Déjà en 2003 avec ma GOLF IV TDI 130, je montais sur le premier rapport en instantannée à 99l / 100... :mdr3:
la conso instantanee ne veux dire, la plus forte conso etant a l arret, puisque qu on consomme mais on avance pas elle est donc infinie. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Dans ce cas, il faut mieux considérer une consommation en l/heure (comme sur les moteurs des machines "de production" et de certains moyens de transport) et dans ce cas, la conso n'est pas infinie
Ben faut vraiment avoir un truc enorme et ancien. car a 169 de moyenne (traversée du massif central compris) un break 325d ça fait 7l. Hormis sur mon GLK j'ai jamais vu une conso a plus de 10l sur un mazout , et pourtant je suis pas radin de la semelle.
Sur le panzer je te garantie que c'est faisable sans forcer, mais on peut aussi faire à peine plus de 7l stabilisé au régulo sur nationale :mrgreen:
C'est le meme moulin que j'avais sur le GLK, apparement c'est pas un exemple de sobrieté ( faut dire la boite auto doit y etre pour quelque chose aussi) .
Les jantes en 18" et les pneus en 255 de large avec une tonne 7 ça aide pas à avoir une conso contenue faut dire
Ah mais pas d'inquiétude, j'ai beaucoup de plaisir à prendre la route avec le panzer, j'en aurait beaucoup moins avec la mini, par contre pour aller faire le con sur les petites routes c'est tout à fait l'inverse.
Avec le 2.2 ICDT I 140 sur la civic je tournais entre 6.5 et 7L. En mode pied lourd 9L. Sur la 508 sur une moyenne de 6500 Km....5.9L....j aime tellement son comfort que je vois pas l intérêt de la brusquer. Sur autoroute c est une autre histoire. Un jour je vais me faire avoir. Moi je m y suis vachement retrouver de passer de l essence au diesel.