Re: Toyota Prius hybride de Béhième C'est une BMW pas une Ferrari et puis tout le monde ne peut se permettre une essence :-| et y a pire en diesel que les diesel BMW crois-moi !
Re: Toyota Prius hybride de Béhième Disons que pour moi le Diesel c'est ........ le pire. Donc Renault, Peugeot, BMW, tant que c'est Diesel pour moi c'est la même M**** Puis de dire que les gens ne peuvent pas se permettre de prendre une essence . . . A moins de rouler 50.000 km / an . . . Ca se discute. M'enfin, le voisin a un diesel donc on en prend un . . .
Toyota Prius hybride de Béhième Hier dans un mariage deux filles discutent ensemble (sur le ton de l'humour) : "- Si tu veux j'échange ma punto contre ton scenic - OK Ah mon avis tu seras perdante ! - Ma punto a quand meme 178.000km ! - Ah bah c'est bon, on fait l'échange - Ma punto est essence - Ah bah non alors " :happy1: Edit : M'ai trompé :gene3:
Re: Toyota Prius hybride de Béhième Suis pas d'accord avec toi Chef, par le passé roulant moins de 10 000 par an, j'ai opté pour l'essence. Vu mon kilométrage annuel , peu importe combien me faisait le plein. Par contre une fois déménagé et que je me suis à nouveau mis à bien rouler ma bosse, j'ai vite compris ma douleur. Par exemple avec mon ancien véhicule un plein de carburant me donner une autonomie de 600 km voir moins, aujourd’hui avec ma 508 j'en suis à 1200/1300 km. Pour les vacances j'ai fait le plein chez moi, suis descendu du coté de Cassis, j'ai encore roulé sur place, à nouveau un plein pour remonter. Si j'avais eu mon ancien véhicule, clairement j'aurais explosé mon budget essence. Bref je suis bien content de mon diesel et moi qui était anti-peugeot je suis bluffé par ma 508. Un super comfort, on voit que de gros effort ont été fourni sur la finition, là sur une moyenne de 6500 depuis mai je suis à 5.8L/100. Brej j'aime ma Peugeot.
Re: Toyota Prius hybride de Béhième Peugeot je déteste pas, mais le Diesel oui . . . Peugeot a fait de sacrés efforts. On reparlera de tout ça quand il y aura enfin une taxe 'normale' sur ce carburant. Car côté santé publique . . . Je déteste le diesel et vous le savez
En ce moment, et comme la 206cc est vendue, on a une petite punto commerciale : 4.3l/100 en ne faisant pas spécialement attention à la conso. C'est vrai que c'est plaisant des consos aussi basses. Le bruit et l'agrément le sont moins :happy1:
Oui, mais les nouveaux blocs essence consomment très peu aussi. Et en entretien futur le diesel revient cher tout de même. Chacun fait comme il le sent (sans jeu de mot).
Pour de tels conso, l'hybridation essence/elec (en dehors d'un parcours autoroutier) est très très intéressante. Je regrette sincèrement de ne pas avoir passé le cap avant.
Par contre sur Autoroute justement (ou départementale) une hybride/essence consomme beaucoup ou cela reste raisonnable ?
Je suis d'accord avec toi, mais il faut rester objectif, la conso d'un diesel reste inférieure à celle d'un essence. A part le 3 cylindres Peugeot/Citroen/Toyota, je ne vois pas beaucoup d'essence capables de descendre sous les 5l (hors hybride) Et l'écart se creuse encore plus sur les berlines. :merci:
Je suis de ton avis. Mais vraiment il faudrait prendre conscience que le diesel est très dangereux pour la santé. Il n'ya pas que la consommation à prendre en compte. Enfin, c'est mon avis.
Sincèrement, actuellement, l'hybride n'a pas d’intérêt sur un parcours autoroutier. Je tourne aux alentours de 6,5-7,0l à 130 kms vérifié GPS (137 compteur) avec régulateur activé. (4 personnes à bord = 2 adultes - 2 enfants (2 sièges autos)). Je t'annonce des consos vérifiées à la pompe à une vitesse légale maxi vérifiée, pas comme certains qui annoncent des consos fantaisistes en roulant à 110 km/h sur autoroute (dont 90 en côte... :mdr3: ).
Sur autoroute sans clim au régulateur aux limitations avec la Cooper S de plus de 200cv je tournes à 6,5/7l je trouve ça très raisonnable
Tu sais même avec le Boxster ou une 911 je tourne sur Autoroute à maxi 8,5 l. En ville par contre ça monte
Oui très très raisonnable. Conso vérifiée à la pompe et vitesse vérifée? Car moi à 130 compteur, je fais un demi litre de moins environ qu'à 137.