Salut tout le monde, Ça y est je me lance, mes finances le permette enfin :hehe: Je viens donc vers vous à la recherche de conseils sur l'achat de mes produits. Deux voitures à rénové pour le moment, peut-être d'autres par la suite. je fais donc une petite liste car encore quelques (beaucoup? :] ) de lacunes sur les produits adaptés. Alors à vos avis, vos conseils et tout ce qui s'en suis - Voiture concernée : 1* Opel vectra break 2* Seat ibiza - Couleur : 1* rouge 2* marron/beige :-/ - Age de la Peinture : 1* 7ans 2* 10ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Je ne sais pas. - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) 1* La vectra, MR, rayures légères (poignée de portes), coup de portière. Quelque griffures et éclats de peinture. Voici les photos de la seat de madame... 2* La seat MR, rayures en tout genres... légère, griffe de chien, coup de clé et j'en passe ( j'aurais l'occasion de faire de la retouche peinture avec wetstanding...) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Aucun, c'est une liste d'achat à peaufiné, corrigé... Prélavage : - VP- PH neutral snow foam Lavage: - Shampoing hard: - Shampoing wax safe: VP concentrated car shampoo - G101 - Décontamination : - VP tar and glue remover - Clay fine ou medium de dodo - dodo supernatural clay lube Jantes: - VP bilberry wheel cleaner - Meguiars wheel brigthener - Iron X - Correction : -Das6 pro -Gamme de polish menzerma? Pads? -Gamme correcta d'alchimy? pads -Cleaner: ?? - Protection : - Aucune idée - Cire : - Aucune idée - Autres : Intérieur: -G101 - PB natural look ou wolfgang vinyl and rubber protectant - Injecteur/extrateur - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? - Dehors en pleine poussière (une fois finie ce sera dans le garage) - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Pas de budget précis - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? - Oui, sachant qu'il y a aussi la boutique renopolishauto pas trop loin. --> Commentaires éventuels : - Merci a ceux qui me lirons et qui prendrons le temps de m'aider
Ca te fait une liste (et un budget) sympa. Au sujet des polishs tu devrais comparer les fiches du forum pour affiner ton choix. De mon côté je vends les polishs menzerna et je sais que pas mal de pro (carrossier, garages, et aussi detailers) m'ont dit ne se servir que de ça. Pour l'iront X tu peux aussi utiliser le Ferrous dueller de Dodo Juice qui fait aussi nettoyant jantes. Sinon le reste me semble plutôt cohérent. Voilà les quelques infos que je peux ajouter.
Salut Romain , Je vais essayer de completer avec les produits que je connais le mieux, pour essayer de t'orienter. En bleu ci dessus Un pinceau Valet Pro Une brosse pour les jantes (EZ detailing Brush) Des microfibres ( j'aime particulièrement la Dodo Juice Fantastic fur, pour le buffing) Seaux avec grille de type Grit Guard Gants de lavage de type chenille Applicateurs divers en MF pour certains produits, ou d'autres pads noir pour poser à la machine
Je vais te donner un avis également sachant que tu as le shop de fabien pas loin de chez toi et que tu parles du G101 :cote: Tu auras l'équivalent voir nettement mieux et sans faire X boutiques et donc X frais de port.
Salut tous le monde Dur weekend... :mrgreen: Sujet MAJ avec les photos de la seat. Merci pour vos conseils, je vais pouvoir ajuster mes commandes ( c'est vraiment dommage qu'il faille commander sur plusieurs shops et qu'il n'y en ai pas un qui regroupe plus de marques :-/ ) Si d'autres choses vous passe a l'esprit, notamment pour la seat... :gene: Bonne fin de week-end a tous.
C'est surtout en Angleterre que les sites regroupent le plus de marques. Elite Car Care ou bien Clean Your Car, ce sont deux chez qui j'ai déjà commandé et dont je suis pleinement satisfait.
Re, pour les chromes extérieur (en plastic) qui sont MR qu'est ce que je peux utiliser? AIO? Le site de lupus à l'air bien, mais je ne comprends pas un mot, vraiment pas un seul d'allemand :/
Un AIO doit pouvoir faire le job si les traces ne sont pas importantes, sinon un polish de finition pour ne pas risquer de faire plus de traces que celles que tu veux enlever.
