Guide - Tutorial Correction : le polissage

Discussion dans 'Corriger' créé par ailys, 14 Avril 2009.

Partager cette page

  1. Submalawi

    By:Submalawi17 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Avec plaisir, le forum est là pour ça.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. hes

    By:heska7724019 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    class c350 amg
    Prénom:
    vivien
    Faut il faire un lavage après la décontamination ? Et après le polissage, avant le lustrage ?
     
  3. Sweepta

    By:Sweepta19 Mars 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour ma part je fais un lavage après le dégoudronnant, pour pas que la clay bar se fasse bouffer par les solvants.
    Et un lavage rapide après la clay, mais c'est pas obligatoire et cela dépend ce que tu fais après.

    Après le polissage, je privilégierai l'utilisation d'un cleaner, le lavage n'est pas nécessaire.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. hes

    By:heska7724019 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    class c350 amg
    Prénom:
    vivien
    Ok je demandais parce que je compte faire un polissage après la clay, et comme j’ai pas de cleaner je ferai sûrement un léger lavage après polissage du coup

    ÉDIT: j’ai un APC intérieur/extérieur sa peut le faire comme cleaner ?
     
    Dernière édition: 19 Mars 2019
  5. Shaxx

    By:Shaxx20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    OPEL Insignia
    Prénom:
    Matthieu
    Petite question je n'arrive pas a trouver cette information

    Au niveau du compound quel est la vitesse de rotation a utiliser sachant que je le passe en HavyCut 8.02 de Koch Chemie et pad Jaune ou Orange
    Ensuite quel est la vitesse de rotation pour un polish finition anti hologramme M2.01 de Koch Chemie avec pad Orange ou Rouge

    Avez vous des conseilles ? merci ^^
     
  6. Sweepta

    By:Sweepta20 Mars 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour moi non, APD et cleaner n'ont pas la même composition et pas la même fonction, mais à confirmer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. hes

    By:heska7724020 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    class c350 amg
    Prénom:
    vivien
    Dac ! Merci du conseil ;)
     
  8. Araeftw

    By:Araeftw20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 622
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Perso je travaille mes compounds et finition a fond. Tout dépend la vitesse à laquelle tu déplaces ta machine et ta machine en elle-même.
    Il faut voir le degrés de correction voulu, comment réagit le polish etc...

     
  9. Shaxx

    By:Shaxx20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    OPEL Insignia
    Prénom:
    Matthieu
    Oui je vois j'ai trouvé cela sur internet 1000 a 1200 TPM pour le compound et 500 a 800 TPM pour la finition
     
  10. Araeftw

    By:Araeftw20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 622
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Toujours travaillé à fond j'ai appris ainsi.
    Certains travaillent les cuts en 4-4,5-5
    Chacun sa méthode.
    Mais les polish sont bien fait actuellement, se travaillent lgtps. La vitesse max te permet de corriger plus vite.

     
  11. Shaxx

    By:Shaxx20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    OPEL Insignia
    Prénom:
    Matthieu
    Je suis sur une MATRIX CP1200 de 0 a 3000 TPM en 1200 W j'ai du mal avec les 4-4 5-5 ^^ vu que j'ai l affiche digital :s ^^ existe t'il un tableau d'équivalence ^^
     
  12. Araeftw

    By:Araeftw20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 622
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Je sais pas t'aider, je ne connais pas cette machine. Si tu sais trouver un capot ou autre, fait des tests dessus.

     
  13. Shaxx

    By:Shaxx20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    OPEL Insignia
    Prénom:
    Matthieu
    Pas de soucis je vais voir ca je l'avais fais sur mon ancienne ASTRA et BMW mais je ne me rappel plus quel vitesse j'avais utiliser ^^
     
  14. ninic

    By:ninic20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0

    A fond :haha: en tout cas pas avec une rotative sinon pouf.
    Fallait quand même le signaler.
    Faudrait indiquer le type de machine utilisée @Araeftw
    Parce y'en a qui pourrait croire que :danse1:
     
  15. Shaxx

    By:Shaxx20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    OPEL Insignia
    Prénom:
    Matthieu
    J'ai regarder oui je suis sur un rotative je vais fais un polish fin et anti halogramme qui devrais me retirais les micro rayure a 600 TPM et je passerais le finish a 500 TPM
     
  16. hes

    By:heska7724020 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    class c350 amg
    Prénom:
    vivien
    Salut j’ai évalué l’état de ma carrosserie qui je trouve n’est pas trop Micro rayées, pensez vous que démarrer avec un Pad orange light cutting et du PF2500 serai trop abrasif ? J’ai pas trop la notion ayant jamais testé.

    Je dis sa car jaurais bien testé SF4000/Pad blanc mais sa parait legé comme abrasivité non ?
     
  17. ninic

    By:ninic20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Cela dépend de ton vernis.
    Teste en premier le plus light.
    Regarde ce qu'on peut faire avec un polish de finition et un pad medium sur un vernis audi
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Sweepta

    By:Sweepta20 Mars 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Le principe veut que l'on commence par le moins abrasif, puis monter en grain si le résultat n'est pas là.
     
  19. hes

    By:heska7724020 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    12 Novembre 2014
    Messages:
    28
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    class c350 amg
    Prénom:
    vivien
    Merci pour ton conseil en fait je pensais qu’un polish de finition n’avais pas de grand pouvoir abrasif donc c’est pour sa que j’ai posé la question, pour info c’est sur une Mercedes, mais quelques éléments on été repeind donc il faut que je me méfie ;)
     
  20. Araeftw

    By:Araeftw20 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 622
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Certes mais par exemple, en fonction des marques, on sait qu'on devra être, par exemple, un minimum agressif sur verni allemand ...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top