Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    La suite !! C'est plus long que le reportage condensé du local hein?

    Bah vous ferez comme moi, vous serez patients.. tres patients.. :D :D

    Donc la toiture est finie. Le panneau qui était abimé m'a été remplacé par un neuf et le fournisseur me l'a laissé en cadeau. Du coup le neuf est venu finir le plafond dans le garage et celui abimé a été placé en bout de toit pour venir a ras du batiment a coté de chez moi. Du coup ca me fait un espace de 80cms de large sur 6m de long couvert ou je pourrai ranger des trucs.

    On a refait le plancher de mon espace de rangement/stockage en OSB, le dessous sera habillé en PVC blanc type SDB etc..

    2 couches de blanc sur la partie haute des murs. Ensuite le bas sera peint en gris clair ainsi que toutes les boiseries de ce qui reste de la charpente.

    Ca fait deja beaucoup moins glauque, plus lumineux.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Cet aprem on va aller chercher différentes fournitures, de la teinture noire pour faire la peinture grise, 25m de cables en 2.5, 25m de cables en 1.5, 25m de tubes irl, leurs fixations, 12m2 de lambris PVC, etc, etc..

    Prises et interrupteurs double Legrand Plexo gris commandés sur le net.

    J'espere que toutes les peintures seront finies vendredi soir. Comme ca semaine prochaine on attaque l'elec', la pose des neons et des 2 portes sectionnelles. :)
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 2
  2. Giu

    By:Giu27 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    J'ai l'impression d'être devant la TV à regarder "Tous Ensemble" j'adore ton topic :popcorn:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    J'aimerai bien, ca me couterait pas un rond !! :p
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  4. Fra

    By:Fran04727 Mai 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    24 Septembre 2006
    Messages:
    1 364
    J'aime reçus:
    97
    Points:
    48
    Notes:
    +97 / 0
    Dans l'immédiat oui, mais au bout de 6 mois il faudrait tout reprendre...
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    C'est pas faux. Vu les retours que j'ai pu lire sur l'émission..

    Bon après, on verra dans 6 mois chez moi hein.. :D
     
  6. Geraldhino

    By:Geraldhino28 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    1ere couche de gris.. :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog29 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est génial quand c’est propre comme sa
     
  8. KWest17

    By:KWest1729 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    En ce qui me concerne j’ai hâte que cette partie soit terminée :langue2: je préfère lorsque le résultat final est à l’image de l’ex-appentis désormais un vrai local de Detailing :super: Courage @Geraldhino tu arrives au bout :travaux:
     
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci @KWest17, et moi aussi j'ai hate mais y'a encore pas mal de taf.

    La on a fini la seconde couche de gris. A partir de lundi on attaque le faux plafond PVC de la mezanine, toute l'elec', la pose des neons et des portes. Apres encore pas mal de finitions au niveau de la toiture sur la partie exterieur. Ensuite je pense mettre aussi un coup de propre au niveau de ma fosse, changer les planches de bois par des neuves et les peindre en gris.

    Ce sera jamais aussi bien fini que le local mais une fois tout fini et avec les dalles posées, ca devrait etre propre. :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. ste

    By:steph9429 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Septembre 2019
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Une bien belle avancé !! ça commence a être bien propre avec le toit et les peintures !! D’ailleurs tu pourrais me donner la marque de ta peinture stp, parce qu'il faudrait que je m'occupe de mon sous sol aussi et la tienne à l'air de bien recouvrir :) . Et sans sous couche apparemment?

    Pour les eaux de lavage, voulant tenté l'aventure aussi, je suis dans la même interrogation. J'avais vu que la loi qui régissait le code APE qui nous concerne ne dit rien sur ça mais c'est la protection de l'environnement qui a sortit une loi en 1992 pour exigé que les eaux de lavage soient traité afin de séparer les hydrocarbures de l'eau (après, entre un lavage de carrosserie et un lavage moteur qui a eu une fuite d'huile ya un monde...). Et du coup il est en théorie interdit de laver son véhicule à son domicile...
    Bref, ya pas mal d'ambiguïté sur ce coup là.

    Perso si je vois que le côté particulier prend beaucoup de place dans mon activité je verrais pour faire une dalle béton pour évacuer dans une fausse septique, ça restera moins chère qu'une grosse installation. Reste à vérifier si ça passe en cas de contrôle.
     
  11. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @steph94, pour la peinture on a prit de la peinture facade Mosaik chez Bricoman.

    Concernant la partie protection de l'environnement, j'ai cru comprendre que c'est uniquement valable si tu trouves près d'un cours d'eau ou autre si tu ne balances pas dans le réseau publique. Ce qui n'est pas mon cas non plus. Pour le coup c'est quand meme vachement vague..

    Au depart je pensais betement que je n'avais pas du tout le droit mais au final tout est tellement flou concernant le cercle du domicile privé que je pense que seul un arreté municipal interdisant le lavage DANS ton jardin fait foi.

    Je vais essayer de fouiner un peu plus et au pire des cas, j'irais demander en mairie. Je suis dans un petit bled et mine de rien je vais ramener de l'atractivité (ou pas lol) en créant mon centre donc en demandant gentillement, sur un malentendu.. :D
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  12. KWest17

    By:KWest1729 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2019
    Messages:
    150
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    18
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @Geraldhino « sur un malentendu » :mdr1: Oui il te reste du « taf »mais tu es vers la fin des travaux désormais :super:
     
  13. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Mai 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Yes !! Vivement..
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  14. ste

    By:steph942 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Septembre 2019
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Merci pour le nom de la peinture ;)

    Ouai c'est clair que c'est très vague leurs lois et conditions...Je continue de fouiller aussi, je te dirais si je trouve quelques chose d’intéressant ;)
     
  15. Geraldhino

    By:Geraldhino4 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ca avance... doucement. Pas mal de taf en exterieur pour finir la toiture et tout mettre hors d'eau vu le temps en ce moment.

    Les neons sont posés, la mezanine est finie. Toutes les prises et interrupteurs sont montés et raccordés, reste plus qu'a tout brancher sur le compteur. On a tiré une ligne qui sera dédiée uniquement au compresseur. J'espere que ce sera fini et que les portes seront montées ce w-e. Apres ce sera sur l'exterieur ou il reste pas mal de finitions, on verra en fonction du temps..

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
  16. Sweepta

    By:Sweepta4 Juin 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ca a déjà fière allure pour un "simple" garage :56:

    La mezzanine tu l'utilise pour quoi ?

    Car elle semble vraiment basse non ?
    Pour du stockage j'imagine ?!
     
  17. Geraldhino

    By:Geraldhino4 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui, juste pour du rangement et stockage. Elle etait deja la quand on a acheté, je pensai la virer mais finalement... comme on manque toujours de rangement. Ce sera mieux la que dans le local.

    Et oui elle est basse, j'ai 1m93 avec le lambris posé. Pas de quoi y garer un 4x4 quoi.. :D
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  18. Cyrille

    By:Cyrille5 Juin 2020
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je prend en cours ton projet, c'est vraiment génial, bravo à toi.

    Tu fais tous les travaux toi même ? pas seul j'imagine ?

    Question : avec la surface de toiture que tu as, pourquoi n'as tu pas mis une cuve pour récupérer les eaux de pluie ? ça pourrait te servir, pour éventuellement laver les jantes et ça soulagerait un peu ta facture d'eau.
     
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino5 Juin 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Non non je fais certaines choses mais je m'entoure d'artisans.

    Pas de récuperateur d'eau car ca m'imposerait de le mettre sur le devant du batiment. Pas tres esthetique et surtout, pile-poil ou est prévue ma future enseigne murale. :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Cyrille

    By:Cyrille5 Juin 2020
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 975
    J'aime reçus:
    544
    Points:
    113
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Ok, je comprend, je pensais que tu avais un espace sur le coté du bâtiment pour en mettre un.

    Pour les artisans, c'est vrai que c'est bien d'avoir son réseau de gars sérieux.
    J'ai une dépendance de 50M² a aménager mais je ne connais personne de sérieux.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top