Demande d'avis / conseils suite à une futur commande.

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par theroxrider, 17 Septembre 2022.

Partager cette page

1. the

By:theroxrider17 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre avis !!!

J'ai enfin pris la décision de m'offrir une polisseuse après .. 2 ans d'hésitation, de lecture, ...

Ayant longement parlé avec un " collègue " qui vient de temps en temps pour faire des corrections sur des véhicules neuf et occasion dans ma concession, j'ai vraiment eu l'envie de m'offrir une polisseuse.
    N'ayant jamais utiliser ce genre de machine, je vais m'orienter vers la DAS 6 PRO MK2 qui est plus safe.

Elle est d'ailleurs dans mon panier, mais je suis en pleine réflexion sur les PAD et Polish ...

J'aime vraiment beaucoup la marque ALCHIMY 7 et après avoir lu quelques posts concernant les PAD de la marque, les avis mon vraiment convaincu et je penses partir sur les PAD rouge et blanc pour commencer.

Les Polish ont l'air pas mal non plus de ce que j'ai pu comprendre, cependant, j'ai pu lire que le P7000 était limite " inutile " si ont utilise le P3000 avec un PAD de finition ? Le P3000 aurait plus de cut que le P7000 mais aurait la même finition ?

J'ai aussi envie de voir pour passer un cleaner avec la DAS 6, je comptais me prendre des PAD ALCHIMY 7 rouge pour passer mon cleaner avec, est-ce une bonne idée ou serait-il quand même plus judicieux de partir sur un LAKE COUNTRY BLUE ou encore un FICTECH RED FOAM PAD VERY SOFT ? Seraient-ils plus approprié ou bien les ALCHIMY feront largement l'affaire ?

Encore une autre question, n'ayant pas les moyens de m'acheter une nano polisseuse, j'ai pu voir qu'il était possible d'installer une extension sur la polisseuse pour pouvoir y installer un plateau de 3". Je parle de l'extension car vu le petit plateau que c'est, je penses qu'il est préférable de le mettre sur extension pour éviter les soucis de cognement de la polisseuse contre la carrosserie.

Merci à vous pour vos avis et votre aide !

2. Zoltann

By:Zoltann17 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

Les pads Alchimy7 sont très qualitatifs, les pads rouge iront très bien, après selon le cleaner utilisé, tu pourrais même remonté d'un cran en dureté pour parfaire la finition.

Personnellement, j'ai préféré prendre une machine plus qualitative qu'une DAS 6 en me restreignant sur un modèle 75mm dans un premier temps, plutôt qu'une DAS 6 sur laquelle on peut monter du 75mm, du 125mm et du 150mm et qui au final va être moins confortable, moins efficace, etc...
    Attention, sur la DAS 6, si tu montes un plateau de 75mm, c'est à la place de celui de 125mm mais tu ne mets pas d'extension, les extensions ne s'utilisent que sur les polisseuse rotative.

3. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Haaa d’accord !!! Je comprends mieux pourquoi ils disent sur le shop que l’extension n’est pas valable sur DAS 6 vu que c’est une orbital.

Pour ce qui est du cleaner j’utilise le AIO d’autofinesse.

D’accord alors je me contenterais des 125mm. Je verrais plus tard pour pour une nano pour parfaire les petits endroits.

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonsoir,

Quelque chose m'interpelle dès le début de ton message, après 2 ans d'hésitations, de lecture.. sur le forum? pourquoi le choix de la Das pro mk2 (je l'ai eu) à cause de la possibilité de plateau 75mm?
    Les pads achimy sont top, pas besoin d'en choisir d'autres pour le cleaner.
    En detailing, il y rarement des choses inutiles. Oui tu peux avoir une bonne finition avec le 3000 et le pad adapté mais tout dépend sur quel type de vernis tu travailles!
    Sur un vernis medium ou tendre le 7000 aura sans doute une bien meilleur finition.

La nano n'est pas indispensable, mais je rejoint @Zoltann la das peut passer en 75 mais pas avec une extension! Impossible sur une Double Action uniquement rotative.
    Et elle est pas très confortable dans ce cas. je préfère une bonne 125mm où éventuellement 75mm et faire les coins inaccessibles au pad main.

5. Zoltann

By:Zoltann17 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Alors attention, si tu parles bien du Tripple d'AutoFinesse, c'est un AIO, pas un cleaner, du moins il ne va pas avoir une fonction que de cleaner, il va aussi déposé une légère couche de glaze et de cire de carnauba, c'est un produit très sympa que j'aime beaucoup utilisé parce qu'il redonne toute de suite un beau rendu à une carrosserie, mais il est bourré de filler et n'est donc que temporaire.

Si tu veux poser une vraie cire/sealant, oriente toi sur autre chose que le Tripple comme "cleaner".

Quitte à ne prendre qu'une machine, du coup, je te conseillerai plutôt de prendre une 75mm que tu pourras utiliser globalement partout, là ou une 125mm (et surtout une DAS 6 qui ne sera pas la plus puissante) arrêtera de tourner dans les courbes par exemple.
    Dans ton budget, tu auras la Shinemate EX603, la Vertool 12e (que je te conseillerai par rapport à la Shinemate, elle a un peu plus de puissance).

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Oui 2 ans car j’avais aucun endroit pour pouvoir dire d’utiliser des machines comme bon me semble niveau temps. J’avais le temps de faire mes petits lavage d’entretien mais sans plus. J’ai eu une fois l’occasion de faire une pose de cire en spitshinning mais c’est tout.

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    +1 pour le Tripple bon produit, que perso je vais plutôt utilisé pour les parties peu visible int de porte, coffre non poli. Justement car il couvre et protège mais temporaire.
    mais pas vraiment indiqué comme cleaner
    Le soucis @Zoltann c'est que ta vertool on la trouve quasi plus nulle part actuellement à par un ou deux site anglais! ::(1:

8. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @theroxrider je disais plus cela dans le sens où si tu as lu le forum pendant ce temps, je suis étonné de ton choix de la Das pro..

9. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Ok merci pour l’info pour le AIO que j’utilise et pour ce qui est des machines je ne les connais pas. Elles sont orbitale ou rotative ? J’ai vraiment peur de faire une boulette avec une rotative c’est pour ça que je voulais commencer avec une petite orbitale comme la Das 6.

10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Alors tu as rotative, orbitale Double Action et la rotation forcé qui est un mix entre orbitale et rotative.
    La Das est une Da mais d'ancienne génération avec une orbite de 8mm! Pour une Da actuellement en 75 on va être sur 12 comme les machines cité par @Zoltann , pour les 125mm en 15 où 21mm. il n'y a que la rotation forcé chez flex et vertool qui est en 8mm et 5mm chez Rupes.

Je t'invite à lire la section conseil personnalisé et fouiller car la question de la première polisseuse a pas mal été évoqué ses dernières semaines :clin:

Mais pour la petite info, la rotative demande certes un peu plus d'expérience mais en réalité va percé le vernis moins vite qu'une DA contrairement à ce que l'on pourrait croire

Dernière édition: 18 Septembre 2022
  11. Zoltann

By:Zoltann18 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    La vertool est dispo sur CleanYourCar qui est aussi partenaire du forum et avec lequel tu peux payer avec le Duty Paid tagada tsouin tsouin ^^'

Donc grosso modo, 150€ la Vertool 12e, ce qui est le tarif de la Das 6 Pro.

• Rigolo Rigolo x 2
  12. the

By:theroxrider18 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    C’est pas Anglais ce que là ? Ça pue les frais de douane encore ça

Je vais aller jeter un œil pour les polisseuses dans la section conseil personnalisé pour voir un peux.

Punaise j’entends tout le temps qu’on peux vite chier un vernis avec une rotative pourtant !

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :haha: Autant pour moi @Zoltann , en regardant la dernière fois pour un autre membre suite à ce type de discussion elle n'était plus en stock depuis un moment.

@theroxrider sur CYC même si le site est bien Anglais pas de frais de douanes! C'est expliqué sur la fenêtre qui s'ouvre quand tu te connectes pour la première fois (sinon effaces tes cookies pour que cela s'affiche de nouveau) Ils livrent en Delivrey Duty paid c'est à dire que jusqu'à ta porte c'est le shop qui paie si jamais il y a un supplément.
    Et leur frais de port ne sont pas plus élevé que bcp de shop français.

