Je laisse le produit entrer dans les pores, non pas 24 heures car après trop brillant à mon goût mais un peu près 10 minutes, c'est largement assez (ça se voit à l'oeil nu). Au toucher tu le sens.
Un produit génial qui mérite qu'on le connaisse. Tres bien de mettre ce guide. Je l'utilise à la méthode du buffing sur cuir moyen. Je laisse "agir" une nuit en cas de cuir craquelé.
Après c'est un bon produit mais nettement en dessous de Swissvax ou Colourlock si le cuir est bien défraichit. Ayant testé ces produits sur divers cuirs je dirais que de toute façon vu le prix de Gliptone, on peut tenter et il conviendra dans 90% des cas (Hors coloration nécessaire). Pour le reste, va falloir investir dans du lourd.
Je pense que le Gliptone est au niveau de SW ou CL si c'est pour un nettoyage, après pour une rénovation, ce n'est pas le but de Gliptone.
Je serais curieux (sans arrières pensées aucunes) de voir une comparatif entre le nettoyant Gliptone et le nettoyant puissant Colourlock
Je peux aussi en parler. Comme dit plus haut, Gliptone ok pour de l'entretien simple et de la rénovation, mais qui ne durera pas dans le temps. Je n'ai pas essayé le nettoyant puissant chez Swissvax ni chez Colourlock mais le simple OUI. Et déja il y a une sérieuse différence, nettement au dessus de Gliptone. On utilise moins de produit chez Swissvax et Colourlock. Je ne parle pas de la lotion. Elle est bien chez Gliptone mais uniquement sur cuir en bon état. Je n'ai pas encore eu à recolorer des cuirs mais simplement le nettoyage est aisé et excellent avec Swissvax et Colourlock. Gliptone est très bien mais quelques crans en dessous. Après tout et question d'état initial du cuir, du budget à y consacrer. Pour le cuir, c'est pour moi une matière noble qui mérite de bons produits. Et si je ne mets pas d'argent dans une cire Swissvax (pour moi c'est démesuré même si elle est est censée être mieux : là aussi j'aimerais un vrai test Dodo vs Swissvax et on serait certainement surpris des résultats) je tiens à mettre du très bon pour le cuir.
Re: Re: Connaître Gliptone, commentaires. oui sur un vieux capot rénové par exemple . Et faire 4 ou 5 carrés de cire différentes Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Non j'ai l'intention de ne comparer que des cires SW (pour des raisons évidentes). Je ne sais pas si je le ferai sur un vieux capot que je laisserai dehors, ou carrément sur une auto!
Vieux capot, pourquoi vieux ? En casse, on en trouve des récents pour un prix identique, tu polis et puis rules !
Pour en revenir à Gliptone, je l'utilise comme indiqué par le fabricant. C'est un bon produit mais ayant testé SV et CC je mettrais : 1. CC 2. SV 3. Gliptone Attendons qu'ailys nous donne sont point de vue quand il testera sa commande reçue.
Connect , je suis d accord avec toi pour le vieix capot, j ai juste utilisé le terme vieux en pensant recup. Jhon sur une voiture complete le probleme risque d etre un manque équité selon les exposition de la cire Sent from my GT-P1000 using Tapatalk
Bah non car si j'ai 5 cires a tester, je divise chaque panneau de la voiture en 5... Les 5 cires seraient appliquées sur le capot, le toit, ..... Et la Punto ne roule quasi pas.