Voiture : Safrane Baccara Biturbo Couleur : Vert abysse (903) - Particularité de cette teinte : Peinture de haute qualité pour les Renault de l'époque car Très haut de gamme. De plus, la peinture a des reflets bleu en journée et violet en éclairage de nuit. Age de la Peinture : 12 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) Traces blanches de coup de portières (cf : comment éviter les ...), une rayures importantes, une trace de rouille ( prévision carosserie pour capot + pc avant et arrière) - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? 2léphant bleu - Depuis peu shampooing Gold Class + gant de lavage avec en prime la bonne méthode de lavage - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Gamme Meguiar's que l'on m'a offert récemment : Gant de Lavage Shampooing gold class etape 1 et 2 du système rénovateur deep crystal + scratch X 3 tampon + absorbeur magnetique + 3 microfibre ultime - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? Dehors sous bache doublé + pas de rayure possible par frottement - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1 à 2 jours maxi - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? La bichonner, mon rêve ... - Quel est votre budget ? 100 à 200 € - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux mais surtout protection - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Aucun problême !! Pour les photos voir ici : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2685 Bonjour, J'ai des l'acquisition des produits essayer de me rensigner et de faire au mieux, je doit avouer sans grande conviction. Dès le lavage fait j'ai tout de suite vu la différence et du coup je me suis dis que cela annoncé une belle rénovation. Une fois les produits appliqués comme il se doit et l'air convaincu de madame, j'en ai conclu que c'était un bon début. Mais en aucun cas, en voyant vos photos, le meilleur résultat de que je peux obtenir. Je m'explique. Tout d'abord cette première impression doit bien évidemment venir de mon inexpérience dans le domaine mais tout s'apprend. Je pense aussi et surtout après avoir essayer de lire le plus de post possible que les produits ne sont pas forcément les mieux adaptés !! Ce que j'ai appris depuis. Premièrement acheter une Clay Bar et pour le coup celle de Meguiar's semble très bien. ------> Acquisition prévu Deuxièmement, le Klasse ALL-IN-ONE semble bien plus indiqué car meilleur. Troisièmement, une connaissance m'a conseillé de passer par la cire swissvax Saphir (ou carrément d'acquérir ce kit : http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... =f&design= ) J'ai compris en lisant différents sujets que les kit ne sont pas forcément la bonne solution et que selon le type de couleur et des défauts, ancienneté de peinture cela différé beaucoup !!! Autre détails, je ne suis pas équipé en Polisseuse et sincèrement, je ne me sents pas de le faire ( peur de mal faire et de faire plus de dégâts que de bien), merci de privilégier une technique manuel mais j'ai peur que vous me disiez que c'est peine perdu avec cetet méthode !! Pour finir et merci de m'avoir lu jusque là , un passage en carosserie est prévu pour PC avant + arrière + Capot. Ne serait il pas plus simple de prévoir avec ça un polishage complet de la voiture et ensuite entretenir au mieux ??? Mais dans ce cas de figure j'ai très peur de ne pas avoir satisfaction, différence de teinte (que j'ai constaté sur des véhicule de même type). Merci de m'avoir lu dans mon style parfosi brouillon et dense !!! J'attends vos avis et conseil
Moi ausi, j'ai toujours eu peur de faire pire à la machine, mais en voyant les résultats obtenus sur ce forum, je crois que je vais m'y mettre !
Ilaron te concoctera une petite liste à son retour Petit avis perso : Swissvax Saphir et protection ne font pas bon ménage.
Juste savoir comment entretenir au mieux ma peinture dans le temps selon la spécificité de celle-ci. Pour la Saphir je suis prêt à sacrifier la protection vu les résultats vu un peu partout :shock: Je pense que vous serrez plus à même de vous prononcez et de mieux comprendre avec des photos, des demain !!!
Salut Coulman78, Voila ce que je te propose par rapport à ce que tu as répondu dans ton formulaire. Tu es deja bien equipé pour le lavage (j'utilse le meme shampoing et le meme gant ), mais pour le reste, il te faut du plus serieux Maintenant, si tu veux vraiment te tourner vers les produits Swissvax, tu dois remplacer l'etape Cleaner, Protection et Look par : Voila, tous ces produits peuvent etre appliqué à la main en suivant les directives de cette fiche.
Decidemment , Ilarion fait toujours fort Bientôt en plus des choix sur les produits , du lien direct pour l'acheter , la façon de l'appliquer , je m'attend au numéro de CB pour la commande. Chouette boulot , clair , synthétique , la Classe quoi !
Cette couleur de safrane..c est pas du bleu abysse ?? la couleur qui est bleu quand il fait sombre, verte quand il fait beau mais quoi qu il arrive est micro rayé.... Je suis fan de ta voiture hate de voit le résultat final ! ! ! bon courage
Non, non et non c'est du vert Abysse, c'est d'ailleurs bien pour ça que je veux des avis expert car je tiens beaucoup à cette couleur !!! Merci pour les encouragements, en plus nouvelle mission je dois être prêt pour samedi. Petite question si je commande aurais je mes produits d'ici vendredi ?????
Petite question de détail svp. Pourquoi ce produit : Poorboy's Natty's Red au lieu de la P21S ??? Simple question pour comprendre
La Poorboy's Natty"s Red est une nouvelle cire au carnauba en editiion limité ! Par rapport à sa petite soeur la Natty's Blue, elle donne plus de protection, plus durable, plus d'effet wet et de profondeur. Certain affirme qu'elle est meilleur que la P21S sur certaines couleurs foncés ! Et en plus elle est moins cher ! Alors pourquoi s'en priver
Si je peux ajouter, pour une peinture de 12 ans, j'ajouterais un glaze assurément dans cette suite même s'il est spécifié quelle possède une peinture de haute qualité. C'est quand même 12 ans... Par contre, avec ton choix d'utiliser le AIO, il faudra faire des petites "courbettes " dans l'application, mais cela en vaux la chandelle, je crois
Un glaze, ok mais lequel ??? A appliquer après le AIO ??? Temps de pose des produits svp avant de mettre le suivant ??? Je viens de lire que Kikim par exemple dissuade d'utiliser en AIO si Glaze ??
L'Histoire avec le AIO et le glaze est que tu dois laisser ton glaze bien pénétrer avant d'appliquer ton AIO puisqu'il s'agit d'un cleaner qui va le retirer. Alors, si l'utilisation du AIO est vraiment envisagée, il faudra attendre environ 2 jours avant d'appliquer ton AIO et de compléter la suite afin de laisser pénétrer et agir ton glaze... De plus, avec une voiture de 12 ans, j'envisagerais plus d'une application afin de bien nourrir la peinture.... Comme glaze: M07, 3M Imperial glaze, ClearKote Red Moose ...
red moose de clearkote imperial hand glaze de 3M M07 de meguiar's A appliquer avant le AIO puisque sur la couche d'acrylique déposé par l'aio le glaze ne va pas penetrer la peinture. Il faut laisser secher le glaze 24 h avant d'appliquer le aio ça permet de laisser agir le glaze, c'est la contrainte d'un glaze avec le aio. si tu appliques le glaze suivi immediatement du aio tu va retirer ton glaze avant qu'il n'agisse. Sur une peinture de 12 ans c'est conseillé