voici un texte vu sur la RTBF Pas de reconnaissance légale chez nous Chez nous, on ne connaît pas encore de cas concret où une caméra embarquée a rempli un tel rôle lors d’un procès, par exemple. Pas simple non plus de déterminer si les images enregistrées seront recevables devant un juge ou acceptées par les assurances pour rembourser les dégâts causés par un accident. Dans un reportage tourné par la RTBF le 18 décembre 2012, le directeur presse d’Assuralia, Wauthier Robyns, reconnaît l’utilité que peut avoir une telle camera, mais précise qu’on ne peut se baser uniquement sur les images qu’elle tourne, étant donné que tout ne se trouve pas dans son champ, comme les panneaux de signalisation par exemple. Droit à l'image Autre point à ne pas négliger, et c’est la Commission de la protection de la vie privée qui met en garde : les visages et les plaques d’immatriculation ne peuvent pas être identifiables sans l’accord des personnes concernées, ils doivent donc être floutés. On ne parle pas encore de reconnaissance par la législation belge de la légitimité d’un tel dispositif devant un juge, mais l’idée pourrait faire son chemin lorsqu'un juge y sera confronté. et pourtant Le chauffard à la BMW écope de 12 mois de prison : Actualités du droit belge la vidéo
Donc ça met un plus a ce que j'ai mis sur les droits... Après la condamnation à ete fait en Belgique...est ce que en France, on va faire cela...cela m'étonnerait beaucoup
Comportement que l'on voit souvent en France et qui n'est jamais puni . . . Mais c'est un autre débat. Dans ce cas là il risque pas grand chose en France s'il s'en prend à un citoyen et non aux FDO. Ca changera peut être mais faudra voir si c'est dans le bon sens ou encore taper sur les mêmes . . .
Le chauffard à la BMW écope de 12 mois de prison Curd V., alias le pirate de l'E314, a été condamné par défaut à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Hasselt. Le chauffard, un homme de 50 ans habitant Rhode-Saint-Genèse, avait déjà été condamné à plusieurs reprises par le tribunal de police pour diverses infractions de roulage. Le tribunal correctionnel d'Hasselt jugeait le conducteur pour entrave méchante à la circulation et insoumission à l'encontre de deux inspecteurs de police de la zone Limbourg-Ouest. Le prévenu avait volontairement gêné un autre conducteur en avril 2013, conduisant une BMW M3, sur la E314 à Halen. Le 'pirate de la route' voulait même empêcher l'autre véhicule d'emprunter une sortie. Quelques mois plus tard, en septembre 2013, le prévenu se rebellait contre deux agents des forces de l'ordre. Les deux inspecteurs désiraient contrôler l'homme et son amie, ceux-ci circulant en voiture dans une zone où sévissaient des cambrioleurs. Une vidéo montrant la conduite dangereuse du chauffard avait été diffusée sur Internet pour dénoncer ce genre de comportements. - See more at: Le chauffard à la BMW écope de 12 mois de prison : Actualités du droit belge Voilà, exactement ce que je disais. D'Avril 2013 (faits envers un citoyen sur route ouverte) et Septembre 2013 (face aux FDO) il n'a pas été inquiété . . .
Il faudrait vendre voire donner en pharmacie de l'anticon mais à mon avis il serait en rupture très rapidement
je viens de tomber la dessus sur eBay je ne compte pas m'en équiper mais si quelqu'un est interressé au cas ou ça doit être universel je pense. DVR Appareil Photo Caméra Pour Mercedes Benz Sprinter Valeo Dashcam Caméra Vidéo | eBay
Si vous voulez vous équiper c'est la qu'il faut aller Car DVR Camera - Banggood.com Très bon site pour les tèlephones portable, tablette tactile aussi et même les tuyau d'arrosage qui prennent pas de place font 25 métres avec la pression de l'eau
d'ailleurs sur ce site plus la quantité commandé est grande plus le tarif diminu si plusieurs personnes veulent commander une dashcam
Salut, Je réfléchis de plus en plus à en installer une avant et une arrière sur mon véhicule. La conduite en Île de France, ça devient vraiment du vrai n'importe quoi ! Tu ne peux plus prendre ta bagnole pour faire une course sans subir plusieurs agressions diverses en quelques minutes. La répression est essentiellement axée sur les grands excès de vitesse et l'alcoolisation des conducteurs mais quid des milliers de conneries petites ou grandes que l'on peut constater au quotidien ?! Quand à la video avec le motard, j'adore l'attitude du conducteur de la bagnole : au lieu de se préoccuper de la santé du motard qui vient de bien chuter, il fonce direct voire dans quel état est l'avant de sa bagnole sans même un regard pour l'autre... Le images d'une dashcam peuvent servir de "commencement de preuve" selon mon courtier.
Si vous voulez des infos aller sur DASHCAMFrance .fr il sont autant passionnée et pro que nous avec nos produit. J'ai eu toute les info est conseil pour la mienne
J'y pensais justement hier sur la route. La voiture devant moi, faisait de gros écarts ( 2x2 voies). Lorsque je l'ai doublé, elle avait une galette sur la roue avant (elle roulait entre 100/110kmh) et était à écrire sur son tel J'ai trouvé ce site qui explique et note bien les différents modèles, suivant les avis des acheteurs http://www.gpszapp.net/quelles-sont-les-10-meilleures-dash-cam/
Elle a l'air sympa la Taotronics. Avez vous des conseils pour une dashcam qui pourrai me servir au quotidien comme dashcam et de temps en temps en vacances comme la gopro ?
Bonjours tout le monde Je m’intéresse aussi au dashcam surtout pour le mode parking , car dernièrement ma voiture à été completement abimé coté passager du PC arrière jusqu'à l'aile avant. J'en avais vu une qui avait une camera avant et une arrière mais je me drapelle plus de la marque