Detail'Box

Discussion dans 'Le bistrot' créé par GT220_0031, 25 Août 2020.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta23 Septembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Valet pro peut-être, mais le dragon breath est pas fou... et à lui seul, tu laves pas les jantes. Donc super le guide te sers pas à grand chose du coup.

    Dans les 30 balles, l'envoi est inclus ou c'est en plus ?
     
  2. D'joule

    By:D'joule23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je comprends pas pourquoi ce démontage du Dragon Breath.
    C'est sûr que je lui préfère un P7 en efficacité, rendu etc. Mais il fait le taf.
    C'est le 1er produit que j'ai acheté pour les jantes, 1L à diluer, de temps en temps je m'en sers parce-qu'il faut bien le finir, et bah il fonctionne.
    Je l'ai utilisé lors du dernier nettoyage de la voiture de ma femme, les jantes étaient noires, agité au pinceau il a tout enlevé.
     
  3. D'joule

    By:D'joule23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Ah autant pour moi je confonds avec le Bilberry :lol1:
    Pas testé le Dragon Breath
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  4. jpa

    By:jpabea23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Zoltann
    Effectivement, il ne peut que s"améliorer avec un contenu pareil !
    Je suis entièrement d'accord avec @Sweepta, si le mode d'emploi est sur le lavage des jantes, ou est le nettoyant jantes ? Le Dragon Breath n'est qu'un décontaminant ferreux, pas le meilleur mais il fonctionne, mais il ne nettoie pas grand chose. Le débutant sans aucune connaissance qui a pris cette box risque de vider sa bouteille sur ses 4 jantes et en plus d'être déçu du résultat car ses jantes ne seront pas nickel.
    A se demander si cette box est faite par quelqu'un qui connait le lavage des jantes.
    Le lien de @SoG correspond mieux à l'idée que je me fais d'une box, découverte d'un fabricant avec plusieurs références ou de différents produits plutôt peu connus. Avec à la clé un coté plaisir de découvrir quelque chose de nouveau. Avec uniquement du Dragon Breath dans la box, produit connu et archi connu et pas vraiment valorisant, cette box est :nono:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  5. Zoltann

    By:Zoltann23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    @jpabea : Effectivement, c'est le commentaire que j'ai fait au créateur de la box, concernant le fait que le Dragon's Breath était un décontaminant ferreux et pas un nettoyant jantes, décontaminant qui peut aussi être utilisée sur la carrosserie, dommage donc d'en limiter son utilisation aux jantes.
    De plus, j'ai peut-être loupé quelque chose dans les étapes du detailing, mais un décontaminant ne sert pas à nettoyer, il sert à décontaminer... Donc d'abord shampoing/nettoyant jantes, puis décontaminant si nécessaire, puis dégoudronnant, non ? Donc pas question de vider la bouteille sur ses 4 jantes pour les nettoyer... Même si j'entends que bon nombre de nettoyant jantes sont aussi décontaminant.

    @Sweepta : L'envoi est bien compris dans le prix de la box.

    Encore une fois, je trouve que vous êtes dur, c'est le premier numéro de la box, le mec est seul à lancer et porter son projet, il n'a forcément pas (encore) le poids pour négocier des tarifs de fou avec des marques/revendeurs, mais ça va forcément avancer/progresser.

    Je suis resté abonné pour la deuxième, je vous ferai un retour, voir si ça évolue dans le bon sens ou pas.
     
  6. Sweepta

    By:Sweepta23 Septembre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est vrai, on est assez dur... ::/:
    Mais c'est surtout que nous sommes pas le public de ce genre d'article... Du coup on est très critique.

    Pour une personne lambda qui s'y connais peu dans le domaine, ca passerait déjà beaucoup mieux.

    Tu mets justement le doigt sur un point non négligeable:
    un novice reçoit la box. Il lit le guide pour nettoyer ses jantes, avec seul produit: le dragon breathe. Du coup il applique la méthode du guide, et comme ça lave pas, il y a effectivement des chances qu'il y passe 500ml...

    (au passage, j'utilise env. 250 ml de nettoyant jante pour mes 4 roues, donc 500ml ca peut se vider facile si ca nettoie pas...)

    Ma grande question: Est-ce que le vendeur de box s'y connait un peu dans le domaine ou pas ?! Genre il peut conseiller ses clients ?

    Puis sur le guide, l'étape de décontamination est indiquée ?
     
