Bonjour à tous, Je me lance en tant que débutant pour l’entretien de mon véhicule c’est ma première cabriolet et je l’apprécie énormément. je trouve que le nettoyage approfondi est plaisant et cela permet de se détendre entre les journées de boulot. C’est une F33 430d gris B39 et intérieur blanc opal cuir individual , jantes noires que j’essaie de bichonner au maximum. Soit elle dort dehors sous bâche softgarage ou au garage. Pour le nettoyage c’est pour le moment en station de lavage la plus part du temps. En attendant que le garage soit libre elle va passer plus de temps dehors et je pense que la finalité c est un traitement céramique complet. je souhaite avoir vos conseils pour m’équiper, la nettoyer rénover et protéger correctement. Les premiers produits que j’ai acquis pour les cuirs: Kit complet colourlock pour le soin des cuirs blancs. Quels sont pour vous les meilleurs produits et outils afin de bien débuter et d’investir sur le long terme pour effectuer l’esthétique des autos de la famille et des copains à la maison ? une liste non exhaustive pour vos recommandations : -shampoing prélavage mousse -NHP (eau chaude éventuellement) -canon à mousse électrique et à eau -compresseur -aspirateur -injecteur/extracteur ( j’ai testé bissel c’est pas terrible) -gants nettoyage -sceaux -pinceaux -brosses -nettoyant jantes -dressing pneu -polisseuse orbitale petit et grand format -pads carrosserie -pads vitres -polish one step éventuellement -polish pour les vitres -polish pour les plastiques intérieurs piano noir -traitement céramique carrosserie, vitres et jantes noires long durée etc en vous remerciant chaleureusement pour vos précieux conseils de passionnés.
Un peu d'aide -shampoing prélavage mousse Pour un prélavage avant préparation : Alchimy 7 M7 Il a un ph alcalin et sera à utiliser uniquement avant. Il peut faire office de prélavage, lavage et lubrifiant gant de décontamination. Pour un prélavage après préparation : Innova car s2 foamy Il a un ph neutre et sera à utiliser après préparation et donc pour l'entretien. Il peut faire office de prélavage et lavage. A titre perso je n'utilise qu'en prélavage, j'ai d'autres préférences pour le lavage. -NHP (eau chaude éventuellement) Selon le budget, tu as les marques Kranzle, Ava, Nilfisk parmi les meilleurs à mon sens. -canon à mousse électrique et à eau Une foam lance ? si c'est bien ça ta recherche la venturi pro alchimy 7. -compresseur Contact Bruno de 2galli il est membre https://www.forum.esthauto.com/threads/compresseur-lequel-choisir.26186/ -aspirateur Ayant un festool, je ne peux que recommander cette marque, du matériel pro accessible à tous. -injecteur/extracteur ( j’ai testé bissel c’est pas terrible) L'un des must le karcher 8/1C, après selon le budget ils ont d'autres modèles comme le SE5 car. -gants nettoyage Ma référence depuis de nombreuses années, le extrem'o de alchimy 7, en second choix un Klin ou microfiber madness -sceaux Je ne peux que conseiller les seaux chemical guys, costaud et endurant. -pinceaux J'aime beaucoup le duo carpro -brosses Les wheel woolies alchimy 7 -nettoyant jantes Alchimy 7 P7 pour du gros décrassage Carecla soft rim's pour l'entretien Iron 7 pour la décontamination -dressing pneu Carpro darkside ou alchimy 7 brillanty et prévoir un dégraissant avant la pose de celui-ci comme le U7 alchimy 7 -polisseuse orbitale petit et grand format Les marques shinemate ou liquid elements -pads carrosserie Les pads alchimy 7 ou Zvizzer -pads vitres Zvizzer ou carpro -polish one step éventuellement Polish 3D one -polish pour les vitres Carpro ceriglass -polish pour les plastiques intérieurs piano noir Pour le piano black, on utilise les mêmes polish que la carrosserie. Peut être prévoir un duo ou trio de polish, mais à savoir qu'on commence toujours par le moins abrasif. -traitement céramique carrosserie, vitres et jantes noires long durée Céramique carrosserie, tu as les marques comme Gtechniq, Gyeon ou Feynlab Traitement vitres, ultra glaco ou si tu veux partir sur une céramique : infinity wax Synergy Clarity Glass Coating Céramique jantes : Infinity wax synergy révolution wheel coating Si ça peut aider ou t'inspirer pour tes futurs choix https://www.forum.esthauto.com/threads/bmw-série-5-g30-530ea-iperformance.26826/
@Béhième En dressing pneu je compte commander soit le Brillanty de chez A7 ou le Darkside de chez carpro. Tu me conseilles lequel?