Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    La partie garage finie:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Me reste encore les seuils en alu mat a poser le long des portes de garage pour faire les jonctions dalles/carrelage et a aménager.. :)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est typiquement se que j’aimerais faire épuré sobre classe ,les couleurs sont pas tape à l’œil ,niveau matos franchement c’est déjà une sacrée grosse partie oui .

    j’ai le sécheur blo mais en RS et c’est déjà kiffant j’imagine pas le gt
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Ruitos

    By:Ruitos1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Novembre 2014
    Messages:
    956
    J'aime reçus:
    357
    Points:
    63
    Notes:
    +357 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    Juste magnifique bravo !!!!
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui je me suis efforcé de faire en sorte de prendre le meilleur rapport qualité/prix. Dans le cadre d'une future activité pro j'ai quand meme réussi a contenir le budget initial.

    J'en profite pour remercier Nico de Spirit of Shine et Benjamin et Pierre Alain d'Addict Auto qui n'ont pas hésité a me valider des comptes Pro chez eux avant meme que je lance mon centre afin de m'aider a m'équiper. Vraiment très sympas !!

    Me manque encore quelques trucs comme dit plus hait et surtout a me pencher sur les diverses cires.. Trop de choix, trop de combinaisons lol, je nage encore a ce niveau. Surtout que ce ne sera pas forcement au coup de coeur pour un usage perso mais toujours en gardant a l'esprit rapport qualité/prix pour une activité pro (hors demande spécifique evidemment.
     
  5. jpa

    By:jpabea1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Superbe installation !!! Cela me fait baver...
    Beau matos. Si tu as besoin du coup de main pour bien ranger tout cela dans le coffre de ma voiture ...:dent:
    Un peu léger Poka Premium sur le coup de l'absence de protection des plateaux de ta desserte, vu le tarif...
    Même une desserte à 40 balles chez Gifi à des protections sur les plateaux, bon c'est pas du véritable caoutchouc...
    Je sais qu'il existe des rouleaux de tapis de caoutchouc recoupable à mesure mais cela vaut une blinde. J'ai vu cela sur du mobilier d'atelier (plutôt mécanique moto) chez un ami, c'était du Kupper je crois. Il en avait mis partout, étagères métal, tiroirs d'établi, tiroirs de servante à outils, armoires métal... Au pire, des tapis pour tiroirs de cuisine à découper sur mesure, mais cela ne sera pas du caoutchouc. Mais c'est clair qu'il va falloir mettre quelque chose, sinon ton beau rouge laqué va prendre cher.
    Tes meubles bas et hauts, c'est quoi ? Ikea ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui, Ikea. ;)

    Pour la servante c'est vrai que c'est pas donné mais quand meme nettement plus qualitatif que ce que j'ai failli prendre sur Amazon..

    Puis pour l'avoir en rouge, c'est un billet en plus lol... Tout est noir de base chez Poka..

    J'ai aussi repéré des rouleaux sur Amazon a 30€ qui me permettraient de faire toute ma servante et sans doute quelques fonds de tiroir... J'ai essayé les tapis pour cuisine qu'on trouve chez Ikea mais trop legers..

    Par contre j'ai reperé de supers rangements muraux avec différents accessoires chez Ikea qui me reviendront bien moins cher que de prendre du Poka ou autre. Je vous partagerai ca quand je les aurai. ;)
     
  7. jpa

    By:jpabea1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je suis d'accord pour Ikea, il y a pas mal d'accessoires à fixer au mur entre autres dans leur rayon cuisine qui peuvent servir de supports...
     
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivé1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    bonsoir monsieur, kel es votre dernier pris pour la clio rs svp? répondé moi sur mon mail svp: achatcashgaranti@gmail.com merci svp
     
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivé1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @berty merci !! Bon par contre ma Clio n'est pas a vendre.. :D
     
  12. Uti

    By:Utilisateur désactivé1 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Pfff, tout ça n'est que question de prix :chante:
     
  13. wireliner

    By:wireliner2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Bon on ne va pas se répéter à chaque fois concernant la beauté du lieu qui ne fait que refléter le bon gout du propriétaire...
    C'est bluffant tellement tout est parfait et réfléchis! :super:

    Pour ta servante, en fonction des dimensions, tu peux aussi prendre des tapis de cuisson:
    https://fr.aliexpress.com/item/3303...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

    Ou sinon un rouleau complet peut être moins pratique à garder propre?
    https://fr.aliexpress.com/item/4000...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
     
  14. Geraldhino

    By:Geraldhino2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
  15. jpa

    By:jpabea2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Geraldhino
    Tu as vu les commentaires de ton lien Amazon sur l'odeur ?
     
  16. Uti

    By:Utilisateur désactivé2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Bon, nous sommes dimanche, il est 20h10, êtes-vous prêts à entendre une question de noob ?
    Si oui, la voici : ça sert à quoi les dalles en fait ? Parce que pour moi, les saletés passent dans ses trous et se trouvent bloquées dessous, je ne vois donc pas l'intérêt face à un carrelage par exemple, pour qui on peut éliminer les saletés quand bon nous semble.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Geraldhino

    By:Geraldhino2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    C'est justement le but, bloquer la poussiere dessous voire l'eau et ainsi avoir une zone de travail saine. ;)

    @jpabea oui j'ai vu.. pour ca que je fouine encore. Faudrait pas que ca sente le fauve dans le local.. :p
     
  18. Uti

    By:Utilisateur désactivé2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    OK mais derrière toute cette saleté est retirée périodiquement (= retirer les dalles d'abord, je suppose que c'est relou), ou pas du tout ?
     
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    En passant l'aspi on arrive a choper 90% de ce qui passe en dessous. Apres oui on peut les declipser pour nettoyer dessous plus en profondeur mais vu ma surface je pense pas le faire souvent.. :D
     
  20. Uti

    By:Utilisateur désactivé2 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    C'est ça qui me turlupine dans l'idée (et ça n'a rien à voir avec toi bien sûr), "votre" biz c'est de rendre des voitures ultra clean mais "votre" sol n'est réellement clean qu'une fois tous les 36 du mois.
    (eau + poussière à mon sens, est égal à bon courage pour rattraper ça rien qu'à l'aspi ^^)
    Précision si besoin : mon message n'est qu'une impression *bienveillante* de débutant ou client potentiel, je ne suis pas ici pour chercher des noises, jamais !
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top