Bonjour à tous, Novice dans le detailling, je souhaiterai quelques vonseils pour l application de la cire dodo juice black widow. Pouvez vous me donner votre methide d application pour une pose optimale. Par avance merci
@Cyril.63 tu as un petit guide ici. mais après il faut adapter en fonction de la cire choisi. Les temps de curling varie d’une cire à l’autre et également en fonction du climat température taux d humidité…..
Par curiosité, la seconde couche vous l'appliquez après avoir buffer la première ou bien en utilisant la technique du Spit Shining ? J'imagine que le temps de curing joue aussi
J'ai déjà utilisé les 2 techniques lors de la pose d'une cire carnauba . J'ai posé plusieures fois la cire dodo juice light fantastic sur ma fiat 500 bleu clair , toujours en 2 couches avec buffing de la première avant pose de la deuxième. J'ai toujours adoré le résultat. Par curiosité j'ai voulu tester la technique du spit shinning avec la même cire et la même voiture . Pour que cette technique ait vraiment un intérêt il faut faire plus que 2 couches , j'en avais posé 4 ou 5 de mémoire . Le résultat était incroyable, déjà que j'adorais la technique classique en 2 couches, là c'était encore plus beau, vraiment top . Par contre cela prend un temps fou et cela n'augmente pas la longévité de la protection. De plus je ne sais pas si cette technique est valable avec autre chose qu'une cire carnauba.
Comme notre collègue @excalibur la plus part du temps en deux couches avec buffing entre les deux. Comme si bien expliqué en split shinning le temps de pose des nombreuses couchent prend un temps de fou. Temps que l’on a pas toujours devant soi. pour moi je crois que c est une pratique dédié à la carnauba mais que très rarement mise en pratique.
Je n'ai appliqué qu'une seul couche, pensez vous que le travail à été inutile et sera moins durzble dans le temps ?
Peut être un tout petit peu . La deuxième couche c'est plus pour être sur d'en avoir mis partout que pour augmenter la durée .
En apportant une seconde couche on ajoute un peu d’épaisseur et donc un peu de durabilité mais sans pour autant la doubler non plus. C est surtout le rendu et l effet que l’on amplifie.
Ok merci pour toutes ces precisions. Je m'aperçois que je ne l ai pas appliqué dans les règles de l'art. Mais grâce à vos precieux conseils ainsi que l'excelent tuto cité plus haut, mes voitures vous en remerciront.