Juste avant de partir courir, tu peux éventuellement faire des échauffements articulaires au niveau des genoux et des chevilles. A cette saison, en partant tranquillement, ce n'est pas forcément nécessaire. Pense aussi à boire un coup avant de partir, c'est chiant d'avoir soif alors que ça fait 3 minutes qu'on court! Après, des bons étirements seront fortement recommandés!! Ne jamais étirer un muscle froid, genre le lendemain quand ça tire bien dans les muscles!!! Mais tu n'échapperas pas aux courbatures!! Et une bonne hydratation après (à l'eau bien évidemment!) permettra aux muscles une meilleure récupération. Les "boissons en poudre" comme l'isostar sont pas mal dans ce domaine.
Pas mal ce topic ! De mon côté, - squash (4 à 6h / semaine) - course à pied la semaine + pompes/abdos/tractions pour garder la forme - trail le weekend En fait c'est ma maladie, je suis obligé de faire du sport !! Sinon je suis fou :taré1: :taré1: :taré1:
Je viens de reprendre le sport sérieusement et sa fait du bien Donc j'alterne course à pied (4 à 5 km) et les sorties en vélo avec a chaque fois au moins 2 petit col à monter. J'ai aussi investit dans une ceinture cardio et c'est pas mal du tout, sa permet de bien rester dans ces cordes sans allez dans la zone rouge et cela permet surtout d'être moins fatiguer après une sortie et surtout de gérer l'effort dans les col
Pour moi, 2 à 3 fois par semaine de la natation à raison de 3.5km par session. Ca me vide l'esprit... La semaine passée, j'ai effectué la traversée du lac près de chez moi (environ 3km).
De mon côté, j'attaque le Trail Achat de chaussures Asics Gel Trabuco 2 Fuji et de l'équipement. A moi les dénivelés Comme je vais faire l'assistance d'un Trail au Maroc faut que je mette la barre un peu plus haute. A ce sujet, j'envisage l'achat d'une montre-GPS Garmin Fénix, vous connaissez ?* Et côté hydratation c'est Isostar. And you ?
8| Ça c'est du sport aussi. Faut avoir une sacrée forme. Tu vas avoir quelle distance à faire? Ici, des explications sur le trail : http://www.asics.fr/trail/conseils-de-c ... -le-trail/ .....pour info
Je reprends donc je suis à 2 heures et 600m de dénivelés x 2. Mais au Maroc ce sera 105km en relais of course. Je mettrais le lien. Me manque à acheter les bâtons. Sinon je fais des semi marathons mais j'en ai marre de courrier sur le bitume. Suis pas une voiture
Plus que 3 semaines pour fignoler votre préparation au triathlon d'Embrun, qui se déroule tous les 15 Aout. 3,8 km de natation (traversée du lac de Serre-Ponçon, eau glaciale), 186 km de vélo (via le col d'Izoard, 3600m de dénivelé) et un marathon pour terminer (42,2 km, 400m de dénivelé). :ghee: Les meilleurs réalisent l'épreuve, réputée chez les triathlètes comme la plus difficile au monde, en 10h environ. http://fr.wikipedia.org/wiki/Embrunman
@Selasss : je te rejoints. Un grand respect car c'est une sacrée épreuve sportive. Surtout sous la chaleur....
Coucou ailys Côté hydratation je ne peux que te conseiller la marque OVERSTIM'S et le produit hydrixir. Petit conseil si tu es intéressé, prends le gros format ( 3kg ) !!! C'est certe un peu cher, mais ça vaut le coups et bien mieux que l'isostar..... Le lien: http://www.overstims.com/Boissons-Energetiques Il y a également beaucoups d'autres produits très bien d'ailleurs ::d et en plus c'est en Bretagne :hello: et sinon ils sont également sur facefook où tu y verras pas mal de chose Dis moi ce que tu en penses et ton ressenti si tu cèdes :mdr3:
J'ai goûté le fruit rouge... Pas mal et surtout pas cette sensation de sucré en bouche qui te donne très soif.... Mon prochain parfun sera certainement "agrumes". Il paraît que le goût menthe et très bien aussi et surtout rafraîchissant !!! Je vais également l'essayer prochainement