Coucou les amis, J'ai des jantes neuves qui viennent d'arriver et qui sont encore dans leurs cartons, J'aimerais faire un traitement costaud, Par conséquent, je pense à un traitement céramique, Qui devrait en principe, résister aux produits jantes. Quel traitement me conseilleriez-vous ? Ce traitement, je le fais avant montage des pneus ou bien après ? Je pense le faire après montage parce que je me dis que, Le pneu va fortement frotter sur la jante lors du montage et risque de fragiliser le traitement, Voire même de le faire sauter. A vos avis Mesdames et Messieurs , (Bah oui on a aussi des dames sur le forum)...
Le tout en vidéo que demander de plus , c'est surement se que je vais poser sur les nouvelles jantes alu (d'occasion) du 4X4
En principe, le traitement s’enlève par polissage. Est-ce le produit jantes le mange, Ça je ne sais pas.
Maniac auto vends le tout nouveau Autofinesse REVOLUTION. Un shampoing safe pour les jantes. De toute façon une fois la jante traitée un coup de shampoing safe suffit pour la nettoyer.
Je fais déjà les jantes actuelles avec un shampoing carrosserie, Mais de temps en temps un petit coup de P7.
Je viens de faire mes jantes repeintes avec le C5 de G-technic, top ! 15ml pour 4 jantes ! - 30€ sur maniacauto !
Le Gyeon RIM est effectivement très résistant mais surtout il n'est pas du tout nécessaire de mettre des produits hard sur des jantes traitées... Un bon coup de NHP suffit à retirer la plupart des contaminants et un simple shampooing soft comme le Gyeon Bathe permettra de parfaire le nettoyage.
+1 pac226 Je n'ai qu'une cire sur mes jantes et un coup de shampooing suffit à les remettre propre alors j'imagine avec un traitement céramique
Je viens de finir un c1 et exo entamé en juillet sur une jante. L’occasion de voir si il est vraiment périmé.