  7. jpa

    By:jpabea23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Zoltann
    Je vais être encore plus dur que @Sweepta
    Tu n'as rien loupé sur le process, tu as tout bon. J'ai fait allusion au lavage des jantes par rapport à ton précédent post ou tu disais que le mode d'emploi de la box était sur le lavage des jantes... Si c'est le cas, il aurait du mettre du Bilberry (pour rester chez VP) dans la box.
    Il peut effectivement s'améliorer mais je n'y crois pas une seule seconde. Je sens plutôt l'arnaque arriver ou il pourrait mettre la clé sous la porte en se barrant avec quelques abonnements "cadeau" payés d'avance et les prélèvements des abonnés pour un mois voir 2 mois (vu sur le site : prélèvement mois précédent la livraison). Sur ce dernier point, c'est chaud.
    Scénario catastrophe : Si je m'abonne aujourd'hui, je suis prélevé dès maintenant pour une livraison au 15/10, et à cette date il y a aussi le prélèvement pour la livraison du 15/11. Il met la clé sous la porte le 10/10, pas de livraison, je m'en rendrai compte après le 15/10 donc nouveau prélèvement 15/10 déjà effectué. Trop tard, 2 prélèvements pour rien. 2 prélèvements par x abonnés... direction le soleil. Et comme c'est une boite postale...
     
  8. Zoltann

    By:Zoltann23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je suis d’accord avec toi @Sweepta concernant la mauvaise information du « guide », Ca peut inquiéter sur les « compétences » du mec, je lui ai écris à ce sujet là justement, je n’ai pas encore eu de réponse.

    @jpabea : Oui en effet, le mec est peut être un arnaqueur, mais en soit, c’est vrai pour n’importe quelle boîte qui ouvre, et il a autant de chance d’être honnête...
     
  9. Uti

    By:Utilisateur désactivé23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Tout simplement car c'est interdit d'avoir une boîte postale en guise de siège social (il faut qu'il soit réel).
     
  10. Zoltann

    By:Zoltann23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Mais qu'est-ce qui vous fait dire que c'est une boite postale ?

    Au 66 Avenue des champs Elysées, il y a la société SOFRADOM qui est une société dont le business est la domiciliation d'entreprise...
    Tout semble donc bien légal... Je ne pense de toute façon pas qu'une boite postale puisse passer lorsque tu fais les démarches pour immatriculer ta société...

    Encore une fois, le service n'est pas à la hauteur de nos attentes, okay, mais je trouve que vous lui cherchez quand même des poux sans raison...
    On n'a pas le droit d'essayer de lancer un business et de ne pas être au top tout de suite, on est forcément un escroc, c'est triste.. Ca me chagrinerait moins que vous vous contentiez de dire qu'il est mauvais quoi :haha:
     
  11. Pri

    By:Prideless23 Septembre 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    J'ai créé une SAS il y a 3 mois. Tu créés t'as Société et a aucun moment on te demande vraiment l'adresse etc c'est qu'a la fin que tu dois envoyer un papier disant que le siège social se trouve là et faire signer par le proprio ou par toi si c'est ton adresse. Un papier bidon avec un signature qui peut être bidon. En gros j'avais juste à signer à la place du propriétaire du local ils n'auraient jamais vérifié. Un enfant de 5 ans peut le faire et prendre pour siège une adresse qui n'est pas la sienne.
     
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivé23 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    La réponse est dans ta question. Le business de la domiciliation d'entreprise consiste justement à louer des boîtes postales, puis à réexpédier ton courrier à ton adresse réelle (entre autres services proposés).
    Si tu te rends là-bas, à cette adresse déclarée comme siège social par DS ECOM (qui édite detailbox.fr), il n'y aura personne de DS ECOM, et ça c'est illégal. Rien de dramatique en soi peut-être, mais c'est bien illégal.

    Je te rappelle que j'ai juste dit "Attention" hein, rien de plus, et il me paraît justifié.
     
    Dernière édition: 23 Septembre 2020
  13. Pri

    By:Prideless25 Septembre 2020
    M Power

    Inscrit:
    24 Février 2019
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    8
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    BMW F22
    Prénom:
    Sophian
    Après je pense honnêtement que c'est pas assez réfléchis en étant totalement objectif sans être trop critique ou autre pour avoir tester des box d'autres domaines bière chien bio etc etc ou même en voyant les box beauté de ma femme on a jamais deux articles dans une box. Pour rajouter à cela qu'il existe déjà des box detailing il aurait dû soit s'en inspirer soit faire quelque chose d'équivalent en terme de produit etc mais bon j'ai essayé j'ai pas apprécié point je passe et cela reste que mon avis perso qui ne vaut pas pour vérité absolue.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top