Conseil validation première commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par yosh, 26 Mars 2020.

Partager cette page

Tags:
  1. D'joule

    By:D'joule11 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Si tu as posé ta cire il y a quelques jours et que tu as roulé entre temps, c'est clair qu'il devait y avoir des contaminants sur la carrosserie, même si peu visibles.
    Dans ce cas il faut inonder de QD avant de passer la MF pour lubrifier et encapsuler les contaminants, prendre une MF assez épaisse à poils longs pour emprisonner les poussières, essuyer sans pression et prendre une seconde MF propre pour essuyer les restes de QD.

    Mais le mieux dans ce cas ça aurait été de relaver ta voiture, et finition avec un QD pour enlever les traces de wax, et encore ça dépend du type de wax que tu as posé, Nauba, sealant, hybride, céramique ?

    Pour tes MR à part un coup de polish.... Elles sont très voyantes ? ou bien faut se pencher dessus avec une lampe pour les voir ?
     
  2. yos

    By:yosh11 Septembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    J'ai posé la cire il y a moins d'une semaine.

    J'ai bien inondé de QD mais utilisé la même microfibre à poil court que j'ai replié entre la phase nettoyage et "frottage"

    Pour la cire, je dirais plutôt hybride, il s'agit de la Collinite 476S posé en wowo

    La difficulté c'est de mettre une cire blanche sur un véhicule blanc, surtout pour débuter. Si vous avez des conseils :chinois:

    Je parlais de lavage pour enlever les résidus de cire, pas les micro-rayures, elles sont peu visibles, il faut être près en plein soleil ou avec une lumière.
     
  3. yos

    By:yosh16 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Hello,

    j'ai besoin de votre expérience pour ma prépa. La voiture a une vingtaine d'année mais elle n'a pas besoin de grosse correction. j'étais pas partis pour mettre un glaze mais le vernis à surement perdu un peu de ses huiles.

    Donc ma prépa initial

    Ultra glaze
    Polish de finition
    Ultra glaze
    Dodo Juice Diamond White

    avec la lecture des différents posts, je me rends compte que le côté miroir, brillant est plus sympa que le côté chaud de la wax.

    J'hésite à faire deux prépa sachant que la durée de la Dodo Juice va être assez courte ou alors faire une seule prépa et là je ne sais pas trop comment mixer Ultra Glaze et Esclate

    Ultra glaze
    Esclate mais va surement enlever le glaze?
    Master Sealant
     
  4. gre

    By:greg2250016 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Tu peux poser un glaze avant de corriger ta carrosserie.
    Le glaze va renourir les huiles contenus dans la peinture.
    Puis tu passe ton polish de finition.
     
  5. yos

    By:yosh16 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Hum donc

    Glaze
    Polish et ou Esclate pour supprimer les micro rayures
    Master Sealant

    La fonction cleaner du Esclate ne vas pas enlever le Glaze ou c'est préférable d'attendre genre 1 journée?
     
  6. gre

    By:greg2250016 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    28 Août 2008
    Messages:
    1 794
    J'aime reçus:
    131
    Points:
    63
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    Tu peux poser le.glaze.Attendre le lendemain que le.vernis est bu le glaze si jamais ta peinture a bien terni.
    Tu repose un glaze.Tu attend encore et tu passe le esclate lotion.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top