Conseils pour mon jouet du Dimanche..

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par MiamiVice16S, 25 Mars 2010.

Partager cette page

1. dav

By:david6916 Mai 2010
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    Si tu lis bien, j'ai roulé GS 27 de 18 ans jusqu'à, il y a 3 ans, soit 18 ans.

je connais bien cette marque, il m'en reste d'ailleurs, ce qui m'a valu une étiquette sur un autre forum..... :D je rigole pas....

je garde le meilleur pour la fin, j'en ai encore, le détachant universel et le dégoudronnant GS27, que je trouve supers,
    et surtout efficaces pour ces deux là.

Tu vois, perso j'essaie après je décide....

Bon forum.
    tout le monde n'a pas la même vision sur cette marque ;)

2. wend

By:wend17 Mai 2010
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Bon l'apaisement semble régner par ici.

Néanmoins ta réponse est presque une nouvelle provocation, il me semble justement qu'ici on prend tous les débutants par la main, qu'on les accompagne jusqu'au bout, n'hésitant jamais à réexpliquer de nombreuses fois les même choses, et la plupart du temps en conseillant des produits peu chers... Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que tu ais passé beaucoup de temps à parcourir notre forum, ou alors du as parcourus un autre forum de détailling que le nôtre et t'es trompé au moment de poster ta réponse.

Maintenant, le fait qu'on fasse bien mieux et moins cher que du GS27 est un fait ne t'en déplaise, pas que leurs produits soient foncièrement mauvais, juste qu'ils sonnent un peu escroquerie, compte tenu de leur prix par rapport à des concurrents, qui la plupart du temps, contrairement à ce que tu dis, n'ont rien de "Pro". Je n'ai pas mémoire que Poorboy's, Chemical, Dodo Juice, Valet Pro, AutoGlym, clearcote, etc, etc, soient des produits Pro, ils sont juste peu voir même inconnus en France, ce qui n'a aucun rapport.

Avant de troller, car il s'agit tout de même de ça au final, sur un forum, prends le temps de bien lire et comprendre, à moins que tu ne voues la plus grande affection pour la provocation gratuite.

3. Lux

By:Luxury Sedan19 Mai 2010
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Pour revenir sur ce sujet je pense que le trouble ou la confusion vient du fait que tu as déjà "trop" de produits et pas forcément les plus recommandables en terme de prix, qualité, et facilité d'utilisation, que tu dits que tu veux en acheter d'autres pour un budget de 200 € mais pas de Polish car ta voiture de 20 ans n'a pas de défauts. Il y a donc des contradictions chacun réagissant avec plus ou moins de vigueur.

Ce qui est important :
    - c'est que tu apprennes à reconnaitre les défauts pour identifier ceux que ta voiture a ou n'a pas. Ensuite tu peux décider de les corriger de les masquer ou de ne rien faire.
    - de bien connaitre les étapes : lavage, décontamination, polissage, lustrage, protection.

Si tu veux utiliser tes produits : tu laves avec le shampoing pomme verte GS27, tu décontamines avec la clay Megs, pas de polissage ni de lustrage et protection avec la cire NXT meg.

La cire NXT à l'avantage de contenir de remplisseurs qui masque les micro-rayures mais l'inconvénient d'être chère, peu durable, tache les plastiques et difficile à essuyer.

Je n'ai pas d'avis sur les autres produits en ta possession car je ne les connais pas sauf la clay megs qui est plutôt bien.

Après tu te feras ton expérience et chacun te conseilleras différents produits en fonction de critères propres tels que la couleur de la voiture.

A court terme, je me permettrais juste de te conseiller un coup de Polish Super Resin d'Autoglym pour les phases polissage lustrage. C'est un produit peu cher, pas abrasif mais masquant les défauts et qui améliorera le rendu de la cire Nxt.

Ensuite quand ton shampoing sera fini test avec un autre produit recommandé et tu te feras ton opinion le choix et les prix sont relativement larges. Idem pour la cire NXT qui pourra être avantageusement remplacée ou complétée par une collinite 476s mais d'autres te conseillerons d'autres produits.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !