Topic Unique Commentaires à propos des concours actuels, passés et à venir

Discussion dans 'Les Concours' créé par Compte désactivé, 5 Juin 2007.

Partager cette page

  1. zeded

    By:zeded13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    Messages:
    2 577
    J'aime reçus:
    529
    Points:
    113
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Le noir et blanc n'est pas une retouche non plus...
     
  2. Connect

    By:Connect13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    La différence, le noir et blanc est un effet ajouté à la photo, donc une retouche, alors que light painting est une technique de prise.
     
  3. MINIature

    By:MINIature13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2013
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Effectivement moi aussi je serais pour l'intégration des effets (sépia, noir et blanc et tant d'autres) dans les concours.
    Par contre je suis contre les retouches aproprement parlé ! ;)
     
  4. Connect

    By:Connect13 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    On verra ça dès le début d'année juste après les fêtes, mais il faudra que ça reste naturel dans ce cas. :super:
     
  5. g13200

    By:g1320013 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    sa yé je suis allez faire ma photo cette aprem' :
    un peu trop clair je trouve :/ la prochaine fois je mettrais un peu plus de vitesse :super:
    sinon en plein séance photo (dans un chemin) j'entend un gros bruit soudainement, je me retourne et :
    [​IMG]
    m'a fait peur celui là :mrgreen:
    enfin bref j'ai promener dans cette magnifique Provence automnale :coeur:
     
  6. ayrton53

    By:ayrton5316 Novembre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    il m'est venu une petite réflexion (que je vous livre brute) afin d'augmenter le nombre de participants au concours photos

    le constat:" les concours actuels récompensent la plus belle photo par un vote"

    l'idée serait donc de continuer de récompenser toujours la plus belle photo (technique, originalité, sens artistique, etc...) mais également une deuxième photo par tirage au sort (avec un lot identique)

    je m'explique, du coup tout le monde aurait envie de participer (même si pas d'appareil photo "de la mort qui tue", même si nul en photo,etc...plus d'excuses possibles :diable: ), bref tout le monde serait à chance égale pour le second lot et aurait envie de participer

    (perso, j'ai même été jusqu'à ces réflexions "radicales et ultimes", soit 1 seul lot tiré au sort donc égalité des chances pour tous, élimination des "chasseurs de prime", mais j'ai peur que là on perde en qualité des photos et qu'il y ait un peu tout et surtout n'importe quoi comme photo :snif:, soit suppression du lot donc concours "just for fun" mais risque de baisse des participants)

    qu'en pensez vous ? peut être que cette idée est nulle (ou que vous y aviez déjà pensé !!)
    dans mon post ne voyez surtout aucune critique du système actuel juste une piste de réflexion pour booster ces concours et peut être supprimer ou limiter les interprétations de règlement et autres tergiversations
     
  7. tchio lulu

    By:tchio lulu16 Novembre 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Pas bete !! avec une récompense comme les Gérard d'Or . :hehe:
     
  8. Connect

    By:Connect16 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    L'idée en soi n'est pas bête, il faudrait voir avec les partenaires ensuite.
     
  9. ailys

    By:ailys16 Novembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Faut voir. Les partenaires donnent déjà pas mal.
    A creuser ...
    Et j'espère que les participations seront plus importantes encore.
     
  10. flo52

    By:flo5216 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    Messages:
    2 839
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    83
    Notes:
    +453 / 0
    Voiture(s):
    Partner,500 R,Barchetta
    Prénom:
    Florence
    ça pourrait être aussi un premier, un deuxième ...
    pour le premier le prix ne change pas, pour le second, sa photo en page d’accueil tout le mois qui suit,
    et le choix du prochain thème ...
     
  11. Connect

    By:Connect16 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    Auparavant on offrait 3 lots, 1 excellent pour le premier, 1 pas mal pour le second, 1 bien pour le troisième mais on a vite réalisé qu'il valait mieux en avoir un bien à chaque fois que en demander 3. C'est déjà beaucoup pour les partenaires et ils sont déjà super sympa d'offrir, et il pouvait choisir le thème du prochain concours mais on a vite arrêté aussi, un thème qui pouvait mettre en avantage le gagnant ne convenait pas tout le temps à tout le monde, au final on préfère que ce se soit nous qui choisssons.
    Pour la photo en-tête du forum, en ce qui me concerne, je suis à 100% pour. :super:
     
  12. BobsleiiG

    By:BobsleiiG16 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Je n'en pense pas moins. C'est toujours super sympa d'arriver sur le fofo pour y trouver son auto en tête. :D
     
  13. ailys

    By:ailys17 Novembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je peux voir pour la photo en entêté du forum et du portail ;)
     
  14. g13200

    By:g1320017 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    sinon sa pourrait êtres la photo qui a le moins de vote qui pourrez choisir le sujet :super:
    ou alors faire un concours en 2 catégories , 1 catégorie reflex et une catégorie appareil normal :super:
    mais même avec un appareil normal , on peut jouer la victoire, suffit juste de faire une photo plus original et fun :super: alors que une photo au reflex sera plus technique
     
  15. Connect

    By:Connect17 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    4 Novembre 2008
    Messages:
    12 591
    J'aime reçus:
    14
    Points:
    38
    Notes:
    +14 / 0
    C'est le genre de choses qui pourraient se faire si on avait un grand nombre de photos, nous c'est environ 20 si en plus on doit le diviser par deux...
     
  16. MINIature

    By:MINIature17 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2013
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Participation faite ! :D
     
  17. g13200

    By:g1320017 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    sa a l'air pas mal le philtre polarisent , pour les photos en plein été :super:
     
  18. Focusam

    By:Focusam17 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Le polarisant c'est bien pour bcp de situation en extérieure.
    Tu maîtrise les reflets sur la carrosserie et les vitres, du peut voir au fond de l'eau, sa rend le ciel plus bleue profond et fait ressortir les nuages... c'est l'un de mes filtres préférés.
     
  19. hp-sauce

    By:hp-sauce17 Novembre 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Avril 2009
    Messages:
    1 239
    J'aime reçus:
    233
    Points:
    63
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Merci :super:


    Oui c'est egalement mon préféré!Et c'été l'occasion de le mettre!J'ai egalement un filtre ND pour les poses longues de jour,et un filtre UV

    "Focusam,je me demandais ou se située la plaque d'immatriculation sur la nouvelle focus... :aille: :happy1: :amen: "
     
  20. alexgb

    By:alexgb17 Novembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Je ne m'en sers pas souvent moi du polarisant... Juste pour les reflets, mais on est obligé de prendre plusieurs photos pour se débarrasser complètement des reflets à cause de l'angle différent.
    Par contre le filtre ND pour les filés :flechedamour: (j'ai un ND8 et ND1000)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top