Cadre commandé, livraison prévue Jeudi. Bon, maintenant je me tâte, pédalier FSA SLK, FSA K-Force ou Stronglight Pulsion... Et pour le groupe ce sera finalement un Ultegra 6700. Le reste n'est pas encore totalement défini, ça va dépendre un peu de ce que je trouverai.
ancien adepte de force athlétique, j'ai du me mettre a la musculation dite populaire (avec des performances sympas) et ce a cause de blessures a repetition, j'en fait 4 fois par semaine environ et je couple cela au velo afin d'avoir un exo cardio egalement. J'ai du matériel disséminé partout dans l'appartement. Je vous avouerai que mon gabarrit ne m'aidait pas pour entrer et surtout sortir de la Lotus Elise du frangin lol où comment avoir l'air d'un abruti quand on est bloqué et qu'on s'y reprend à 3 fois pour sortir d'une auto
Bon, voilà, tout est fixé et commandé, et ça commence à arriver : Cadre + fourche carboen monocoque CBT Italia Nero-K Mini groupe Ultegra 6700 sauf chaine KMC X10 SL et serrage de cassette Token Kit câbles / gaine Jagwire race Etriers Planet-X light alu CNC avec porte patins Ashima Aero light Potence Bontrager XXX avec entretoises KCNC allégées Cintre aéro Zipp carbon Tige de selle noname carbone ultralight Selle full carbon nu San Marco Serrage alu de TDS allégé Serrage de roues titane Roues Mavic Ksyrium SLS Pédalier Stronglight Helion II Activ Link compact Pédales Time I-Clic Race Portes bidons Bontrager RXL carbon Si je me fie aux poids théoriques de tous les éléments je devrai être entre 6.8 et 6.9 Kg Par contre question budget, bien qu'ayant fait de super affaire, j'ai largement explosé le budget initial :gene: La chose sera carbone vernis/noire/blanche :coeur:
J'y connais pas grand choses, mais j'ai connus quelqu un qui avais un velo à 12 000 euros, j'y croyais pas :0
Là, si j'avais tout payé plein pot on aurait un budget de plus de 3500€, j'en serai au final dans les 2700€ :gene: Je connaîs un Spé Tarmac à peine moins lourd mais en Di2 dont le budget était dans les 7500€ :ghee: Mais après il faut avoir un peu de discernement aussi, là ce que je vais monter est déjà bien au delà de ma pratique et de mes capacités, c'ést pour me faire plaisir et pour le challenge d'avoir un vélo réellement efficace, à moins de 7 KG pour un budget contenu, on verra une fois qu'il sera monté, mais je pense avoir remporté le challenge.
L'objectif est à moins de 7Kg, il me manque la potence, la TDS, les galets allégés à roulements céramique du dérailleur arrière et une clé pour les cuvettes de pédalier pour attaquer le montage.
Pour ma par c'est 10km de vélo 6j/7j par tous les temps avec un vieux tous suspendu horriblement lourd avec les pneus cross alors que je fais que de la route. Ensuite c'est muscu 4 jours par semaine avec adaptation du programme suivant si je suis en PDM ou sèche. Je marche bien en cycle donc je fais principalement la méthode Dessel sur 3 cycle consécutif, continu sur du dégressif pour les périodes de PDM, en sèche le crossfit me réussi pas mal mais la j'essaye de le faire 5/6j par semaine Le jour 5 et 6 en période de PDM soit je cours entre 5 et 10km suivant si je fais du fractionné ou à rythme stable soit je fais du crossfit et le 7j repos Je suis donc une diète strict calculé au gramme près, c'est beaucoup de sacrifice mais sa marche, je suis passé de 110kg de gras à 74kg en plus d'un an de sèche contrôlé. Milieu d'année dernière j'ai commencé à faire de la PDM, je suis maintenant remonté à 85kg mais j'ai gardé le même tour de taille. Je continu ma PDM car je vise les 100kg pour la même période l'année prochaine. Je partirais sur une sèche de 4 à 6 mois à ce moment la. Bref la muscu naturel c'est un art de vivre, on mange et vie de manière plus saine et le corps vous le rend. C'est strict et contraignant mais quant je vois ou j'en suis maintenant et ce que j'étais avant, mes efforts n'ont pas été fais pour rien. Je suis loin de mes objectif, j'ai un peu de gras sur le bide ( à cause de la PDM) mais sa commence à venir doucement. Pour l’anecdote hier je me suis acheté mon costume pour mon mariage, je suis allé en boutique en me disant que dans les tailles classique je devrait trouver mon bonheur, la vendeuse est devenu folle, au final j'ai un sur mesure tellement y'a de retouche à faire :mrgreen:
jai fais tres longtemps du rugby etant jeune de 5 a 17ans, jai fait du foot de 22a 23ans rien a voir la mentalité ( jouer avec des gosses de 18ans qui fument des joints qui boivent leur biere avant le match) le foot c est trop une mentalité a art chacun pour soi, personne a le droit de tacler a l entrainement sinon ca pleurniche. depuis je fais plus rien, il faudrait que je fasse un peu de muscu pour m entretenir mais j ai une flemingite aigue ^^
ben juste un coup de luminance et la buffer ca ma deja tué les bras, je me rappele la premiere fois que javais fais aio + luminance, j avais bien eu mal aux bras
Bon, je rattaque la saison cycliste la semaine prochaine, à priori je n'aurai pas toutes les pièces, donc je vais repartir pour une dizaine de jours sur mon ancien OCR leur4: Qui est un très bon vélo cependant :happy1: Sinon j'ai moi aussi tâté de la muscu durant trois ans, puis Aikido, puis sabre, en parallèle VTT, j'ai rajouté la route, puis plus rien, puis tir à l'arc, puis repris la route de façon assez intensive, la je recommence la saison de route, et lorsque la forme sera revenue je reprendrai le VTT, je suis en train de finir de m'en préparer un aux petits oignons, et en Septembre prochain je reprends le tir à l'arc à côté :ghee: Edit : Si ça intéresse quelqu'un j'aurai prochainement une autre selle San Marco Superlegera à vendre :hello:
pour ma part, j'ai un banc de musculation qui prend la poussiere, un vtt qui affiche 500 kms sur le compteur depuis 5ans.... :taistoi: mais bon je bricole beaucoup donc ça compense :gene:
LOL le coup du costume le fullbody quoi :langue3: très beau programme qui ta aider à savoir tout ca? par ce qu'on apprends pas ca en 1an :malin1:
énormément de lecture des forums et site français mais faut bien l'admettre en France la muscu a du mal dans les mentalités, donc j'ai également beaucoup lu les sites US qui sont vraiment très complet et instructif. Chez eux c'est nettement plus dans les mœurs que chez nous. Mais y'a quant même en France un site très bien foutu avec pas mal d'info pour évoluer correctement après il faut dès le début se mettre en tête que la muscu naturel c'est looooooooooooooong. Si tu pars en te disant "dans 6 mois je suis Schwartzi" c'est même pas la peine de commencer
C'est ça !! C'est avant tout un plaisir , fait son programme tranquille sans se prendre la tête et pouvoir aller en salle avec plaisir! sur les forums c'est vraiment rare de trouver le bon conseil je trouve pour les débutants. Ils passe plus de temps à cherche des shop pour la créapur qu'autre chose et ils pensent boire de coca ( aspartame ) toute la journée :hehe:
La mentalité en France concernant la muscu n'est pas celle que je cherche, ici c'est pour faire le beau sur la plage. Ils cherchent surtout à être sec et dessiné, comme un mannequin en faite. Aux US c'est plus simple, ils cherchent juste à devenir énorme, ils en ont rien à foutre d'avoir les abdos peu ou pas visible tant que la masse musculaire grossit encore et encore. Puis en faisant attention à ce que tu mange on est pas tous sec mais on ne reçois pas non plus un bide énorme, perso suivant la lumière les abdos sont visible, preuve que sous la couche de gras la masse musculaire et bien la. Puis je préfère avoir des abdos énorme façon 300 que des petit carré de somalien Comme dis en France on voit la musculature qu'une foi le Tshirt enlevé, en US ils s’habillent en XL pour rentrer dans leur Tshirt!