Bonjour, - Voiture concernée :chevrolet cruze noir - Couleur :noir - Age de la Peinture :8 mois - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)shampoing ultime,gant de lavage,absorbeurs magnétique,cire ultimate wax ,gel endurance pneu,tampons applicateur, microfibre ultime - Prélavage - Lavage :shampoing ultime meguiars - Décontamination : - Correction :efface rayure decapex - Protection : - Cire :cire meguiars ultimate sac - Autres :gel endurance pneu meguiars,nettoyant vitre no name, nettoyant jantes hot rims et natural shine pour l'intérieur. - Accessoires :1 gant no name,gant meguiars,absorbeur magnétique meguiars,tampons applicateur meguiars,MF ultime meguiars et mf no name,grit guard meguiars,brosse jante Michelin,et pinceau no name - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui NHP - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?en garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?pas de budget predefini - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui déjà fait --> Commentaires éventuels :j'aimerais vos avis pour compléter mes produits pour effectuer un lavage correct de ma voiture je suis novice dans le détailing c'est pour cela que je me rapproche vers vous pour éviter de faire des erreurs merci a tous
Vu les produits, je pense que tu achètes chez feu vert, tu en aurais pour moins chers dans un shop avec les même produits : I4detailing,ECC,Cleanyourcar.. il te manque une bonne brosse a jantes car la Michelin n'est vraiment pas top !
J'ai commendé sur le site meguiars livraison offerte ,oui je pense aussi changé la brosse jante,je pense commandé le nettoyant universel pro A7 ainsi que le nettoyant vitre pro A7 et sa mf cristal A7, pour le reste je sais pas quoi ajouté
Les produits Alchimy te conteront moins chère avec leur dilution ! Ton vapo de produit a jante Meguiar's va te faire 2/3 fois ta voiture ! Si tu fais une commande: P7 pour les jantes U7 en degraissant pneu,moteur.. M7 ou EM7 en schampoing hard, je préfère le M7, plus polyvalent ( T° extérieure ) une brosse a jante un kit de décontamination pour bien faire, moins urgent si voiture neuve ! pour la finition : Renov 7 ou AIO, produit polyvalent et simple d'emploi Le mieux est de voir avec Fabien de sdc
Faut mettre le gros du budget sur tout ce qui entre en contact avec la carrosserie. (gants, pinceau, brosse, MF, ....)
Tu peux te faire plaisir avec une foam lance et du iFoam de dodo juice pour le prélavage vu que tu as un accès à un NHP Pour la brosse jante le conseil c'est EZ détail brush sans hésiter ! A toi de voir le modèle (classique ou mini) en fonction du détail de tes jantes. Après si tu as un ordre d'idée pour ton budget et le temps que tu peux passer sur ta voiture ça nous aidera à te faire des propositions plus précises
+1, avec ces produits, tu seras équipé Peut-être quelques MF pour ne pas être pris au dépourvu. Fabien de RenoPolishAuto plutôt :mrgreen:
Question sur le M7 ,il enlève la cire de la voiture donc ce produit est a utiliser combien de fois dans l'année car sinon il faut a chaque fois mettre la cire sur la voiture et sur le site il est indiqué à utiliser avec la foam lance ( peut-on l'utiliser sans) merci de vos conseil ma liste prend forme et désolé pour ses questions de novice
Oui, le M7 est un shampoing fort qui retire les cires. Tu peux également l'utiliser dans un seau. Si ta voiture est cirée, tu peux prendre le D7 en prélavage
En faite je me demandé une cire n'est pas à mettre après chaque lavage je crois ( 2x par an) donc le M7 pareil a utiliser que 2x par an, la voiture n'a que 8 mois je pensé commander pour bien la laver une première fois le M7,p7 pour mes jantes même si j'utiliserais mon produit déjà en stock,le nettoyant vitre concentre et la MF cristaĺ,le NIU pour mon intérieur de voiture et passage de roue,le tampons F7 et AIO avant le passage de ma cire meguiars et la brosse EZ mini et pour les autres lavage a venir j'utiliserais mon shampoing meguiars et pas le M7 si j'ai bien compris.
J'ai eu du mal à tout lire sans reprendre ma respiration :hehe: Oui c'est ça. Plusieurs paramètre rentre en compte pour la tenue d'une cire Par contre, ça m'étonnerais que ta cire meg tienne 6 mois
Si madame a une voiture, dit lui que tu lui laveras sa voiture et sa passe comme une lettre a la poste :mrgreen:
Oui le plus difficile c'est de lui dire de racheter des produits et que je me suis trompé dans ma première commande
Tu ne t'es pas trompé lors de ta première, on a tous commencé par des produits "grand public" tu termines tes produits et passe commande après ! Avec Fabien de RenoPolishAuto tu es entre de bonne mains ! Toutes mes excuses Fabien ! trop envie de bien faire ! entre Bretons !