C'est connu qu'on est fous non ? :mrgreen: Plus sérieusement, au début ça choque un peu mais comme je le disait on s'y habitue vite et on finit par apprécier, c'est mon cas.
Pour un bon nettoyage et l'entretien oui, après il n'est pas adapté à de la restauration, mais si tu veux en savoir plus tu peut rechercher sur le forum, tu risques d'avoir de la lecture!
Salut à tous ! Deux questions simples : 1) Est-ce que ça suffit à retirer le voile qui assombrit le cuir crème à force de s'y asseoir avec des pantalons foncés ? 2) Qu'est ce qu'une brosse pour cuir a de particulier ? On peut utiliser n'importe quelle brosse ? Une petite brosse à cirage (neuve et propre bien sûr) de supermarché fait l'affaire ? Merci !!!
1) Tu aurais une photo du voile que l'on puisse juger ? 2) La brosse en cuir est assez souple pour le nettoyer sans être agressive pour le cuir, quand à la brosse à cirage je pense que cela devrait aller mais c'est comme tout cela dépend de la brosse.
Pas simple de faire une photo où ça se voit vraiment, j'essaierai mais je n'aurai pas la voiture sous la main avant le weekend prochain ! Mais en tous cas il suffit d'imaginer des sièges en cuir crème (le beige le plus clair de BMW sur les E60/E61) en excellent état mais dont le siège conducteur a une surface comme "sâle" mais léger, dû à mes pantalons et jeans noirs ... Il faut savoir que je l'ai achetée il y a 2 ans et demi avec 100MKM et qu'elle a été préparée par la concession sièges nickels, et qu'il y a 6 mois j'ai demandé à ma concession locale de me les refaire après qu'ils aient laissé des taches suite à changement de pare-brise, donc on ne peut pas dire que ce soit sâle jamais nettoyés, donc ma question c'est plutôt de savoir si ces produits vont retirer ça puisque selon moi ce n'est pas de la "rénovation", ou s'il faut quand même un autre produit plus puissant pour ce phénomène ... Je suis plutôt tenté par ces produits vu que j'ai trouvé sur eBay un combo des 2 bouteilles pour 19€ livré ...
Je crois qu'on a plus ou moins la même couleur de cuir, si ça n'est pas une décoloration et bien cela devrait partir avec le cleaner.
Entre le blanc et le beige, on a pas le même mais je vois de quelle couleur tu parles après tu n'as rien à perdre à tenter, si ce n'est pas profond (ce que j'imagine) cela partira
Et voilà c'est fait ! Alors pour le "voile", je m'étais gourré, je ne me rendais pas compte à quel point mes pantalons ont sali le cuir ... Mais alors, ces produits : :coeur: Je ne peux que les conseiller !!! Pour ceux que ça intéresse, allez voir mon post de révov (lien dans la signature), il est magique le GT12 ... Et il laisse lui même un rendu très satiné pas brillant du tout, un vrai plaisir. Le GT11 est en train de s'imprégner en ce moment même dans les cuirs, en prévision de mon départ en vacances dans 24h