Donc si je refais ma liste au propre en ayant regroupé sur deux shops (cyc et i4detailing), ca donne: Prélavage : - VP- snow foam combo 2 Lavage: - Shampoing hard: CG citrus wash n'gloss ou bug bugger(en rupture) - Shampoing wax safe: VP concentrated car shampoo - G101 - Surfex HD (dégraissant?) - Décontamination : - Autosmart tardis (efficace pour le goudron?) - VP blue medium clay - Meguiars last touch Jantes: - Dragon breath? - Iron X - G101 + Surfex Correction: -Das6 pro -Gamme de polish menzerma FG400 / PF2400 / SF4500 - Pads hex logic jaune / orange / noir / blanc -Cleaner: Alcool iso. Protection: -Sealant mais j'ai toujours pas choisi - Autres : Intérieur: -G101 - PB natural look - Injecteur/extrateur (avec quel produit?) - Pour ce qui est des baguettes chromées (elles ont des MR): J'essaierai au polish de finition - Dressing des pneus pas encore choisi Plus tout les accessoires qui vont bien, pinceaux, brosses, MF... Merci encore a ceux qui vont m'éclairer, en espérant que je ne sois pas trop loin de la vérité :gene:
Mes remarques: -Gamme de polish menzerma FG400 / PF2400 / SF4500 Plutot 400-2500-4000 Lavage: - Shampoing hard: CG citrus wash n'gloss ou bug bugger(en rupture) Le Wash&Gloss se dillue entre 1:256 en hard, 1:512 en soft. Le Bug bugger en 1:40 en hard ou un truc du genre. Donc 6 fois moins économique. - Décontamination : - Autosmart tardis (efficace pour le goudron?) Une référence Attention, produit puissant à ne pas transvaser dans n'importe quel récipient. tardis-vs-sprayer-t16327.html Jantes: - Dragon breath? - Iron X Soit l'un soit l'autre, ils font la même chose et se valent. Il y a débat... -Cleaner: Alcool iso. Ou bien un Dodo Juice Prime Lime, qui est un cleaner/glaze, mais légèrement gras pour un sealant peut être. Ou alors du CarPro Eraser, cleaner "pure". Protection: -Sealant mais j'ai toujours pas choisi Manque peut être un glaze compatible avec le sealant qui suivra, selon l'effet recherché. J'utilise du JetSeal 109 comme sealant sur du Wet Mirror Finish, ou EZ Cream glaze (tout de chez Chemical Guys). Ce sont des bons combos. Tu peux ajouter une cire par dessus si tu veux. - Injecteur/extrateur (avec quel produit?) Il me semble qu'il te faut un APC à dilluer, style l'APC Meguiar's. nettoyage-tapis-avec-vax-funky-et-valet-pro-interior-apc-t12394.html - Pour ce qui est des baguettes chromées (elles ont des MR): J'essaierai au polish de finition Soit ça soit un AIO, pour éviter de les rayer plus qu'elle ne le sont. N'hésites pas s'il te manque des infos.
Super atchoummm, Ton aide est précieuse Bref j'ai encore un peu de recherche a faire avant de finaliser, mais ca avance La suite au prochain épisode, je refait le point ce soir :] Ps: la fonction de surfex? dégraissant??
Salut Romain, Voyant que tu parle de commander à l'étranger etc, je me dis que peut-être es-tu passé au travers des conseils de Francky. Si tu es a proximité de chez Renopolishauto, tu peux quasiment tout prendre chez lui en prenant des produits de la marque Alchimy avec en plus, une très grand qualité de service et de conseils.. Je te remets la liste au cas où: Prélavage : - VP- PH neutral snow foam ou Alchimy 7 SF Lavage: - Shampoing hard : Alchimy 7 - M7 - Shampoing wax safe: VP concentrated car shampoo Alchimy 7 - Extremys - G101 - Décontamination : - VP tar and glue remover - Autosmart Tardis - Clay fine ou medium de dodo Alchimy 7 F7 ou H7 - dodo supernatural clay lube Alchimy 7 - Nett'lux pro Jantes: - VP bilberry wheel cleaner - Alchimy 7 - P7 - Meguiars wheel brigthener - Alchimy 7 - P7 - Iron X - Correction : -Das6 pro -Gamme de polish menzerma? Pads? -Gamme correcta d'alchimy? pads -Cleaner: PolishAngel - Esclate lotion ou Alchimy 7 AIO - Protection : - Aucune idée Alchimy 7 - Crystalis ou PolishAngel Master sealant - Autres : Intérieur: -G101 - PB natural look ou wolfgang vinyl and rubber protectant - Polishangel snowcake - Injecteur/extrateur
Je vais voir pour passer chez eu, ou regarder directement sur la boutique en ligne, faut faire un comparatif des prix... Sachant que pour une telle commande les fdp sont de 0£
Oui, dégraissant principalement. Mais le surfex est un produit polyvalent. Je l'utilise également en spray 1:20 (comme APC) pour nettoyer mon intérieur. J'en met pour le prélavage hard en 1:10 Un petite dose dans mon seau de lavage etc Tu fais bien de ne pas commander tout de suite et de bien peaufiner ta commande. Si j'avais fait pareil au début, j'aurais économisé un paquet
Bien sur je comprends Après personnellement, je préfère peut-être payer un petit peu plus cher et avoir en supplément une qualité de service, qui plus est par un passionné !
Salut romain, oui va direct avec ta voiture chez fabien (RPA), tu verras il va te conseiller etc prepare ta liste d'achat future et vous pourrais voir cela ensemble. ça fais deux fois que je vais chez fabien, il est top Par contre fais attention car une fois que tu rentres dans la boutique tu as envie de tout acheter :mrgreen: