Correction de rayures

Discussion dans 'Corriger' créé par pauld010, 8 Juillet 2024.

Partager cette page

1. pau

By:pauld0108 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Renault Mégane E-tech
    Prénom:
    Paul
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai savoir s'il est possible de réparer les rayures sur ma Mégane Etech, je suis complétement novice en la matière.
    Merci pour vos futures réponses :)

2. Bob_ine

By:Bob_ine8 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    791
    Notes:
    +791 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Hello,
    De ce qu’on voit sur la photo, il n’y a plus de peinture par endroit , donc non, carrosserie obligatoire ::(1:

3. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    764
    Notes:
    +764 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour @pauld010 , sur un forum à la diff des réseaux la coutume veux de d'abord se présenter dans la section dédiée :clin1:https://www.forum.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/

Et il y a un endroit ce n'est pas une rayure mais un gros impact où toute la peinture a sauté voir même l'apprêt, tu peux faire une retouche pour cacher la misère et éviter que le reste de la peinture se décolle à la longue où à l'occasion d'un nhp un peu près.
    Mais si tu veux que cela soit propre c'est carrosserie obligatoire à ce stade

4. pau

By:pauld0108 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Renault Mégane E-tech
    Prénom:
    Paul
    Merci pour ces informations, comme c'est un véhicule en leasing et que je n'ai pas l'identité de la personne qui m'a fait ça je ne peut pas passer par l'assurance :/.

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    764
    Notes:
    +764 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Si c'est un leasing attends l'approche de la restitution pour le faire refaire avec toutes les petites choses qui le nécessiteront chez un carrossier débosseleur. Cela te coûtera tjrs moins chère que ce que va te facturer le loueur si tu la rends en l'état

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. jpa

By:jpabea8 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    539
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Bien sûr que tu peux passer par ton assurance même s'il n'y a pas de tiers identifié. Si tu as retrouvé ton véhicule stationné dans cet état, c'est un accident de parking avec tiers non identifié, dépôt de plainte, déclaration à ton assureur, couvert avec garantie dommages tous accidents mais avec franchise (si elle existe).

7. pau

By:pauld0109 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Renault Mégane E-tech
    Prénom:
    Paul
    Mon leasing s'arrêtera dans 3 ans, j'ai peur que si j'attends, l'état risque de s'empirer.

8. jpa

By:jpabea9 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    539
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Si tu veux faire jouer ton assurance, c'est maintenant, pas dans 3 ans.

9. Jeremiebm

By:Jeremiebm9 Juillet 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    764
    Notes:
    +764 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Comme l'a dit @jpabea qui sait de quoi il parle, même sans tiers identifié tu peux passer par ton assu si en tous risques (le plus probable en leasing), mais aura une franchise si tu en as une et faut le déclarer maintenant.
    Donc cela dépend du montant de celle-ci, car si il y en a quasi pour le montant d'une peinture parechoc chez un carrossier, pas grand intérêt.
    Ce n'est qu'un avis perso, mais pour ce genre de broutille, j'ai tjrs préféré payer moi même, plutôt que d'avoir un sinistre même non responsable enregistré pour des réparations à moins de 500€, hors vitrage. Comme cela le jour où j'ai eu des vraies me*des à des milliers d'euros l'assureur a jamais rechigné à payer, ayant pas de petit sinistre à la con déclaré avant.

Si tu passes pas par ton assu, fais une retouche peinture au stylo en attendant pour que justement cela empire pas et tu le fais refaire dans 3 ans car il risque d'en reprendre entretemps, sauf si tu as envie de risquer de payer une peinture du parechoc deux fois, maintenant et dans 3 ans pour ce qu'il aura repris comme impacts et défauts.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !