Pour ma part je fais un lavage après le dégoudronnant, pour pas que la clay bar se fasse bouffer par les solvants. Et un lavage rapide après la clay, mais c'est pas obligatoire et cela dépend ce que tu fais après. Après le polissage, je privilégierai l'utilisation d'un cleaner, le lavage n'est pas nécessaire.
Ok je demandais parce que je compte faire un polissage après la clay, et comme j’ai pas de cleaner je ferai sûrement un léger lavage après polissage du coup ÉDIT: j’ai un APC intérieur/extérieur sa peut le faire comme cleaner ?
Petite question je n'arrive pas a trouver cette information Au niveau du compound quel est la vitesse de rotation a utiliser sachant que je le passe en HavyCut 8.02 de Koch Chemie et pad Jaune ou Orange Ensuite quel est la vitesse de rotation pour un polish finition anti hologramme M2.01 de Koch Chemie avec pad Orange ou Rouge Avez vous des conseilles ? merci ^^
Pour moi non, APD et cleaner n'ont pas la même composition et pas la même fonction, mais à confirmer.
Perso je travaille mes compounds et finition a fond. Tout dépend la vitesse à laquelle tu déplaces ta machine et ta machine en elle-même. Il faut voir le degrés de correction voulu, comment réagit le polish etc...
Oui je vois j'ai trouvé cela sur internet 1000 a 1200 TPM pour le compound et 500 a 800 TPM pour la finition
Toujours travaillé à fond j'ai appris ainsi. Certains travaillent les cuts en 4-4,5-5 Chacun sa méthode. Mais les polish sont bien fait actuellement, se travaillent lgtps. La vitesse max te permet de corriger plus vite.
Je suis sur une MATRIX CP1200 de 0 a 3000 TPM en 1200 W j'ai du mal avec les 4-4 5-5 ^^ vu que j'ai l affiche digital :s ^^ existe t'il un tableau d'équivalence ^^
Je sais pas t'aider, je ne connais pas cette machine. Si tu sais trouver un capot ou autre, fait des tests dessus.
Pas de soucis je vais voir ca je l'avais fais sur mon ancienne ASTRA et BMW mais je ne me rappel plus quel vitesse j'avais utiliser ^^
A fond en tout cas pas avec une rotative sinon pouf. Fallait quand même le signaler. Faudrait indiquer le type de machine utilisée @Araeftw Parce y'en a qui pourrait croire que
J'ai regarder oui je suis sur un rotative je vais fais un polish fin et anti halogramme qui devrais me retirais les micro rayure a 600 TPM et je passerais le finish a 500 TPM
Salut j’ai évalué l’état de ma carrosserie qui je trouve n’est pas trop Micro rayées, pensez vous que démarrer avec un Pad orange light cutting et du PF2500 serai trop abrasif ? J’ai pas trop la notion ayant jamais testé. Je dis sa car jaurais bien testé SF4000/Pad blanc mais sa parait legé comme abrasivité non ?
Cela dépend de ton vernis. Teste en premier le plus light. Regarde ce qu'on peut faire avec un polish de finition et un pad medium sur un vernis audi
Le principe veut que l'on commence par le moins abrasif, puis monter en grain si le résultat n'est pas là.
Merci pour ton conseil en fait je pensais qu’un polish de finition n’avais pas de grand pouvoir abrasif donc c’est pour sa que j’ai posé la question, pour info c’est sur une Mercedes, mais quelques éléments on été repeind donc il faut que je me méfie
Certes mais par exemple, en fonction des marques, on sait qu'on devra être, par exemple, un minimum agressif sur verni allemand ...