perso je passe une cire meg NXT , c'est pour la finir ! Tu peux plutot que poser cleaner + cire SV mettre un sealant . de toute facon la difference de rendu sera dur a voir
un sealent de type Nxt Meguiars n'a pas besoin d'un cleaner au prealable ? sinon je peux effectivement faire l'impasse sur ces regions
Ca doit quand meme pas etre simple de passer un coup de pad dans ces regions anguleuses. Dans certaines regions, on peut pas appliquer en rond avec le pad. D'ailleurs sur les bas de caisses je sens que je vais bien me faire chié à ce niveau là :ghee:
NXT ou pas, il faut ou cleaner, ou glaze... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
moi j en mets pas sur les seuils de portes. Pour ce qui est de l aplication en cercle , il faut relativiser , fait comme tu peux. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
salut les gars donc ca y est j'ai recu ma cire depuis un bout de temps, c'est donc la glacier swissvax ! j'ai commandé avec la cire pour jantes, des pads et MF speciale pour cirer et cleaner mais j'attend maintenant l'additif et shampoing hard alchimy7 avant de me lancer dans la grande operation j'aurai certainement des questions car j'ai pas relu le forum depuis qq semaines et j'ai l'impression d'avoir tout oublié :mrgreen: mais bon je retiens dans l'ordre : shampoing hard / clay / cleaner / produits protection plastique / passage cire mais je ne sais plus quelle surface doivent ou ne ne doivent pas etre traité selon le produit en question.. à revoir donc avant de me lancer. deja je sais pas du tout comment appliquer la cire ? c'est un bloc j'en fais quoi .. j'y vais avec le pad dans le pot ? .. et puis j'attend aussi la bonne temperature pour me lancer
Salut Je me fais un petit récapitulatif afin que je ne fasse pas de betise Pourriez vous m'aider à compléter avant que je me lance dans les grandes opérations Pour vous faciliter j'ai fait sous forme de quizz avec élément manquant repéré par le signe ?? 1 ?? Ainsi vous pourrez répondre en notant 1. reponse .. J'oublie certainement pas mal de chose si vous voyez un gros oubli pouvez vous me faire signe A PRE-LAVAGE KARCHER - Produit: Shampoing Hard Alchimy7- M7 - Mode d'opération: Karcher Foam lance -------------- B CLAY GOMME plastiques : NON vitres : OUI phares : OUI chrome : OUI jantes : OUI - Mode d'application: Quick detailler avec gomme (en mouvements circulaires) + sechage MF ------------ C LAVAGE SOFT - Produit: Shampoing Soft Alchimy7-S5 + additif - Mode d'opération: Technique lavage des 2 seaux+ gant / sechage complet ----------- D CLEANER plastiques : NON vitres : ?? 1 ?? phares : ?? 2 ?? chrome : ?? 3 ?? jantes : OUI - Mode d'application du Cleaner: pad blanc swissvax pour cleaner fluid (mouvements réguliers montants et descendants) puis, Microfluffy bord gris swissvax pour enlever le surplus decleaner (mouvements réguliers montants et descendants jusqu'à un grincement de la carrosserie) - NB: Produit swissvax (protecton) à appliquer sur les plastiques AVANT le passage du cleaner afin d'empecher l'absorption du cleaner par les plastiques. ------------ E CIRE plastiques : NON vitres : ?? 4 ?? phares : ?? 5 ?? chrome : ?? 6 ?? jantes : OUI (cire Autobhan speciale jantes) NOTE: - Mode d'application du Cleaner: pad noir swissvax pour cire puis, Microfluffy bord rouge swissvax pour enlever le surplus de cire et Micropolish bleu swissvax - Temps d'application avant de commencer à enlever le surplus de cire au microfluffy ? ?? 7 ?? ----------- Quelles parties sont vraiment ocnsidérées comme du plastique ? (sous rétro, diffuseur arrière voiture, caoutchouc et montant de porte/ toit ouvrant ?) ?? 8 ?? Faut-il tout faire ces opérations à la suite l'une de l'autre ou faut-il un laps de temps entre chacune ? par ex. entre Cleaner et Cire ? .. ?? 9 ?? Le joint de mon toit ouvrant est en matière qui peluche vous voyez donc là j'imagine que je met pas de Protecton car c'est pas considéré comme du plastique, il est alors peut etre judicieux de mettre de l'adhésif de protection special ?? 10 ??
Cleaner uniquement sur les partie peintes. Pss sur vitre phare, et plastique. pas toujours facile d'avoir le grissement avec le cleaner fluid. t'inquietes pas. Idem pour la cire , sur les partie peintes. La cire SV faut compter 15min environ avant de buffer. Quand on dit plastique, on parle des éléments en plastique non peint (noir en général). Tu peux tout faire dans la foulée, mais si tu n'as pas le temps tu peux aussi t'arreter a une étape et reprendre le lendemain (si ta voiture est au garage, va pas faire un tour avec entre 2 étapes)
vous allez pas le croire j'ai toujours pas ciré mon R-line.. par soit manque de temps, soit météo de m***, soit le trop chaud, le trop froid maintenant donc c'est repousé au printemps j'ai tout le matos pourtant ca me démange va falloir que je refasse le point car d'ici là j'aurai oublié toutes ces infos lol