Bonjour à tous, Je me lance en tant que débutant pour l’entretien de mon véhicule c’est ma première cabriolet et je l’apprécie énormément. je trouve que le nettoyage approfondi est plaisant et cela permet de se détendre entre les journées de boulot. C’est une F33 430d gris B39 et intérieur blanc opal cuir individual , jantes noires que j’essaie de bichonner au maximum. Soit elle dort dehors sous bâche softgarage ou au garage. Pour le nettoyage c’est pour le moment en station de lavage la plus part du temps. En attendant que le garage soit libre elle va passer plus de temps dehors et je pense que la finalité c est un traitement céramique complet. je souhaite avoir vos conseils pour m’équiper, la nettoyer rénover et protéger correctement. Les premiers produits que j’ai acquis pour les cuirs: Kit complet colourlock pour le soin des cuirs blancs. Quels sont pour vous les meilleurs produits et outils afin de bien débuter et d’investir sur le long terme pour effectuer l’esthétique des autos de la famille et des copains à la maison ? une liste non exhaustive pour vos recommandations : -shampoing prélavage mousse -NHP (eau chaude éventuellement) -canon à mousse électrique et à eau -compresseur -aspirateur -injecteur/extracteur ( j’ai testé bissel c’est pas terrible) -gants nettoyage -sceaux -pinceaux -brosses -nettoyant jantes -dressing pneu -polisseuse orbitale petit et grand format -pads carrosserie -pads vitres -polish one step éventuellement -polish pour les vitres -polish pour les plastiques intérieurs piano noir -traitement céramique carrosserie, vitres et jantes noires long durée etc en vous remerciant chaleureusement pour vos précieux conseils de passionnés.