Oui c'est la grande croyance qui n'est pas totalement fausse car arrivé aux arrêtes où coins, si tu ne sais pas comment manier la rotative et dans le sens laquelle l'incliné selon sa rotation, là tu peux cramer le vernis plus vite qu'avec les autres.
    Mais si tu compares à plat la Da perce en premier, suivi de la rotation forcé quand la rotative n'a pas encore percé.

14. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Je te remercie pour toutes tes explications !! Franchement top et très rassurant !
    J’ai déjà regardé pas mal de vidéos de polissage et comment faisait mon collègue et franchement je penses que je serais capable de le faire. Après ce qui me fais peur c’est vraiment le faite de percer, après si c’est vraiment une mauvaise idée reçue comme tu le dis alors ça va mais quand même flippant.

Haaa c’est mes cookies en effet ! Maintenant je vois le message, par contre parle comme quoi le pays peux quand même infliger des frais … étant dans un des meilleurs pays pour les taxes … je sent que je vais trinquer …

Malheureusement, en raison du départ officiel du Royaume-Uni de l'UE, nous avons dû modifier la façon dont nous expédions vers les pays de l'UE.

La TVA britannique (20 %) sera désormais supprimée automatiquement lors du paiement pour les acheteurs dans les pays suivants et toutes les commandes seront expédiées sans TVA.

Belgique Grèce Lituanie Suisse
    Bulgarie Espagne Luxembourg Roumanie
    République tchèque France Hongrie Slovénie
    Danemark Croatie Norvège Slovaquie
    Allemagne Italie Pays-Bas Finlande
    Estonie Chypre Monaco Suède
    Irlande Lettonie Pologne Turquie

Nous expédions toutes les commandes européennes par DPD Courier. Une fois votre colis arrivé dans le pays de destination, des taxes vous seront facturées sur le total de la commande, ainsi que des frais de traitement de 5 €.

Afin de vous assurer que vous recevez l'e-mail pour cela, veuillez vous assurer que l'e-mail que vous avez entré avec nous est correct.

Tous les frais de TVA et de droits (le cas échéant) sont responsables et la responsabilité du client, CleanYourCar n'a aucun contrôle sur ces frais, c'est au gouvernement de chaque pays de déterminer ce qui doit être payé.

Remarque : Si vous refusez de payer la TVA et/ou les droits de douane sur votre commande une fois qu'elle est arrivée dans le pays de destination, vous serez redevable des frais de retour du colis. Ces frais seront déduits du remboursement des marchandises dues.

Il est important pour nous que nous soyons aussi transparents que possible et que votre expérience d'achat chez nous ne change en rien !

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Septembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Oui car la page sur laquelle tu as cliqué en bas du texte sur fond bleu, cette page n'a jamais pas été mis à jour depuis le début du brexit.

Mais je parlais de ce qui est écrit sur la fenêtre qui s'affiche en bleu pour les français :
    Bonjour!
    Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’UE au début de 2021, il y a eu quelques changements dans la façon dont nous pouvons vous vendre.

Nous expédions vers des destinations européennes au sein de l’UE sur la base des droits de livraison payés (DDP), toutes les taxes et droits d’importation, ainsi que la TVA applicable, seront inclus dans le prix des marchandises de votre commande.

Par conséquent, tous les prix indiqués incluent la TVA et il ne vous sera PAS demandé de droits ou de frais supplémentaires lorsque la commande vous sera livrée. Les prix sur le site Web par défaut sont affichés à 20% (sauf si vous êtes déjà connecté), mais le niveau de TVA réel peut différer en fonction de vos niveaux de TVA locaux. Ceux-ci seront calculés sur la page de paiement.

Tu peux te renseigner sur le Delivery Duty Paid tu verras qu'il n'y a aucun risques, depuis qu'ils livrent en DDP ont est pas mal à avoir commandé chez eux sans soucis dont certains il y a qq jours.

Après pour la polisseuse selon ton budget et ce que tu recherches, plusieurs bons choix sont possibles en fonction de 75, 125, Da, rotation forcé
    Et si tu regardes la vidéo tu verras qu'il faut quand même y aller pendant un bon moment au même endroit sans bouger (ce que tu ne fais pas en réel) avant de percer donc ne te tracasses pas pour cela et si besoin de te rassurer va chez un carrossier demander un élément qui traine ou dans une casse et fais toi la main dessus. Amuse toi même à percer avec la polisseuse et aussi un wet par ex pour te rendre compte par toi même

16. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Ha oui ok ! Je ne vois pas ça sur mon tel.
    Peux être en allant sur mon ordinateur ça me l’affichera.

Je penses partir sur du 125, je vais regarde un peux pour voir.

Niveau budget je dirais 200€ pour une polisseuse.

Pour ce qui est d’une pièce de carrosserie j’y avais déjà pensé en vérité histoire de me familiariser avec la machine.

EDIT : En effet ! En allant sur mon ordinateur le message est apparu en bleu.

Niveau hologramme, c'est quand même plus facile d'en avoir avec une rotative et une rotative forcée par rapport à une orbital non ?

J'aime beaucoup regarder les vidéos de Maniac-Auto et je vois qu'il bosse quand même pas mal avec de l'oribtal Olivier. C'est aussi pour ça que je voulais partir sur ce genre de machine. Ou alors, c'est de la rotative forcée !?

17. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Une 125mm autour des 200€, tu as la ShineMate EX620-5 qui dépote pas mal, ils ont un modèle un peu en dessous, l’EX605, je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Si tu tapes sur de la Flex ou Rupes, tu vas tout de suite être hors budget.

Et sinon tu as la Vertool Force Drive, qui est une rotation forcée mais que plusieurs ici on eut et ont adoré.

18. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Oui j'ai vu que les prix s'enflamme très vite pour du Flex et Rupes. J'aurais bien aimé prendre du Rupes car cette marque m'attire je ne sais pas pourquoi.

Je viens justement de lire un message que Jeremiebm avait posté sur un autre post concernant la Vertool Force Drive ... Elle est tentante aussi ! Après j'aimerais savoir si ont facilement des hologrammes avec ce genre de machines car c'est aussi un truc qui m'inquiète ( ce qui est normale tu vas me dire ). Percé et holo c'est vraiment un truc que je veux éviter.

Entre 75 et 125 c'est clair que le choix est difficile car d'un coté la 75 permet d'aller dans des plus endroits mais v'la le temps que ça va prendre sur des grands panneaux et vis versa pour les 125.
    J'suis un peux paumé sur ce coups-là je l'avoue.

Je vois que Jeremiebm parlait des réductions membres aussi mais je n'y ai malheureusement pas accès, bien dommage au vu de mon " bête " panier sur maniac qui est de 480 euros ...

• C'est cool C'est cool x 2
  19. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Si tu as un panier de 480 chez Maniac, tu mets 8€ de participation au forum, ça va te donner accès à une réduction de 7 ou 10%, tu seras gagnant et aussi pour tes futures commandes ;)

Les hologrammes, ça s’enlève relativement facilement. Sur ma première voiture j’en ai fait avec un pad médium et du Cut&Finish, je suis repassé avec un pad de finition et c’était parti, c’est vraiment pas méchant.

La Vertool ForceDrive est je pense un très bon choix, entre autre parce que sur les courbes, grâce à la rotation forcée, tu pourras mieux travailler qu’avec une 125mm orbitale qui s’arrêtera.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  20. the

Membre

Inscrit:
    16 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe A 2018.
    Prénom:
    David
    Je viens de lire plusieurs avis sur cette machine et je vais partir dessus c'est bon ! Elle m'a l'air vraiment pas mal pour commencer !

Merci pour le tuyau pour les réductions ! Je vais y penser !

Ha oui !? Ha ça va alors pour les holo, je pensais que c'était quand même plus fastidieux que ça à rattraper.

J'ai trouvé la machine cher CYC pour 200€ mais ... ils ne vendent pas d'A7 :triste1: du coup je vais devoir regarder pour une autre marque en PAD et Polish, ou alors je dois passer commander sur différents sites à la fois.
    Je vais voir.

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !