Les cires adhèrent plutôt bien sur une base synthétique. Contrairement à la saleté Mais au pire du pire, la cire dure son temps. Une fois qu'elle est partie, il reste le sealant intact en dessous.
Un mot pour les débutants : simplicité. Avec l'arrivée de l'hiver, prévoyez du costaud. Evitez le sealant Chemical Guys Jetseal 109 qui tient bien, sauf sur la carrosserie..... Son rendu ne parviendrait pas à réchauffer un corbillard. La Swissvax Shield protège très bien, ainsi que la Dodo Juice Supernatural Hybrid. Mais il y en a plein d'autres. Pour les glazes, un truc simple style Chemical Guys Easy Glaze... Je dis toujours qu'un débutant aura un oeil peu exercé au rendu donc, inutile d'investir à mort, ça ne vous apportera rien de plus que l'impression d'avoir un truc de malade (alors que vous ne ferez pas la différence avec un produit moins cher).
Je conseille toujours aux débutants d'y aller molo. Perso, j'ai acheté le matériel de lavage et j'ai appliqué du shampooing à effet durant un an avant de voir plus loin. Le polissage est sans doute l'apprentissage le plus délicat. Une voiture protégée et entretenue est plus facile à nettoyer. Aujourd'hui, un shampooing style A7 Innova7 est très bien. Il y a les produits qui masquent comme le PSR d'Autoglym.
Ce shampoing n'est plus en stock chez M-A ,dans ce cas, c'est temporaire? Le PSR d'autoglym,pas trouvé non plus :/ ,le Poorboys White Diamond Show Glaze est t'il équivalent? Actuellement mes voitures sont "traitées" avec des produits Meguiars car on les trouve en grandes surface le Iron X et pour la cire c'est la cire dure à nanotechnologie de BMW .C'est pour ça que je réfléchis à investir dans des produits de qualités en m'appuyant sur vos conseils voiture de 2012_ 177200km voiture de 2005 _161680 km
'sont propres les petites japonaises ! C'est quoi c'est la cire dure à nanotech de BMW ? Tu aurais un photo, lien , etc? C'est ça ? http://www.accessoires-bmw.fr/produ...nanotechnologies-bmw-250-ml.html#.WESaSubhCUk
Merci Oui, c'est celle là, mon mari l'avait acheté en concession pour son ancienne voiture mais comme il ne l'utilisait pas , je lui avait piqué
Merci. Il ne doit pas être mauvais. Simplement, il doit être à trois fois le prix d'un prod équivalent dans une bonne marque de detailing. Les prods Meguiar's ne sont pas fondamentalement mauvais. Ils en ont même de très bien. Le problème, je dirai, c'est de bien rationaliser tes besoins, ce que tu veux faire, quand et comment tu veux le faire sur tes véhicules, avant de te lancer dans les achats parce que ça part vite dans tous les sens.
Ce que je veux En fait,quand j'aurais fini mes produits, je souhaite me diriger vers ceux mis en avant par les membres du forum. Un produit comme le natural look de PB et pour la cire, la game Soft99 ,un aussi style "fillers" car je ne suis pas sure de maitriser la clay.... à voir en continuant de parcourir le forum si d'autres produits pourrait plus me convenir
J'adore cette pub , et le vieux beau aussi : "c'est pour pécho!" Le Poorboy, un classique. Soft99, très bonnes cires, parfois piégeuses au niveau de la pose concernant les sealants comme la Fusso 99. En revanche, je ne vois pas le lien que tu crées entre la clay et un prod contenant des fillers. La clay sert à enlever les dernières particules incrustées qui contaminent la carrosserie dans la phase de décontamination. (A ce sujet, regarde du côté des "gant-clay" qui sont plus simples à utiliser. http://www.esthauto.com/threads/magic-clay-mitt.17305/). Par filler, on entend un prod qui a la propriété de "remplir" les micro-rayures, permettant, ainsi, de les atténuer ou de les faire disparaître.
Oui, excellente cette pub Je me suis mal exprimée, concernant la Clay, je l'ai utilisé sur ma grise et la bleu, y a deux ans environ, sur la bleu, je pense avoir créer des micro rayures (la pauvre, elle est tellement abimée que je n'en suis même pas sure :/ ) Du coup, j'appréhende de recommencer cette étape sur la blanche et du coup la sauter (pas taper hein) et me contenter de remplir les mr avec un filler (pas taper bis repetita ) .D'autant plus s'il a pour propriété d'atténuer les rayures,je pense qu'il a donc aussi un effet légèrement décontaminant.(?) Concernant le gant, je trouve l'idée très intéressante et je l'ai déjà prévu dans mon futur panier pour les vitres dans un premiers temps ,avec aussi gant de lavage et MF de qualité . Je suis au moins sûre d'un truc, c'est que je suis plus proche du "valeting" que du detailing c'est déjà ça
Effectivement, si la crainte d'utiliser une gomme de décontamination est présente, il est tout à fait possible de s'en passer ... Comme toujours, rien n'est obligatoire mais chaque étape apporte son petit intérêt qui au final, permet d'avoir le meilleur résultat possible. Mais si le désir est tout de même d'optimiser sa préparation en vu de l'application d'une cire, alors un cleaner/pre-wax type AIO (chez nous) ou Prime chez Dodo, etc ... convient . Cela permettra alors de nettoyer la surface du vernis pour optimiser l'accroche de la cire (qu'elle soit synthétique ou naturelle ou hybride). Très souvent, dans les cleaners/pre-wax comme le AIO A7 et d'autres, une base synthétique est ajoutée aux oxydes d'aluminium. Le but étant d'utiliser les particules d'oxydes d'aluminium (cas pour le AIO A7) pour nettoyer/assainir la surface du vernis et ensuite, la base synthétique permet d'avoir un état de surface lisse et déjà une bonne protection. Ensuite, la base synthétique sera parfaite pour les plus exigeants qui désireraient ensuite, appliquer une nouvelle cire de protection qui pourra être, soit synthétique, hybride ou naturelle (carnauba). Après, selon le type de cleaner/pre-wax, bien respecter les temps de pose/polymérisation avant de venir appliquer une nouvelle cire ensuite. De même, préférer des combinaisons 100% compatibles .
Merci @Alchhimy7 pour cette explication (je prends des notes au fur et à mesure ) Il me faudra donc ensuite faire la différence entre la composition des produits pour m'assurer de leur compatibilité
ce n'est pas à vous de le faire ... cela risque d'être difficile à avoir comme information ... Par contre, la marque sélectionnée et/ou le shop dans lequel vous choisirez les produits, devrait justement être en mesure de vous conseiller les bonnes combinaisons
J'ai besoin de conseils sur une combinaison. Ma voiture est de couleur blanche avec quelques microrayures ( peu visible sur du blanc). C'est une voiture qui dort au garage et qui ne roule que 6000km par an ( et rarement sous la pluie). Je souhaite sublimer la couleur et la rendre brillante avec une bonne tenue. Que me conseillez-vous? Je ne souhaite pas exploser non plus les budgets c'est à dire pas plus de 120E pour le combo. J'ai pu lire que le combo EZ cream et jetseal est bien sur le clair? Ai-je un intérêt à appliquer du meguiar nxt après la cire?
Le problème des cires c'est surtout ce que tu recherche? Du look ou de la tenue? Le choix est plétorique et chaque membre à son combo préféré, si tu veux du look, oriente ton choix vers des carnaubas ( tenue moindre mais rendu plus chaleureux ), elles sont en moyenne plus chère et nécessite un passage plus régulier. Les marques comme Dodo Juice, Auto Finesse, Poor boys proposent des naubas abordable souvent un cleaner leur est associée ( ex: Dodo Lime Pime, AutoFinesse AIO ou Rejuvenate,... ) Pour la tenue les sealants sont mieux, le combo PA Master Sealant et Esclate Lotion sont abordables, Soft99 avec la FussoCoat est sympa aussi. Les produits Meguiar sont sympa mais pour les cires il y a beaucoup mieux. Fouille un peu sur le forum sur la section Cire tu trouvera ton bonheur.
Salut, Le EZ Cream + JetSeal a été bien, mais commence à être dépassé un peu. Et tu peux appliquer la NXT après mais c'est facultatif, c'est que du bonus. Pour ta voiture, tu peux faire deux prépa par an. Donc il te faudrait un produit qui tienne 6 mois. Comme dit lolo, Esclate Lotion + Master Sealant conviendra très bien. Tu en auras pour environ 40€, et tu peux sans doute utiliser le combo 2-3 fois. La Fusso Coat s'utilise très bien avec le AutoFinesse Tough Prep. Le duo coute environ 45-50€ mais il y a assez de cire pour au moins 20 utilisations. Cependant, cette cire est un peu moins facile à appliquer, il vaut mieux avoir la main déjà.