Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Ironwarthog

    By:Ironwarthog18 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui c’est clair que la formation avec aurel doit vraiment être dingue ,il a quand même un sacrée niveau,avec Sylvain clair richard je crois aussi ,les deux c’est assez énorme
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Zoltann

    By:Zoltann18 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Sylvain Richard c’est lui qui m’a fait découvrir le detailing sur le forum A3 a l’origine. Son travail est magnifique.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  3. Geraldhino

    By:Geraldhino18 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Yes. Mais pour faire celle avec Sylvain je pense qu'il faut déjà un peu de bouteille dans le metier.. :p

    Celle avec Aurel, le programme me correspond plus.

    De toutes facons, ca doit etre une sorte de redemption rapport aux années ou j'ai rien branlé en cours lol, mais la je veux en faire le maximum.. Fin Mars j'en serais a 4..

    Après je tente la formation cuir via Pole Emploi (je suis en contact avec Christophe de Colourlock pour avoir la certification mais la leur pique niveau tarif (4200 + 1800 de produits..)).. sinon ce sera chez FD.

    Et si mon centre tourne bien, je ré-investirai dans celle sur le polilustré avec Sylvain et celle qu'il fait chez lui avec Flex.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Voila, ma Clio a prit place dans son nouveau garage.. :coeurs:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Du coup le local est libre. Lundi j'attaque notre Kadjar. Finition Intens en Rouge Flamme. Je vais lui faire la totale, le but étant de m'exercer afin de réussir ce type de prestation sur 5 jours. Je vais lui poser une céramique en 2 couches ( Gyeon Prime ) et 1 couche de cire hybride ( Primo Wax de IW ).

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 21 Février 2021
  5. le_tomek

    By:le_tomek21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Une vrai salle d'opération !

    C'est bien beau d'aller de formation en formation mais qu'attends-tu pour fixer le dévidoir sur son support ?
    D'ailleurs ton tuyau qui sort du mûr n'est pas trop court sachant que le dévidoir pivote sur son axe ?
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  6. jpa

    By:jpabea21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    L'auto est comme le local :coeur3:
    Bon, par contre je connaissais pas ces Clio électriques... :mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
    Dernière édition: 27 Février 2021
  7. Geraldhino

    By:Geraldhino21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ouaip faut que je le fixe mais pas encore mon compresseur donc je traine.

    Pour la gaine j'ai plus d'1m50 de rab' coté garage et ca coulisse niquel vu qu'elle passe dans une gaine de 32. ;)
     
  8. Geraldhino

    By:Geraldhino21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Accessoire obligatoire le petit Cteck. ;)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  9. le_tomek

    By:le_tomek21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Top ça. Tu verras que ce dévidoir est vraiment de bonne qualité.

    Quel compresseur as-tu choisi ?
     
  10. Geraldhino

    By:Geraldhino21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Je pense partir sur le Prodiff 100l en silencieux (67db). Il est donné pour 260l restitués a 8bars, ca devrait suffir.

    Repéré depuis un moment chez Leroy Merlin a 389€ et livraison gratos. Maintenant que j'ai les fonds, 419 + 6.99 de livraison.. :triste1:

    https://www.leroymerlin.fr/reflm/82143832
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est exactement ce que j’aimerais avoir ,mais on verra sa plus tard lol.

    en tout cas encore félicitation
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. le_tomek

    By:le_tomek22 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
  13. Geraldhino

    By:Geraldhino26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    J'arrive au bout.. Je pourrai meme pas dire combien d'heures "effectives" tant j'ai perdu du temps a tatonner. Mais super experience qui me servira a revoir mes process..

    Je vous ferai un petit "reportage" une fois fini.. ;)

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 7
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 2
  14. Uti

    By:Utilisateur désactivé26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Pfiou, resplendissant, je ne vois pas d'autre mot !
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Zoltann

    By:Zoltann26 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Cette couleur est top et tu l’as sublimée !
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Art

    By:Arthur26 Février 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 484
    J'aime reçus:
    441
    Points:
    83
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Geraldhino Super résultat c'est la remplaçante de la voiture de ta femme qui avait été accidenté ? Au final tu nous avais pas donné la suite et ce qu'avais dit l'expert et la somme proposée.

    Pour Colorlock franchement le prix me choque un peu quand même ? Je crois que leur formation est sur une semaine non ?
    Je comprends pourquoi ils font de la formation maintenant à ce prix là ils peuvent en faire, je connaissais pas le prix, je m'attendais pas du tout à ça.
    Alors oui la formation est de qualité, enfin parfois ils prennent plusieurs personnes en formation et je suppose que c'est toujours le même tarif donc bon une semaine pour être à plusieurs et au final payer 4800€ perso ça me gêne un peu.
    Et le tarif des produits c'est quoi exactement ? Tu payes les produits utilisées pour la formation ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui c'est bien la remplacante. Bah ecoute l'expert a tablé sur 9500€.. avec la valeur majorée ca nous a fait un peu plus de 12000.

    Au même moment, mon beau-père a la retraite allait signer pour un Captur 2 EDC neuf et devait faire reprendre son Kadjar a 14500.

    Il nous l'a fait a 12000.. :)

    Autant dire qu'on pas cherché longtemps. 1ere main, 1.5 Dci 110 en finition Intens, pas tout a fait 4 ans et 55000kms.

    Au final bien content de m'etre fait la main dessus, la teinte est bien plus sympa que le blanc givre nacré. :p

    J'avoue qu'on s'en est bien sortis pour le coup. :D
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    • Winner Winner x 1
  18. wireliner

    By:wireliner27 Février 2021
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Magnifique ce résultat :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino4 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    • Triste Triste x 2
  20. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Hier j'ai commandé mon compresseur (sur un coup de tete, c'etait le dernier dispo dans mon secteur). Recu ce matin, j'ai juste monté les roues puis installé dans le garage (en mode demerde pour traverser les 35m d'allée gravillonée avec le bordel de 70kgs..). :dent:

    [​IMG]

    [​IMG]

    La notice se cantonne au montage des roues... et pas du tout habitué à ce type de matériel. Si y'a des connaisseurs dans le coin je veux bien quelques conseils. :amen:

    Bien que je ne puisse pas le tester dans l'immediat, je n'ai toujours pas monté mon enrouleur coté local (15kgs a fixer sur son support a 1m80, seul..) et il me manque des raccords + téflon..
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top