Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino5 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    C'est surtout compliqué a trouver dans le batiment, hélas..

    Pour les travaux de la maison, on s'est bien fait avoir avant de trouver les bons..
     
  2. Geraldhino

    By:Geraldhino5 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Et 1 porte de montée.. :)

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Mes beaux parents taxis on fais installé une cuve de 8000l je crois enterré ,avec surpresseur,et tuyauteries ,ils ont une aire de lavage pour les voiture et en plus de sa l’eau de pluie laisse aucune trace ,ventait juste pour dire que c’était faisable et la façon de pouvoir le faire ,rien n’est trop tard ,mais après c’est le coût quoi .

    mais en tout cas tu a quand même une belle installation ,et le top c’est de pouvoir bosser à n’importe quel moment
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino6 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Fini pour aujourd'hui !!

    On a monté la seconde porte et toute l'electricité est finie.

    Semaine prochaine, montage des moteurs des portes, on va faire un coffrage propre pour cacher le tableau et l'arrivée d'eau entre les 2 portes, quelques retouches de peinture, nettoyage et l'interieur sera fini !! Puis pas mal de finitions sur la partie exterieur, nottament refaire de l'enduit au niveau de la jonction mur du local/toit du garage et repeindre le mur ton pierre.

    Par la suite, je vais remplacer les poutres de ma fosse, les peindre en gris et une fois mes dalles posées je ferai un beau cadre avec des baguettes d'angle inox tout autour de la fosse. Le fond etant betonné, j'hesite a la careller avec les restes de la maison et sans doute repeindre les parois en blanc.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 2
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 6 Juin 2020
  5. gadjoe28

    By:gadjoe286 Juin 2020
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Superbe, bravo pour le travail réalisé :super:
     
  6. KWest17

    By:KWest176 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @Geraldhino Extérieur Intérieur ça a de la « gueule » Bravo
     
  7. Geraldhino

    By:Geraldhino6 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci !! Et c'est pas fini. :D
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Le coffrage qui permet de cacher le tableau electrique du garage et l'arrivée d'eau est terminé. Restera plus qu'a le peindre en blanc/gris comme les murs. :super:

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 8 Juin 2020
  9. ayrton53

    By:ayrton538 Juin 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Le souci du détail se retrouve partout...:super:
     
  10. Sweepta

    By:Sweepta8 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Vraiment au top du top tout ton installation ! :coeurs::coeurs::coeurs::coeurs::coeurs:
     
  11. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci les gars !! Meme si je ne peux pas atteindre le niveau de finition du local on essaye de faire le plus propre possible. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Geraldhino

    By:Geraldhino9 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Voila les moteurs des 2 portes sont montés/parametrés (non sans mal putain..) et le mur entre le local et le garage a été ré-enduit suite a la pose d'une rive pour assurer l'etancheité entre le toit et le mur et repeinds dans le meme ton que les batiments. Ca fait tout de suite mieux..

    Avant:

    [​IMG]

    Après:

    [​IMG]

    La fin approche puisqu'on commence a parler finitions. :D

    Enfin la fin si on veut puisqu'apres faut encore remettre la fosse au propre et commander/poser mes dalles au sol.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Winner Winner x 2
  13. Geraldhino

    By:Geraldhino10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ca commence a sentir la commande chez Swisstrax.. :p

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Franchement c’est beau sobre et classe
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Geraldhino

    By:Geraldhino10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci !! Je pense faire une bande rouge sur les murs entre le blanc et le gris pour rappeler le local.

    Mais pas du tout evident de tirer des lignes bien nettes au tyro sur du parpaing, la peinture passe en dessous. Du coup je vais voir pour choper des champlats de 50mm, les peindre en rouge puis les fixer aux murs a l'aide de vis/chevilles.
     
  16. Geraldhino

    By:Geraldhino10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Vous noterez le 3M pour tout ce qui est peinture.. Va falloir que je tonde et ca va me reprendre, je vais faire des passes croisées dans la pelouse..

    Il est vraiment temps que ca se termine.. :D :D
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu utilise quoi comme rouleau?car les mousse je trouve sa top ,après il me semble pas avoir essayer sur du parpaing
     
  18. Geraldhino

    By:Geraldhino10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Des rouleaux pour facade. Mais le soucis c'est que comme les parpaings sont poreux et loin d'etre lisses, meme en collant le tyro comme il faut il y a toujours des petits creux/trous ou la peinture passe. :(
     
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ah bah oui sa c’est presque inévitable je pense .je sais pas si sa existe un espèce de marquage liquide à appliquer et qui se retire façon scotch
     
  20. wireliner

    By:wireliner11 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Belle installation, ça n'a pas trainé dis donc!
    Résultat au top comme tout le reste :super:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top