Ola , je souhaiterais avoir votre avis pour atténuer les microrayures présentes sur mon véhicule sans forcément utiliser les gros moyens. L'idéal serait de les atténuer dans un premier temps avec un produit style PSR. J'attends aussi le tuto concernant l'utilisation de la Clay Meguiar avant de l'utiliser. Voiture : Clio RS 2004 Couleur : Bleu Artic Age de la Peinture : 3 ans et demi Defauts : (avec, si possible, des photos) légères microrayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? j'ai l'auto depuis 4 mois. Je l'ai lustrée et cirée 1 fois. Sinon c'est shampoonage 1 à 2 fois par mois. Le précédent proprio la passait au rouleau , du coup j'ai des microrayures. De plus, il l'avait polishé mais a du appuyer trop fort et du coup, il y a des reflets (swirf je crois) sur la portière au soleil. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Voici les produits que je possèdent: Sinon concernant les accessoires, je possèdent - 2 gants microfibres Auto Pratic (carrosserie + bas de caisse/parechocs) - de noooooombreuses microfibres ( 6-8 ) - 4 tampons en tissu (pour appliquer le lustreur et la cire) - des pinceaux pour déloger la poussière des endroits difficiles d'accès - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture ? Au chaud dans un garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faudra - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?J'aime la bichonner mais pas trop longtemps - Quel est votre budget ? < 80 € - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Bien sur
deja le gs27, tu peux l'oublier pour ton budget, je te conseille de te tourner vers la gamme autoglym(je vois que tu as deja un produit^^) qui est d'un excellent rapport qualité/prix, les pros te donneront plus de détails
Je vais très bientôt m'attaquer aux micro rayures de ma tuture, sachant que je compte la laver et utiliser la Clay sur toute la surface, que me conseillez vous comme produit Autoglym par la suite (sachant que comme vous l'avez vu, je possède déjà la cire de cette même marque)? Vous me déconseillez de réutiliser le lustreur G27, dans ce cas la, quel produit Autoglym (ou autre marque) fait office de lustreur. J'ai aussi remarqué que mon shampoing AutoPratic avait une facheuse tendance à blanchir très légèrement mes plastiques non peints. Est ce pareil avec les votres ? Sinon que me conseilleriez vous comme shampoing (non blanchissant ) Merci
Sans vouloir offenser Zeers, tu peux faire une total Autoglym. Dans l'ordre : - Shampoing Autoglym (AG) - Passage de la clay (Meg's que tu as déjà) - relavage - Renovateur de peinture (vraiment si besoin sur les zones à rayures plus importantes) - Polish Super Resine (AG) - Ultra Deep Shine (ton bleu est suffisamment foncé pour que tu l'emploies) il fera office de lustrant. - PEB (donc celui la tu le possèdes déjà donc c'est parfait). Cette cire a un emploi de protection. Donc si tu veux également le look, je te conseille la collinite 476s. Pour appliquer les produits, achète des chiffons à lustrer de la marque AG, cela fonctionne bien et ce n'est pas trop cher. Voilà, Tony me reprendra si j'ai dis des bêtises mais je ne crois pas :lo: Enfin avec ça tu devrais déjà retrouvé une belle petite auto...
Puisque tu compte mettre 80€ en plus des produit que tu possède deja et que tu vas utiliser les produit AG regarde ca http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1705 c'est un tableau qui compare les prix suivant les magasins et régions peut etre ta région y figure
Merci pour les réponses, en fait il y a une grande surface Géant juste à coté de mon boulot (3 min) du coup, j'ai pas de soucis pour m'approvisionner en Autoglym . J'ai été voir entre midi et 2 pour le prix du PSR et il est a 8,90. Il me semble avoir vu l'Ultra Deep Shine a 16€. Par contre cela vaut il vraiment le coup de remplacer mon G27 par ce dernier (j'ai du me servir 3 fois du G27, le flacon est presque plein)? Je compte aussi me prendre le traitement pneu a 6.90€. Par contre concernant le shampoing, je me tatte entre le Meguiar NXT et l'Autoglym sachant qu'il n'a qu'une différence de 1-2 € entre les 2. Lequel prendriez vous? De plus, vous me confirmez bien qu'aucun des 2 n'a tendance à blanchir les plastics ?
Honnêtement concernant ton GS27, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour te dire que tu peux t'en séparer... L'UDS est nettement supérieur, nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de produits... Le GS27 est un entrée de gamme alors que l'UDS est dans les premiers haut de gamme ou fin de moyen de gamme. Pour les shampoings, aucun ne te laissera de traces blanches. Par contre, je n'ai essayé que le AG, je t'ai conseillé celui la car il complète le choix des produits que je t'ai proposé. Après, la majorité des échos sur le NXT sont positifs. Il faut savoir que le AG mousse très peu ce qui peut surprendre pour un shampoing mais il faut savoir que le pouvoir moussant d'un shampoing n'est pas forcément un gage de qualité. (J'espère que je vais pas me faire engueuler par les pros en donnant mes conseils...) Voilà ce que je peux te dire... Pour le traitement pneu, je dirais (avis perso) que ce produit n'est pas forcément indispensable dans un premier temps. Si tu leur offre déjà un bon nettoyage, ça sera bien. Mais bon ça fait un petit plus quand même c'est clair
De toute façon le GS27 ultra titanium méga plus est principalement un sealant polymère, donc ce serait à passer par-dessus le PEB... et l'UDS serait à passer en dessous...
Dans l'emsemble je suis d'accord avec Faith, le shampoo autoglym est très sympa, mais certe y mousse peut.... mais sa ont s'en fou tant que le résultat y est. Achete aussi une raclette autoglym, si tu en trouve une....
Tu aurais fais une petite recherche, tu aurais trouvé ceci l'ami http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=511
Salut Ilaron , t'en fais pas ce lien http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=511 était déjà dans mes favoris En fait je parlais plus du guide comme précisé ici http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3663 qui est en cours de rédaction pour la Clay Prochaine fois que je retourne au Géant, je me prend le shampoing, le Polish Super Resine et l'Ultra Deep Shine. Concernant la raclette, ils n'en ont pas. Par contre concernant la PEB, j'ai toujours mis qu'une seule couche, vous me conseillez d'en mettre plutot 2 ? Merci pour l'ensemble de vos commentaires
L'idéal, c'est que tu essais par toi même... Une couche suffit normalement mais à toi de voir le rendu que le PEB peut avoir en 2 couches... De toute façon, tu ne mets pas ta voiture en danger en mettant 2 couches de PEB...
Je vous donne des nouvelles, hier je me suis pris le shampoing Autoglym, PSR, Soin Vynil et le gel endurance Meguiar. Va falloir que je prenne l'UDS aussi. Par contre j'ai un soucis avec les micros fibres. Déjà pour l'essuyage du véhicule, les frais de port concernant l'ultra soft Waffle Weave m'ont découragé, du coup je me suis renseigné pour prendre autre chose et j'ai vu que la Micro Fibre Autoglym HighTech Finishing Cloth était pas mal pour essuyer. Du coup, je vais m'en prendre 2 pour essuyer ma tuture (haut et bas de caisse). Par contre, concernant le PSR et l'UDS, j'ai déjà 2 applicateurs circulaires en micro fibre, mais je sais pas quoi prendre comme microfibre pour essuyer le PSR une fois celui ci séché. J'ai lu sur un post que le PSR devait sécher 10 min et l'UDS 30 min, vous confirmez bien ? (avec application en mouvements croisés pour le PSR et circulaire pour l'UDS). Merci
Ca y est, je me suis pris l'UDS et les 2 microfibres AutoGlym rouges (HighTech Finishing Cloth). Par contre je me tatte a m'en prendre une 3eme pour essuyer le PSR une fois celui ci seché. Pouvez vous me confirmer la durée de séchage et d'application du PSR et de l'UDS car je compte m'attaquer a ma titine ce week end (s'il fait beau). Merci