Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Geraldhino

    By:Geraldhino1 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ca risque d'être le cas pour moi aussi une fois sorti des travaux. :D

    Merci beaucoup !! ;)
     
  2. Geraldhino

    By:Geraldhino14 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Quelques news !!

    Je me suis refait des supports pour mes sprayers, sur quasiment tous mes meubles. Au final, j'en ai plusieurs disposés partout entre le local et le garage. Je m'en tire pour 50€ à peine chez Ikea pour un total de 2m15 de supports.

    Pas pu m'empecher de les tuninguer.. :p Histoire d'assortir l'ensemble a mes prises/interrupteurs et poignées mais le film marque avec les tetes de spray, si je vois que ca marque trop dans le temps on reviendra a l'inox.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bon voila, niveau locaux/equipements je suis quasi prêt. Me reste encore quelques bricoles a acheter, je pense aussi partir sur aspi et injecteur/extracteur Bissel.

    Histoire de completer mes PXE et XCE, j'ai dans l'idée de me prendre une petite orbitale, je lorgne sur la LE A2500 mais je me demande si l'orbite de 8mm sera suffisante? Des avis?

    Je reviendrai plus tard sur ma situation pro actuelle qui fait un peu chier a cause du Covid, ma rupture conventionnelle risque d'etre compliquée.. :(
     
    • C'est cool C'est cool x 7
    Dernière édition: 14 Septembre 2020
  3. Ironwarthog

    By:Ironwarthog15 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Comme sa en photos sa rend bien quand même le carbon a voir dans le temps oui .

    ah sa risque de te repousser ton ouverture?dommage que sa se passe comme bordel ,un atelier comme sa vide de travaux quel dommage
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino15 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Meme en vrai ca rends bien. :D Juste a voir dans le temps.

    Pour mon lancement, ca risque au contraire de l'avancer, mais pas dans les conditions que je voulais. Je bosse sur CDG et c'est tres compliqué. Les 3/4 de l'aeroport sont fermés, nous sommes 85% a etre au chomage partiel dans ma boite et pour le moment, impossible de négocier un depart. Je cumule aussi puisque je suis actuellement en AT pour une méchante tendinite au bras gauche qui ne sera pas opérable..
     
    Dernière édition: 15 Septembre 2020
  5. Zoltann

    By:Zoltann15 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    C'est une si mauvaise nouvelle que ça du coup ? :diable:
     
  6. Geraldhino

    By:Geraldhino15 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Je sais pas lol... faut bien que je me renseigne, surtout être sur que ca ne soit pas handicapant pour la suite, niveau professionnel.
     
  7. Zoltann

    By:Zoltann15 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Sauf erreur, une inaptitude intervient à un "moment donné", le médecin te déclare inapte pour ton poste actuel, ton employeur te licencie.
    Tu pars chez un autre employeur, tu vas revoir la médecine du travail pour ton nouveau poste, ils vont redonner un avis qui peut être différent.

    Exemple concret : Mon beau père était vigneron, il a été rendu inapte à son travail dans les vignes pour un problème de dos. Il a fait une reconversion et est devenu grutier mobile, il porte des "cales" de plusieurs dizaines de kilos tous les jours, donc force sur son dos, sans que ça ne pose de problème à personne et surtout pas à la médecine du travail (alors qu'il touche une indemnité trimestrielle pour son problème de dos)... :taré:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ste

    By:steph9417 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Septembre 2019
    Messages:
    125
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0
    Voiture(s):
    Honda civic
    Tu commence a être bien équiper là :)

    Pour mon cas, mon employeur n'avait pas voulu me faire de rupture conventionnelle du coup j'avais fais un abandon de poste pour pouvoir être licencié et toucher le chômage. Après vu que tu es en AT ça risque d'être plus compliqué.
     
  9. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Salut les gars !! Quelques news !! J'ai encore rentré un peu de matériel (Aspi Bissel, polisseuse ERO600 de Shine Mate (1.9kgs, super !!), des sprayers, pads, etc..) et de produits. J'ai aussi peaufiné mes rangements/agencement, fais mes dilutions (Peut-etre trop tot?). Il me reste encore quelques trucs a commander (Pol Star, quelques produits spécifiques, mon I/E et le duo compresseur/tornador mais pour ca je vais attendre le dernier moment car gros poste de dépense pour utilité réduite à mon sens..)

    Coté situation pro, j''espere avoir de bonnes nouvelles a vous annoncer pochainement..

    Ouverture toujours calée pour Mars 2021 mais l'ombre d'un reconfinement fait un peu peur, je n'aurai décidement pas choisi la bonne période pour me lancer.. D'autant que j'aimerai refaire une formation avant donc si confinement... bref, on verra bien.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Coté local j'ai occulté toutes les ouvertures qui me laissaient beaucoup trop passer le soleil en après-midi. J'ai aussi trouver de quoi proteger ma servante (18,70€ les 7 plateaux mousse sur Mano Mano).

