Voiture : Clio 3 Dci 105 Couleur : Noir-doré pailleté Age de la Peinture : 12/2006 Défauts : Micro rayures et rayures un peu plus profondes, frotement d'objets, traces peintures sur pc avant. - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Jusqu'a present (vehicule possédé depuis 1 semaine)karsher, test clay + Sratch X + PSR (seulement sur l'arriere et une partie de la portiere av conducteur) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Etapes 1 Meguiar's, clay Meguiar's, Scratch X Meguiar's, Clay Meguiar's, PSR AutoGym, NTX Tech Wax Meguiar's, Natural Shine Meguiar's,3 applicateurs Meguiar's, 1 applicaleur eponge pour tbd, 2 micofibres GS27, 2 micofibres AutoGym. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non, centre de lavage Karsher + eponge (generalement 1 fois par semaine) - Où stationne votre voiture ? Garage collectif clos - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? Le temps qu'il faut pour que ce soit nickel. - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? C'est une obssession, donc fatiguant mais fait avec amour - Quel est votre budget ? Meilleur rapport qualité/prix, pitit budget - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Les deux naturellement - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui, sans problème Bonjour, je viens d'acheter une clio 3 a un super prix (2500€ en-dessous de l'argus). Le seul Hic c'est que l'ancien proprio ne fesait pas dutout attention a sa voiture, mais vraiment pas. C'est une voiture qu'il utilisait pour sa société, il portait tout et n'importe quoi. Vous verez plus loin qu'en se reculant un peu elle n'est pas si defoncée mais pour un amoureux du detailling c'est assez difficile a regarder. Voici les photos: Et attention les yeux pour le toit CA PIQUEEEEEEE(la deuxieme est un zoom sous un autre angle): Donc comme vous pouvez vous en douter ya de quoi s'arracher un membre en voyant le boulot qu'il y a a faire. J'ai commencé un peu avec une clay+scratchX+PSR mais le resultat n'est pas fabuleux: Avant: Apres (je n'ai fait que la portiere conducteur, partie au-dessus de la baguette) : Igual pour le coffre et pc arriere, je n'ai pas de av/apres mais le resultat n'est pas jojo de pret: Voila, j'ai d'autres tofs au cas ou. Je sais qu'il ne faudra pas attendre un miracle mais je suis certain que je vais pouvoir attenuer beaucoup de choses. A la main c'est un peu limité, je suis arrivé à enlever et faire diminuer certaines micro rayures avec clay+scratchX+PSR, sans utiliser l'etape 1. Je ne suis pas braqué et n'attends que du bon de vos conseils. Je ne sais pas si j'utilise les bon produits. Je ne suis un fan de meguiar's mais j'ai commencé à m'interesser plus profondement au detailling avec cette marque (deplus elle n'est pas trop difficile a trouver). Auto gym est une decouverte et je ne peux encore me prononcer sur son efficacité. Je vais acheter une Polisseuse Krauss d'ici peu de temps (il faudra m'aider pour le choix de pdts meguiar's, 3M, Swissvax..????) Ainsi que du papier de verre 2000 & 3000. PAr la suite je me tenterai bien de la Swissvax Concorso, mais ça, c'est a la fin. Je compte sur vous.... merci :roll:
Je viens de rajouter a ma collection 1 QD Meguiar's + 2 tampons jaunes de la meme marque. Jattends toujours vos propositions....Merci
Salut tu as déjà pas mal de produits, je pense que tu peux corriger pas mal de rayures et c'est sur qu'avec une polisseuse, les bon produits et surtout les bon conseilles elle va retrouvé tout les brillant d'origine
merci, j'en reve . Pour l'instant, c'est pas jojo mais je vais y retorner un peutit peu cet aprem afin de refaire les memes actions mais en mettant de l'etape 1
ben elle brille bien ton auto. j'aurais juste fait ton reportage différemment: photo avant/après, de la même partie avec le défaut corrigé ou non, ou juste atténué. car là, on voit bien, la brillance à la fin, mais pas ce qu'ont apporté tes corrections aussi minime soient elles :!: penses y pour la prochaine fois, mais au moins tu as fait un reportage, pour çà C nikel
Merci David69, Je sais pour l'avant apres mais la je retest mes produits sur une nouvelle voitures (ma clio3) et c'est vrai que je suis un peu tout fou tout flammes. En ce qui concerne le respect de toutes les etapes, je commence a avoir une voiture qui brille. Le MAIS, c'est qu'il ya plein de microrayures qui ne partent pas, et poutant je pase et repasse ma santé dessus.. Je compte sur vous afin de me donner vos ficelles ainsi que les differents pdts a acheter... merci.
le soucis à la main C que tu risques de transpirer pas mal encore. tu n'as personne par chez toi avec du matos, perso, je te le ferais bien mais avec une machine. :!: :!: :!: en plus il est sympa ce doré nacré, courage certaines micro-rayures ou rayures ne sont rattrapables qu'à la machine :| enfin C ce que je pense. j'essaie toujours à la main d'abord, trois fois puis ne m'acharne pas dessus, je passe très vite à la makita quelle belle machine..... :arrow:
Re: Clio 3 noir-doré <span style= J'ai pourtant cherché mais n'ai pas trouvé, comment lavez vous vos tampons meg et vos microfibres, je sais qu'il ne faut pas d'assouplissants pour les MF, mais je voudrai savoir si je peux tout mettre a 60° dans la machine car je fais elements par elements et il m'arrive de laver (a la main) mes produit 2 fois par semaine, ça me gonfle un peu.... Merci
pour le lavage de tout le matos MF et Pad, il faut laver à 40° sans adoucissant. 60° C trop chaud. A+, t'en es ou du coup sur ton auto, enfin avec le temps actuel, difficile de faire un WE detailling. :mrgreen:
Re: Clio 3 noir-doré <span style= non non, j'y arrive, j'ai bien avancé, il me reste une portiere, une aile, le toit et a me retaper le coffre. Pour le pc avant, je ne sais pas si je vais y toucher vue qu'il y a des endroits ou il manque de la peinture (grosses griffures) et j'ai peur de trop voir les impacts de cailloux. Je poste des photos demain si j'ai le tps. NB: merci de t'interesser a mon cas, c'est sympa.
Re: Clio 3 noir-doré <span style= pour les tofs, elle vont arriver. J'ai acheté ya 2 jours une Water Magnet jaune de Meguiar's.... C'ext pas mal mais pas l'extase, il faut la completer avec une raclette je pense, mais ce con de Geant caniso pret de chez moi est un peu pauvre... J'ai l'impression que ma renove n'est pas trop mal mais j'ai aussi l'impression que mes traces reviennent, c'est zarbe, comme si la cire NXT passait et avait masquée les traces. En ce qui concerne la polisseuse, je matte les encheres (ebay) pour une krauss ou une burley... Mais je recherche le meilleur prix, alors j'ai le tps. Apres va falloir investir dans les bon pads et les bon pdts car je ne fais qu'a moitier confiance aux pdts livrés avec... Je crois que tu as une Burley? Tu as utilisé les pads du KIT?
j'ai une makita sa7000c pas la mieux un peu lourde mais qui fait du bon boulot et matos sérieux, j'ai des pads mèg's du début à la fin que je vais certainement remplacer par des 3M par la suite une fois usé. pour ton matos dès que tu as la polisseuse, on en reparle C le jour et la nuit les rénos après, regarde dans ma signature ce qu'on peut ratrapper avec. celle de la yaris A plus
Re: Clio 3 noir-doré <span style= Normalement polisseuse commandée sur Ebay (juste a regler un probleme sur le prix du port). Va falloir economiser pour acheter Padssss et autres produits du style #83..etc..etc
Le plaisir de se faire plaisir, en attendant le bonheur sera plus grand après tiens nous au jus......
Un nouveau bébé est arrivé dans ma petite famille: C'est une polisseuse 6 vitesses de 1200W, de 600 à 3000trs/mns pour 3.5 kg Livrée avec 3 supports et 4 pads. J'ai besoin de VOUS pour savoir quoi acheter maintenant 'pads, produits... Je suis HYPER novice malgrés mes multiples lectures. J'ai l'impression que le vernis Renault ainsi que la peinture sont souples, completement different d'un VW ou audi. Je n'y connais rien mais, pour moi, les pads fournis ne sont pas bons. Vous connaissez now la qualité de ma peinture et ce qu'il reste a faire. Elle est décontaminée (clay Bar), et j'ai deja appliqué tous les produits que je possede (sauf sur le pc avant car il faudrai le repeindre vue sont etat) au passage j'ai vue qu'il etait possible de rattraper des érafflures avec un stylo peinture et une polisseuse, si vous avez le lien....... AU BOULOT LES GARS eaclap
Re: Clio 3 noir-doré <span style= Regarde les tutos, il y a effectivement ce genre de conseil... mais à mon avis tu devrais t"entrainer sur autre chose que ta voiture pour la première fois Pourquoi pas celle du voisin ? Sinon si tu parles anglais il y a quelque vidéos très bien sur Youtube pour les techniques de polissge à la machine. En plus tu n'as pas de produits qui conviennent pour un polissage à la circulaire, du style un polish abrasif et de finition. donc pad + produits Et aller félicitations pour ton achat, bientôt mon tour!
Re: Clio 3 noir-doré <span style= Merci, lol pour le voisin. Je pense commencer par le toit, c'est "un peu" moins crégnoss. Je sais qu'il me manque un peu tout now mais j'avance. Je pense etre operationnel d'ici 2 mois. Je postais ici afin d'avoir un conseil personnalisé. Apres je ne fais pas ma feignasse, j'arpente tous les topics depuis que je suis inscrit mais c'est vrai que la débauche de produits, de techniques et bases de peintures&vernis me font tourner la tete. Alors je réitere ma question...