Bonjour, - Moto concernée : Triumph Street Triple R - Couleur : Orange Mat - Age de la Peinture : 3 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non, pas repeinte. - Défauts à corriger : Tâches sur la peinture qui font penser à des tâches de cambouis incrustées, pas réussi à les enlever. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : Rien - Décontamination : Rien - Correction : Rien - Protection : Lustreur Abel Auto - Cire : Rien - Autres : WD40 - Accessoires : Microfibres no name - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans un box en sous-sol - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Environ 100 euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels : Je n'ai donc jamais utilisé de produits "detailing", je cherche une solution pratique du fait que je vis en studio. Ma question portant sur une moto, j'imagine que c'est un peu déstabilisant pour certains d'entre vous. En résumé je veux, laver fort (insectes, graisse) et protéger la peinture et les autres éléments de la moto. Pour le moment j'ai pensé à ça : - Shampoing Insta finish Bug Away - WD 40 sur éléments gras (mécanique, jantes) - Carlack AIO (Klasse AIO) - Carlack Sealant (Klasse Sealant) - quoi d'autre ? Dites moi si je suis mal parti. De plus il me faut des accessoires (pads, mf) je ne sais pas quoi choisir.
Salut Etant motard aussi, je te fais part de mon expérience. Pour le shampoing le bug away est bien pour s'attaquer à une rénovation cependant si tu veux relaver ta moto apres avoir mis le carlack (en entretien donc), tout ton travail sera réduit a néant car ce shampoing retire les cires. Je te conseile plutôt un shampoing neutre de type alchimy s5 qui est aussi très performant. Le wd40 est un très bon produit mais je lui préfère le petrole desaromatise pour un usage dégraissant qui est bien moins cher. Un degronnant peut être également utile. Ensuite suivant l'etat de la peinture, je passe la polisseuse avec polish scholl ou Aio A7. Enfin je protege avec une cire de type natty's blue ou collinite. Les produits carlack sont bons aussi si tu veux te faire plaisir. Mais bon, évite se trop investir dans lescires pour une moto car ça tient moins longtemps que sur carrosserie de voiture. Pour finir un exemple que j'ai réalisé sur la moto d'un pote : Moto faite a la polisseuse - polish menzerna - cire collinite 915 2 couches. Chromes fait au bulgom.
Pour les partie peinte j'utilise un shampoing ph neutre qui attaque pas la cire (deja qu'elle part facilement sur la moto ) Ensuite pour la partie arriere qui souvent est grasse j'utilise le petrol pour le kit chaine et pinceau plus shampoing pour l'amortisseur et les recoins ( pour la jante petrole puis lavage au shampoing). Après pour la cire je te conseil une cire pour peinture mat, sinon ta peinture va devenir satiné .
Ok, donc je devrais me diriger vers une protection spéciale peinture mate, vous avez des références ?
Franchement, deja que j'ai pas trop de reference en peinture normal :mrgreen: De memoire chez swisswax sa existe
Merci g13200, je n'avais pas lu que sa peinture était mate. @bejita, tu as ce kit là : http://swissvaxfrance.fr/collections-kits/130-bike-kit-opaque.html