Petit déterrage sur les cires Zymol. J'ai pu participer il y a quelques mois à la pose des 3 cires du pack holiday sampler 1 (carbon, titanium et concours) sur la petite flotte de véhicules de collection d'une connaissance. Coup de cœur pour moi, mention spéciale pour la concours qui est à pleurer. J'ai envie de me faire plaisir et je me tâte pour le pack holiday sampler 2 (concours, destiny et atlantique) Zymol - Holiday Sampler Kit #2 (cleanyourcar.co.uk) Autant j'ai mon opinion sur la concours, autant je galère pour trouver des infos ou avis sur la destiny et l'atlantique. Messieurs les sages plein d'expérience (@Béhième @edd650 etc...), pouvez vous me dire si ces 2 dernières cires valent le coup et la dépense ou dois je plutôt m'orienter uniquement sur la concours ?
@Steph7868 L'expérience était particulière car il s'agissait de voitures anciennes (la plus récente de 1972 ou 1973), certaines avaient encore leur peinture d'origine, en très bon état mais dans leur jus avec des défauts un peu partout. C'était une découverte totale de la marque Zymol pour moi. Pose et buffing sans aucune difficulté. Pour la carbon et la titanium, la brillance et la profondeur sont top. La concours est hors norme, elle arrache les rétines. Aucune idée sur la tenue réelle dans le temps, ces véhicules roulent et sortent très peu. J'ai revu l'ID 20 en sortie avec la concours dessus presque 3 mois après, l'effet était toujours bien présent. J'ai posé peu de cires naturelles donc mon avis va forcément manquer d'expériences et de recul. La concours m'a plu pour son rendu chaud et show car, bien plus qu'une chrystalis.
Merci pour le partage d expérience. J ai de l'ebony mais pas encore posé. La centurion de chez PA étant toujours bien présente sur la mimix. Je verrai pour l été prochain. J avais regardé pour la concours mais en 200ml ca fait un peu bcp. Mais pas sur que je ne craque pas un jour.
@Béhième @Steph7868 Si j'ai pas plus d'info sur la destiny et l'atlantique (@edd650 au secours !) c'est clair que je vais plonger vers la concours en 200 gr avec le cleaner. Après si on m'explique comment cela peut se diviser... Je ne recherche pas la durée mais bien le rendu et plus j'avance, plus je me rend compte que je prend beaucoup plus de plaisir avec une carnauba...
Pour en avoir un peu discuté avec @edd650 il trouve la concours la meilleure en terme de rapport qualité prix.
Cela peut peut être t'aider si tu ne l'as pas encore lu extrait de : Vaut-il la peine d’obtenir Zymol Destiny / Atlantique ? | Détail du Forum mondial (detailingworld.co.uk) "Atlantique est plus cher que Vintage par Oz! J’ai utilisé Glasur, Concours, Destiny et Vintage. Pour moi, Glasur est très durable et a l’air brillant. Concours a un joli « bling » qui échappe à Glasur - Destiny vous donne tout cela - durabilité, brillance et bling. Le prix est élevé, mais comme indiqué si vous magasinez autour de ses 550 £! C’est une superbe cire et c’est un bon rapport qualité-prix par rapport au nouveau prix de Crystal Rock. Atlantique Je n’ai jamais essayé, donc je ne peux pas commenter. Le millésime est incroyable et sera toujours « la » cire IMO." "J’ai deux unités d’échantillonneur de zymols numéro deux, y compris concours, destiny et atlantique. atlantique est juste un magnifique glaçage / cire, il est vraiment, comme son nom, rendant la peinture si WETTT et chaude comme une version vraiment améliorée de glasur. Desiny est comme la base de toutes les cires, j’adore ce genre de choses!." Zymol destiny ou atlantique? | Détail du Forum mondial (detailingworld.co.uk) "Jusqu’à présent, je n’ai pas utilisé Atlantique, mais j’ai utilisé Concours et Destiny et les deux étaient d’excellentes cires, Destiny étant la meilleure que j’ai utilisée jusqu’à présent. Un tel éclat d’aspect humide, mais aussi il ne maks pas le flocon comme certains carnaubas peuvent - le flocon pings à travers brillamment aussi, c’est un look vraiment supberb! Vous ne seriez pas déçu par Destiny, c’est la cire que j’utilise actuellement sur certains des détails que je fais et les propriétaires ont été ravis des résultats. " (plutôt pour les commentaires, il a les 3 et semble avoir une préf pour la destiny à la fin)
Ja le kit holiday 3 justement avec antlentique / vintage / royale. la antlentique a étais créé pour un collectionneurs de la Bugatti, il a des similitude avec une crystal rock (ci tu a plus suivre l'histoire swissvax et zymol) Comme la coucous qui a des similitudes de concorso. La antlentique va a merveille sur des teinte uni (développé pour un noir uni de base) mais fonctionne bien sur des couleur pastel comme peu faire fiât avec leur 500, sur des couleurs métallisée elle ne tire pas sont potentielle je suis resté sur ma faim. Ci je dit pas de connerie et ci j'ai bien tout compris zymol a gardé la formulation de base et serais mieux en teneur en cire. Pour la posé de l antlentique je la conseille en spit quand même ou du moin avec une base humide pour bien la tiré ci tu ne la pose pas à la main, elle a tendance à crée une couche épaisse et avoir du haze un peu trop prononcé au 1er bain de chaleur. La destiny et un peu la wax passe partout sur toute type de teinte et de couleur, sur du blanc elle donne limite un effets vitrifié avec du gloss à gogo, plus adaptée à non couleur moderne. Après pour divisé le pot je peu le faire ci tu et intéressé (perso j'en prendrais bien 50ml ci possible).
Hyper intéressant mes petits neurones (si je les retrouve) vont être en surchauffe pour prendre une décision...
Hello, j'ai déjà le cleaner aussi et pourquoi pas essayer les cires voir ce que cela donne , je suis qu'un simple amateur