Conseil pour une première en rénovation de peinture

Discussion dans 'Corriger' créé par Je_RS, 14 Avril 2008.

Partager cette page

1. Je_

By:Je_RS14 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : Skoda Fabia RS
    Couleur : noire
    Age de la Peinture :4 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos)

J'ai fait quelques photos pour que vous vous rendiez compte de l'état de la carrosserie, l'ancien propriétaire ne l'a jamais entretenue je pense :

Le capot, la voiture est micro rayée un peu petit partout :

Le béquet à l'arrière qui a subit aussi apparement il y avait quelque chose qui a été posé sur le toit il est vraiment abimé que d'un coté :

Une belle rayure sur le coffre :

Par contre celle ci est de ma faute j'ai accroché la portière, la rayure est profonde la peinture à été attaquée je crois :

Une de mes jantes irrécupérable malheureusement elle a rouillée donc passage en peinture obligatoire :

Là encore de la faute j'ai accroché la voiture en sortant de mon garage donc j'ai rayé le pare choc avant et la portière... :

Dernier accro :

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage à la main et karcher + cire
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? J'ai investi dans le pack Meguiar's NTX avec le shampoing, la cire, le gant de lavage, le produit vitre
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne votre voiture ? dans un garage en général
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime la bichonner en général mais je me vois mal y passer la journée
    - Quel est votre budget ? Limité
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui déjà fait

2. Com

By:Compte désactivé14 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    une jante alu ne rouille pas
    ce que tu vois est juste de la saleté :wink:

3. Je_

Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non je peux t'assurer que je suis la preuve vivante qu'une jante alu peut rouiller.

En fait j'habite à la montagne et dans le village ou je vie ils utilisent un sel particulier pour la route ce qui a fait rouiller ma jante.

Je suis allé un carrossier considéré comme le meilleur de la région, il a regardé la jante m'a demandé d'où je venais et quand je lui est dit il n'a pas été étonné.

Il m'a dit qu'il avait eut des clients en 4*4 qui habitaient le même endroit que moi et dont les bas de caisse en " plastique " avaient eux aussi rouillés.

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    je pense que le grand nounours a raison :lol: :wink:

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    L'alu pur est trés tendre
    Pour faire une jante il faut un alliage contenant du fer.
    Mais la couche de peinture et le faible taux de fer font qu'une jante alu ne rouille pas.

Regarde dans la section sur une jante de Volvo tu verras la récupération d'une jante dans un état bien plus crade

6. Je_

Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ok merci pour les réponses, maintenant que vous le dite le carrossier m'a parlé limaille, mais j'y pense à l'arrière j'ai usé mes plaquettes jusqu'a finir sur la féraille ça vient peut être de ça.

Je vais aller voir la section jante si je peux récupérer la mienne j'en serais très content

7. Je_

By:Je_RS15 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Alors pour la jante j'ai trouvé le post merci c'est vraiment impressionnant finalement j'espère pouvoir rattraper la mienne.

Sinon je voulais savoir les produits dont j'aurais besoin pour une restauration de ma peinture. Comme je disais précédemment actuellement j'ai kit NTX de chez Meguiar's (Kit NXT Generation).

J'aurais voulu savoir les choses dans lesquelles je devais investir et les marques à prendre je suis un petit peu perdu dans la jungle des marques proposées, les produits et les abréviations.

merci à vous pour les réponses à venir

8. Com

By:Compte désactivé15 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    polisseuse ou pas ?

9. Je_

Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour l'instant non mais achat peut être prévu avec un collègue pour bientôt.

Ce qui me retient c'est que j'ai deux mains gauche et que j'ai plus peur de faire du mal à la carrosserie que du bien

10. Je_

Membre

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fouillant un petit peu sur le site j'ai vu que beaucoup d'entre vous commandiez chez http://www.pakshak.com/ au prix actuel du $$ je pensais faire ma réserve de produit chez eux.

Je pense qu'il me manque déjà une Clay mais je suis perdu entre toutes les références proposées.

Je pensais aussi investir dans des MF de qualité celles que j'ai ne me conviennent pas du tout et ne sont vraiment pas terrible.

Après réflexion pour l'instant je pense que l'achat de la polisseuse est à mettre de coté le temps d'apprivoiser complètement l'ensemble des produits et les méthodes.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !