conseil de produits

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par tataimoui, 19 Avril 2025.

Partager cette page

1. tat

By:tataimoui23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    merci beaucoup je rajoute ça aussi, ru la acheté où? j'ai une commande ali a faire, ça pourrait se rajouter

Dernière édition: 23 Avril 2025
  2. wireliner

By:wireliner23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    559
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Ça te fait une sacrée liste de produits, avec tout ça tu as effectivement de quoi t’occuper quelques heures

• Rigolo Rigolo x 1
  3. olice

By:olice23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Chez Maniac Auto.
    Vu ta longue liste, sache que si tu adhères à la section premium du forum pour 8€, tu peux avoir de 7 à 10% de réduction en fonction du marchand chez qui tu achèteras.
    Ce qui peut vite se rentabiliser surtout au début.
    L'adhésion dure un an et tu fais en plus un geste pour le forum :hum1:

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm23 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est que j'allais te dire pour la grille de seau et l'adhésion premium.
    Et pour les seaux si tu veux pouvoir mettre au moins une grille dans le seau de rinçage les seaux casto n'ont pas le format pour. Je te conseillerai au moins pour le seau de rinçage et pouvoir lui mettre une grille d'en prendre au moins un maniac, addict où autre à prix correct au bon format et d'y ajouter une dirt lock le must en grille et si tu es pas 20e près d'y ajouter un scrubwall très pratique pour frotter ton gant.
    https://spiritofshine.be/the-detail-guardz/dirt-lock-the
    https://spiritofshine.be/the-detail-guardz/scrub-wall-noir-the-detail-guard
    Sinon tu as cela plus où moins 2 en 1 https://www.cleanyourcar.co.uk/carbon-collective-scrub-guard (pas de frais de douanes)

Pour le lubrifiant déconta tu peux t'en passer (si faut faire un choix à un moment car chiffre vite) comme je t'ai dit avec le M7 en dosage max dans un seau et ton gant déconta cela le fait
    Pour le cuir c'est où scellement où céra, donc si veux partir sur la céra ne connaissant pas l'entretien de celui ci après nettoyage, juste la lotion suffit (pas besoin du kit complet) en une couche et éventuellement une deuxième qq heures plus tard où lendemain. Et par ex le we d'après fait un léger nettoyage en surface pour être sûr qu'aucune huile restante où contaminants si tu as roulé avec la semaine et une fois bien sec pose la céra.
    Ah et pour bien nettoyer ton cuir je te conseille plutôt un scrub pad qui nettoie mieux en profondeur tout en agressant moins le cuir que les brosses cuir
    Pour l'ex https://spiritofshine.be/gyeon/scrub-pad https://spiritofshine.be/maxshine/interior-scrub-maxshine
    Tu en trouves sur ali, les lucullan par ex sont de bonne qualité

• C'est cool C'est cool x 1
  5. tat

By:tataimoui24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    les seaux il me faut des plutôt larges que haut c'est pour le rangement en fait, en appartement c'est restreint...avec couvercle pour pouvoir monter dessus pour quand je fais le toit

• Rigolo Rigolo x 1
  6. wireliner

By:wireliner24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    559
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Moi j'ai des seaux Casto et j'ai une grille, ça ne pose aucun problème.
    En revanche ils ne sont pas assez solides pour monter dessus, enfin je n'ai jamais essayé mais je ne m'y risquerais pas...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  7. Béhième

By:Béhième24 Avril 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 185
    Notes:
    +10 185 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Monter sur des seaux :oh-42:

8. jpa

By:jpabea24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Pour monter dessus, peut être un seau Grit Guard avec couvercle à visser par dessus... Perso, vu ma corpulence "Obelix", je ne prendrai pas le risque.
    Et si tu veux essayer, surtout pas une copie de Grit Guard (genre Work Stuff ou sur Ali), la qualité de plastique n'est pas la même. Plus rigide, cela devient cassant dans le temps, un seau Work Stuff de 4 ou 5 ans pété chez mon gendre, pourtant à usage uniquement detailing et pas de choc.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    65 kg ça devrait être bon sinon le toit je suis trop petit , déjà monter sur un seau a l'envers CT ok, mais oui va falloir un excellent couvercle au cas ou je trouve pas d'autres solutions
    ou alors trois seaux Castorama, deux grilles, dont un qui sera a l'envers
    ça sera économique en plus vu les prix des seaux

vous faites comment d'ailleurs le milieu du toit

Dernière édition: 24 Avril 2025
  10. jpa

By:jpabea24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
  11. olice

By:olice24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    S'assoir sur un seau casto d'accord, je l'ai fait plus d'une fois mais jamais monter dessus.
    Regarde pour un petit marchepied pliable, ça coûte moins de dix euros et cela pourrait éventuellement suffire. Et en appartement cela se range facilement.
    Ce type de grille s'adapte dans le fond d'un seau casto https://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/720-scratch-shield-grit-guard--794504316629.html
    Inconvénient, comme elle est au fond, on peut vite avoir de l'eau dans les gants en nitrile.
    Sinon il faut prendre des gants mercator long (bleu) chez Hygie Méca

• C'est cool C'est cool x 1
  12. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    je rajoute a mon panier spirit of shine elle sont en promo en plus, merci...je vais voir a rajouté comme toi un truc en biais histoire de pas aller dans le fond

13. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Ok, par contre attention, même si les deux s'emboîtent, dans un seau casto la grille en biais ne descend pas jusqu'au fond (comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté)
    Mais tu peux utiliser les deux en même temps

14. tat

Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    oui de se que j'ai lu, et cela t'embête a laver , a l'usage ça donne quoi, a voir aussi le truc de ali en ovale sur le sujet ou ya ta photo en attendant ça fera l'affaire

15. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Un seau type grift guard avec le couvercle lid étanche qui va avec, pas de soucis pour monter dessus avec mes moins de 70kgs (sans avoir besoin de le retourner) c'est fait pour faire tabouret. Avec un seau et surtout couvercle classique j'y m'y risquerai pas.(N'ayant pas de SUV où autres, mon bras est pile assez long avec ma taille pour le milieu de toit :lol1:)

Chacun voit midi à sa porte mais en rangement je trouve cela plus pratique qu'ils soient moins large en emprise au sol et plus haut

16. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @tataimoui la grille en biais est bien plus pratique et tiens suffisamment pour bien gratter le gant sans qu'elle s'enfonce vers le fond.
    Pour la version lucullan, je ne serai te dire si le gabarit fonctionne pour un seau casto. Il faut mesurer, comparer ou bien tenter sa chance :pasmoi:
    @Jeremiebm en appartement c'est vraiment pas simple si tu n'as pas de cave ou beaucoup de place. Et le detailing est une passion envahissante :lol1:
    Après, il me semble que certains ici utilisent leurs seaux comme tabourets chez eux :héhé-80:

• Rigolo Rigolo x 1
  17. Jeremiebm

By:Jeremiebm24 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je laisse que les qq gros accessoires dans le garage de mes parents et 3/4 produits (c'est déjà pas mal), tout le reste est dans des grandes box dans ma chambre empilés à côté de l'armoire quasi jusqu'au plafond, donc je suis au courant @olice ! :xx: (Dans l'espace où je range mes seaux c'est plus pratique moins large, plus rentrerai pas)

18. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Effectivement on se comprend :xx:
    Perso j'ai atteint la quasi limite de place, éventuellement une ou deux bouteilles de 500ml. Pour le reste je vais devoir attendre de terminer un produit avant de racheter son remplaçant :lol1:

• Rigolo Rigolo x 1
  19. tat

By:tataimoui25 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2025
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    super je crois avoir trouvé le compromis , un beau Castorama avec sa grille en bas , et le fameux grift guard avec le couvercle lid étanche .merci a vous, euh aller encore une dernière question Ahahahha oui je suis chiant dsl...ou trouver ce fameux seau tabouret ?
    mes paniers sont prêts,.ma.cb aussi ahaha...en espérant tout recevoir avant deux semaines et j'attaque , je vais en baver , mais j'ai une semaine de vacances, en espérant que le temps soit de la partie...
    sinon oui c'est carrément ca, aucune place chez moi le moindre cm est déjà optimiser, entre les chaussures ( j'ose même pas dire combien ahahha),les habits ( déjà en sacs sous vide),le vélo, etc les bacs en dessous du lit sont méga plein, et ni cave ni garage...mais bon je viens de mesurer j'ai trouver ou mettre les deux seaux j'ai jusqu'à 35 cm de haut et 70 de large, les nouveaux produits iront dedans également ça aidera...peu être faire su tri aussi chez moi , bon là c'est une autre histoire

Dernière édition: 25 Avril 2025
  20. Jeremiebm

By:Jeremiebm25 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Une fois ton couvercle étanche de ce genre https://www.addictauto.com/seaux-gr...jYzOC4xLjAuMTc0NTU1MjYzOC4wLjAuMTYxMDEyMzgwMQ..
    Sur un seau type grift guard (en dimension cela peut être une autre marque, en pas chère j'ai un addict très bien)
    Tu ajoutes cela par dessus ton couvercle étanche https://www.addictauto.com/autres-a...udrcuZFSAzDxzSI7jjA4nu6Pgt1gLrR2J_-16N8&gQT=1
    Et ce genre de support si tu veux qu'il roule https://www.addictauto.com/servante...jI0NC4xLjEuMTc0NTU1MjMxNy4wLjAuMTY1NTg2MTIzMw..

Dernière édition: 25 Avril 2025

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !