouveaux produits peut être plus efficace est omniprésente.
    La preuve, je n'ai encore vu aucuns membres lors de ses rénovations se servir exclusivement des même produits.

Les tests sont un mine d'or pour les nouveaux arrivants, et il est important de les faire perdurer. Cependant en tant que nouvel arrivant, je n'ose me lancer dans ce genre de test sous peine de balancer un ramassis de conneries (j'en ai dit pas mal de conneries cela dit, mais l'erreur est encore le meilleur moyen d'apprendre).

Le problème sur DW et autopia, c'est que la plupart sont des professionnels certainement influencé par telle ou telle marque, la compétition est de rigueur et la nécessité de comparaison empeste à des kilomètres. Les bannières publicitaires polluent cet espace de libre échange, influençant les membres.

Par rapport à cette Dodo et aux cires de luxes, je trouve que l'on tombe une nouvelle fois dans un délire profond, le besoin de faire voir que l'on a la toute dernière wax a 1800€, d'afficher aux yeux de tous son argent qui serait synonyme de supériorité.

Je pense un effet de société qui met en avant le luxe et les gens les plus friqués. J'ai eu l'occasion de voir une Aston DB7 avec de la 476s avec un résultat plus qu'époustouflant.

Il serait dommage que le Detailling tombe dans ce rouage !!

11. Gro

By:GrossePoupoule9 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    L'idiocracie est en marche, cqfd ! :D :D :D

12. TOD

By:TOD11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  13. Com

By:Compte désactivé11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    déjà ? par contre l'attente va être longue : "pre-order"

14. TOD

By:TOD11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    17 mars --> 6 jours :wink:

15. Com

By:Compte désactivé11 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

j'imagine même pas le bordel que ça va être :p 6 jours pour celui qui l'a déjà commandé, c'est long :D

16. Com

By:Compte désactivé12 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer !

:lol: :lol: :lol: :wink:

17. Com

By:Compte désactivé12 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Perso, je vais attendre des retours sur celle la, j'ai eu des échos sur un manque d'huile qui limiterai la brillance, et une cire qui comporterai beaucoup trop de "beeswax"...

18. Seb

By:Sebony12 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A l'heure actuelle c'est pareil, meme pas envie de craquer!
    Je me demande : que peut-elle m'apporter de plus compare a ce que j'ai deja?

19. TOD

By:TOD12 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'attends toujours des feeback avant d'acheter....

Il y a aussi les echantillons à 15£. Ca permet de se faire une idee sans trop investir :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !