Bonjour, -Ford fiesta -noir scala -1 ans et 4 mois - peinture neuve - Défauts à corriger pas enorme des micro rayures et 3 égratignure et une trace de fermeture éclair au niveau de la porte conducteur peinture intact mais rayure. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage :Shampoing meguiars Ultime - Décontamination :aucune - Correction :Rénov'7 - NF Alchimy et polish de finition SSR 1.0 Poorboy's et pad de finition Alchimy (le bleu) - Protection : - Cire :Meg Tek wax - Autres : - Accessoires :Gant meguiars haut Gant norauto bas et - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui en partie - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dehors - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?pas de budget - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet oui :Bonsoir à tous voila ma Ford fiesta noir métallisée a 1 ans, je la cire régulièrement je la lave depuis toujours avec le gant anti rayures de Meg mais j'ai des légères micro rayures quand même et 3 égratignures mais la peinture est intact que me conseillez vous sur une voiture de 1 ans ? je pense me prendre de l'IRONX aussi car j'ai des taches de goudrons aux arches de la voiture et deux trois sur la carrosserie ou le NETTOYAGE DRAGON BREATH 500ML mais je sais pas trop ? et que pensez vous de ce shampoings http://www.maniac-auto.com/bug-bugger-c ... 9p5q_l_tn8 je m'en remets à vous pour vos conseils pour rendre de la fraîcheur au noir scala même si la peinture est brillante . Merci
L'ironX ou le dragon breath c'est pour attaquer les particules de fer. Pour le goudron il te faut un degoudronnant
J'ai le polish SSR 1.0 de poorboys il est bien et ne risque pas de me faire des défauts ? Pour mes micro rayures ? Merci de vos conseils
j'ai pas trop de rayures sauf 1 ou 2 plus voyante au soleil que je vais faire partir avec Rénov'7 - NF Alchimy et je vais mettre le AIO d'Alchimy sur toute la carrosserie j'ai pas envie de faire pire avec le polish ! pour le polish SSR 1.0 de poorboys il m’impressionne pas trop et crée des rayures j'ai l'impression ascontent2: je le garde pour mon ancienne voiture .
La peinture est récente en effet De toute façon soit tu passe une passe de polish de finition pour virer les 2,3 mr, soit tu passe un glaze qui a un pouvoir de correction style esclate lotion ( à la machine c'est mieux pour corriger, par contre à la main...) et ensuite tu passe ton sealent En tout cas commence à entraîner ton bras dès maintenant :mrgreen:
Ok merci des infos je vais faire mes bras ! le Aio va faire du bon boulot je pense , sinon aujourd'hui j'ai eu un échantillon test d'Alchimy 7 le shampoings Extremis par rapport au meg rien à voir une superbe mousse qui attaque la graisse je crois que je vais en prendre pour ma prochaine commande :gene:
Oui, le extremis est un bon shampoing Oublie pas les temps de repos des produits est si tu peu passe 2 couche de cire et surtout bon courage :mrgreen:
Sinon aujourd'hui test du polish d'Alchimy sur mes trois rayures je précise que la peinture est intact seul le vernie à une trace ,la rayure est encore voyante ,peut être que le pad est pas assez abrasif ? Mais j'ai peur de faire des bêtises ,le pad orange d'Alchimy est peut être mieux ? Merci de votre aide .
Salut le pad noir ne corrige pas il est censé servir a poser des cires ou produits lustrant il te faudrais au moins le orange voir le bleu en fonction de la rayure
Ok merci de l'info ,je suis débutant et c'est bien d'avoir vos conseils ,superbe forum et j'ai une autre question le Aio de Alchimy 7 il fait blanchir les plastiques ? Ou j'évite ?
Le Rénov'7 est vraiment efficace sur les rayures avec le pad orange j'ai bien eu 70 % des micro rayures et ma grosse rayure est invisible désormais après l'Aio j'ai posé la cire teck wax à défaut d'avoir un autre produit .
BONJOUR, depuis que je suis sur ce forum je me passionne de plus en plus pour l'entretien et les bases ,je recherche un nouveau shampoing qui laisse une couche de brillant et de protection derrière lui mon choix s’oriente vers le SHAMPOING GLOSSWORKZ GLOSS de Chemical Guys c'est un bon produit ?
Aux oubliettes detailing concept pas de réponses au mail du gérant et liquidation judiciaire c'est pas bon :nonon:
Bonjour ,je suis satisfait du polish d'Alchimy j'ai eu mes micro rayures sur mes portes je me demande ou j'ai eu ces défauts peut être à la révision ou alors la dernière fois j'ai pas assez appuyé ,maintenant place au lustrage demain
Peut être que les rayures étaient déjà là, mais camouflées? Donc en en lavant, tu as pu enlever le produit qui les cachait.
Oui c'est possible que ce problème date du préparateur car j'ai eu des rayures à la remise des clés sur le hayon arrière ou alors du gant norauto pour les parties basses que je n'utilise plus désormais .