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Petite "station" de charge cachée (qui restera ouvert pendant les chargements bien sur, moi I/E ira en bas a droite):

    [​IMG]

    [​IMG]

    Mes tiroirs agencés par "étapes":

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et une petite de l'exterieur, pour le plaisir parce que je venais de tondre et que le climat était encore sympa... depuis la pelouse est repartie en sucette.. :p

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 4
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 27 Octobre 2020
  10. ayrton53

    By:ayrton5327 Octobre 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Vraiment superbe, je dirais même chirurgical si j'osais...:super:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Get

    By:Get270827 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Vraiment très propre ..bravo à toi.
    J'espère pour toi que tout se passera comme prévu
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. archeo

    By:archeo27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Impressionnant !
    On dirait une maison témoin :haha:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. jpa

    By:jpabea27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    C'est beau !
    Bon, par contre, je deviens un gros dégueulasse, je suis en train de baver partout depuis quelques minutes...
    Par curiosité, tu as testé les produits FullCarX ?
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  14. Sweepta

    By:Sweepta27 Octobre 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Magnifique ton installation !! :coeurs::coeurs::coeurs:

    Yapluka maintenant !

    En espérant que ce covid ne t’empêche pas trop de réaliser tes objectifs
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci les gars, croisez les doigts pour moi. Que tout ca se décante au plus vite..

    @archeo bon en meme temps c'est tout neuf, juste quelques lavages/nettoyages en pratique.. Peu de corrections hormis du localisé pour des proches (je ne prefere pas encore pratiqué plus que ca en cas de controle lol), ma caisse est matte et traitée, celle de Mme impossible a immobiliser plus de 2 jours (mais ca risque de changer en cas de télé-travail..) et j'ai une Megane en daily qui squatte dehors depuis 2 ans maintenant sans rouler chez mes beaux-parents.. Elle, je pense la rapatrier sous peu et elle aura droit à la totale parce que vraiment 2 ans dehors sans rouler donc niveau crasse, du vert partout, fientes, etc elle a prit cher.. Et comme c'est du perso je pense meme mixer céramique et un petite native par dessus.

    Donc la je risque de salir.. :D Et encore, quand tu es maniaque... bah tu perds du temps.. mdrrr ;)

    @jpabea, oui majoritairement sur la voiture de Mme.. Globalement ca fait le taf sans plus, pas si rentable au final meme si pas chers car non diluables. Par contre tout ce qui est Hydrocoat, globalement tout ce que tu balances directement sur voiture mouillée avant activation par rincage et essuyage c'est vraiment pas mal du tout !! ;)
     
  16. Zoltann

    By:Zoltann27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Le rêve ce local... Et le matos aussi...

    Tu as pris quoi comme aspirateur ?

    Je suis en grand questionnement de mon côté... Est-ce que j’achète un aspirateur, est-ce que j’utilise mon SE 4001 (que je n’utilise que pour l’Eau actuellement) ou est-ce que je garde mon aspirateur actuel de maison et j’investis juste dans un petit kit d’embout long...

    J’ai peur d’utiliser le SE 4001 pour la poussière et de la « tuer » plus rapidement que prévu...
     
  17. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    J'ai longtemps cherché/hesité et par experience dans d'autres domaines je prefere avoir 1 appareil par usage. Parce que si 1 fonction merde..

    J'ai pris le Bissel Multiclean. 1500w, cuve inox de 23l, 26kpa pour 99€ sur Amazon contre 149 chez Bissel. Aspire très fort mais très bruyant dans un espace clos. En plus tu as pas mal d'embouts auto très sympas avec. Et en I/E je prendrai aussi du Bissel, le Spotclean Pro. Souvent en promo a 179€ chez Bissel avec une garantie de 4 ans.

    Par la suite suivant mon usage (intensif ou pas) niveau I/E je regarderai du coté de Wurth qui propose un modele sur base Puzzi 8/1 mais moins cher et gris/rouge donc parfait niveau tons dans mon cas.. :p :D
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. jpa

    By:jpabea27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • J'aime J'aime x 1
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @jpabea, merci du conseil, je met ca de coté. ;)

    Tu en es content? Visiblement beaucoup de retours positifs mais je pense qu'en usage intensif ca ne doit plus faire le poids donc je verrai par la suite comment evolue mon activité.

    Pour l'aspi je n'ai pas de point de comparaison, j'utilisais celui de la maison avant mais beaucoup moins efficace. Et globalement je pense que tous les aspis cuve sans sac de ce type sont bruyants.
     
  20. Renald

    By:Renald27 Octobre 2020
    Membre

    Inscrit:
    30 Janvier 2020
    Messages:
    1 191
    J'aime reçus:
    112
    Points:
    63
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Ah oui les produits déjà dilués ça risque d'être long jusqu'en mars.

    Si tu veux t'en servir avant je te dépose ma voiture si tu veux :)
     
    • Rigolo Rigolo x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top