Local - Espace detailing Création de mon futur local dédié au detailing

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Geraldhino, 16 Mai 2020.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta3 Août 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ta question est tout à fait normal, pas de soucis à avoir :clin1:
    Je me la suis posé d'ailleurs pour mon local.

    En faisant une prepa sur plusieurs jours je suis confronté au problème de la poussière. Le sol en est très rapidement recouvert. (2 portes traversantes= courant d'air, et sortir régulièrement chercher les produits/accessoires dans la pièce à côté)
    Dans ce cas, les dalles dont pratiques car elles "emprisonnent" la saleté et évitent de les lever durant la correction (avec le souffle de la machine) et pour la pose de céramique par exemple.

    90% est retiré avec l'aspirateur comme l'a dit @Geraldhino; ce qui reste sera plutôt "lourd" et ne sera pas levé avec un courant d'air pas exemple.

    A côté de ça, j'avoue que le carrelage ou la résine me plaît beaucoup pour le lavage régulier.

    A l'heure actuelle je sais toujours pas ce que je vais y mettre... Si j'ai le budget= dalles. Sinon résine.

    J'ai pensé à humidifer le sol en résine pour que les poussières y restent collé quand c'est nécessaire
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 3 Août 2020
  2. Geraldhino

    By:Geraldhino3 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Oui ta question est légitime et il y a d'ailleurs plusieurs écoles a ce sujet.

    Perso, le fait que la poussiere soit prisonniere dessous le temps d'une prestation c'est top, juste un coup d'aspi et de serpilliere entre 2 autos et roule.

    Autre aspect, le look. Ce serait mentir que dire le contraire, tellement de combinaisons de teintes/designs que c'est limite ton sol qui fait 80% du look de ton local.

    Ensuite le tarif... Parce qu'un carrelage m'aurait couté le double vu que j'aurai été incapable de le poser moi meme.. :D Et ca c'est certain, j'ai fait carreler la meme surface dans la maison donc niveau cout ca me parle..

    Puis ca reste costaud, tu peux y faire tomber une clé a pipe de 22 que ta dalle va rigoler. Sur du carrelage..
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. le_tomek

    By:le_tomek8 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Je vais le répéter mais j'adore le résultat!

    Pour le tapis en caoutchouc, j'ai déjà vu des rouleau de 1m de large dans les magasin de bricolage. Plusieurs textures sont disponibles et tu le prends au mètre. Le prix est à environ 15€/m2
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    @le_tomek, merci !!

    Ah oui pour les tapis? Jamais vu pourtant on en a fait des magasins de bricolage avec nos travaux, je vais fouiner un peu.

    Pour le moment il ne me reste que des finitions et aménagements a faire mais petite pause salvatrice car Mme vient tout juste d'être en congés et surtout... fait trop chaud pour bricoler en ce moment.. :D
     
  5. grisby

    By:grisby8 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Geraldhino

    By:Geraldhino8 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci pour le lien, je vais regarder. ;)
     
  7. jpa

    By:jpabea8 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Araeftw

    By:Araeftw8 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Magnifique le local ! J'ai envie de faire pareil dans mon garage pour moi et mes clients aussi :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Get

    By:Get270829 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Découverte du sujet.. passionnant et bravo à toi pour cette création.. classe propre rien a dire ! Hate de voir la suite

    Ce qui est bien cest que l'endroit pour les rassemblement des membres du forum est tout trouvé.....
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci !! C'est grand mais je doute qu'il y ait assez de place pour tous.. :D

    J'ai commencé l'aménagement du garage, le but étant de me préserver un max d'espace dans le local qui sera entierement dédié aux corrections/finitions et d'y ranger en priorité tout ce qui touche au lavage.

    Commencant a avoir les poches vides, j'ai recuperer 2 meubles de mon ancien bureau (n'en ayant plus dans cette maison), je les ai surelevé avec des pieds de 10cms, un plan de travail de 180cms a 15€90, supports muraux et leurs accessoires de chez Ikea et un support pour sprayers fait avec des supports de tringles a rideaux, aussi de chez Ikea (je vais faire pareil dans le local). Mon compresseur vindra dans le prolongement des meubles, dans l'angle le long du mur.

    En fait j'adore les locaux avec plein de supports aux murs mais chez les autres lol, moi j'y arrive pas il faut que tout soit rangé et non visible, au moins coté local.

    J'ai aussi posé les seuils alu le long de mes portes de garage pour faire les jonctions dalles/carrelage.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai aussi acheté un coffre exterieur pour y caser ma tondeuse et tout ce qui concerne le jardin afin de ne rien avoir dans le garage. :p

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 11
    • C'est cool C'est cool x 2
  11. Get

    By:Get270829 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2020
    Messages:
    412
    J'aime reçus:
    129
    Points:
    43
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Du bon boulot continue comme ça.. vivement l'ouverture
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. jpa

    By:jpabea29 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je bave encore...
    Le souci du détail avec beaucoup de fait maison et de système D... hallucinant. :amen:
    J'aime bien tes panneaux Ikea, bonne idée pour accrocher brosses et pinceaux.
    Pour la place, ne t'inquiète pas, on va faire un roulement et venir par petit groupe de 40 à 50, un barbecue dans la cour et cela roule...:mdr:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  13. Geraldhino

    By:Geraldhino29 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ca devrait aller alors.. :mdr1:
     
  14. Psylo

    By:Psylo31 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Vraiment classe ce local, ça fait rêver :coeurs:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Zoltann

    By:Zoltann31 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Wouahou ! Je viens de découvrir et de parcourir l'intégralité de ton topic, c'est juste top !

    Le travail accompli, les idées, le design, je suis bluffé et envieux du même garage ! Même un peu plus petit :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. Geraldhino

    By:Geraldhino31 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Merci les gars, ça fait plaisir. Aujourd'hui je me bidouille un support pour ranger correctement le tuyau de mon Blo Air GT parce que les 8m du bordel ca prends de la place quand tu t'en sers pas.. :D
     
  17. Ironwarthog

    By:Ironwarthog31 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Ouai ils assez souple en plus quand il est pas gonflé sa me rappel nos jouets plus jeune l’espèce de ressort que tu fais tomber des escaliers lol,en 8 M il doit être super lourd les tuyaux déjà le mien tu sent le poids la j’imagine lol
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Balha

    By:Balha31 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    13 Février 2020
    Messages:
    281
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    C4 Picasso
    Il me semble pas avoir vu l’information, juste une estimation, mais une date d’ouverture prévue ? Un petit site internet en préparation ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Geraldhino

    By:Geraldhino31 Août 2020
    Membre

    Inscrit:
    5 Avril 2020
    Messages:
    481
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    43
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Ouverture prévue pour Mars 2021. Le site internet sera créé dans la même période. ;)

    @Ironwarthog, oui il pèse son poids, je voyais pas ça aussi lourd a chiant a manoeuvrer a vide lol
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  20. mic

    By:micka130121 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2020
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    BMW Serie 1 E82 (Coupe)
    Prénom:
    Micka
    Félicitation pour le travail ça laisse rêveur ! J'adorerai avoir ça chez moi mais madame me ferait la tête j'y passerai nuit et jours :fouet:

    Bonne chance pour la suite et pour l'ouverture de ton local en Mars 2021 !
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top