il te faut effectivement enlever la cire qu'aura poser a coup sur ton garage. pour cela un bon lavage avec un shampoing Hard suffira. ensuite il te faut un glaze ou un cleaner et ensuite tu pose la cire. Pas de QD entre 2 , ni aprés (sauf si un moineau chie dessus pendant que tu sirote une bière en admirant ta golf )
oui si ca se trouve ma voiture est deja cirée par le cc (quel ane je suis) :hehe: je me rappelle que la chef de vente m'a parlé de parafine c'est encore autre chose j'imagine ou c'est une sorte de cire ? il existe un test pour savoir si une voiture est ciré ou non ? le coup de la MF qui glisse peut etre .. bon je vais attendre un peu de voir tout ca de près avant de faire quoi que ce soit je crois lol deja là je met du QD ultimate de chez Meg (un coup tous les jours meme si elle sort pas de l'abri) et elle a un tres bel aspect "glissant"
Dans l'ordre : oui ta voiture est ciré par le concessionnaire, mais c'est plutot un produit cache misère , brillance express La parafine sur les voitures c'est pour les "protèger" pendant le transport, rien a voir avec une cire. Evites de passer un coup de produit tout les jours, car la poussière tombe naturellement et donc quand tu passes ton produit tu étales la poussières avec ton applicateur, et donc tu fais des MR (pas facile a voir sur blanc, c'est l'avantage)
Bonsoir La paraffine est posée sur l'ensemble du véhicule en fin de chaine de fabrication pour le conserver lors de son stockage puis acheminement vers son lieux de vente. Et ces la qu'un préparateur ou l'apprentis ou le gars de l’accueil déparaffine et recouvre la voiture d'une mixture riche en filler pour en mettre plein les yeux de l’acquéreur! Lulu trop rapide :mrgreen:
bien j'en apprend tous les jours ici et le coup du QD à ne pas passer trop souvent pour eviter les MR, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que vu comme ca. En meme temps si j'attend 3 jours pour passer un coup de QD y'aura encore + de poussière ! (je lave 1 fois par semaine). Si ma voiture etait cirée, j'imagine que je pourrai passer sans risques le QD + regulierement correct ?
une fois entre 2 lavages c est deja bien. SI ta voiture roule pas , tu peux passer une nenette. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
vicieux! Faut se mefier, de nos jours les polis sont de plus en plus court, y a risques de rayures. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
meme le plumeau ca peut faire des swirls (mais là vous parlez dans le cas d'une voiture non cirée je pense) bon si je comprend bien une voiture non cirée on n'ose pas la toucher quoi
ah, alors entre les lavages hebdomadaires, vous faites quoi ? il reste la soufflette pour virer les merdouilles avant le QD? :mrgreen: (j'ai un compresseur remarque ca peut servir) non mais sans blague, vous faites quoi en entretien journalier alors :ghee:
Ah vous auriez trouvez plus maniaque que vous donc ? bon ca va me passer.. mais en ce moment je peux pas passer un jour sans lui passer un coup de QD
la nenette n est valable que si ta voiture ne roules pas (du tout). Si elle reste dans le garage est que tu veux la depoussièrer , tu peux le faire aussi ai compresseur, mais les garages n etant pas toujours trés propre, attention de ne pas lever plus de poussiere que tu n en retires. Tu peux aussi dépoussièrer avec une mf, que tu laisse pendre sur la carrosserie en la tenant a 10 15 cm au dessus et en faisant un mouvement de balancier. Si tu roules entre 2, tu peux eventuellement passer la position eau déminéralisée chez elephant rose, mais pas d action mécanique ( sur voiture waxée bien sur) Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Parfois je reste 3 jours sans rouler, la voiture est alors à l'abri exterieur mais y'a toujours des merdouilles qui viennent se poser dessus evidemment alors un coup de nenette ou de chiffon "volant" ouai c'est pas mal je pense aussi. Mais j'abandonne le coup de QD journalier sous vos conseils. Je suis heureux d'avoir découvert ce forum sans quoi j'aurai fait plein de betises. Maintenant je commence à appréhender un peu mieux tout ca. Jamais j'aurai penser à tous ces détails
Tu sais 1 lavage par semaine c'est déjà bien ou 2 si tu veux mais le QD tous les jours ou la MF tous les jours, hum hum, y a des risques de MR quand même !
R-Line, même si rien n'est plus beau qu'une voiture propre (à part peut-être deux voitures propres) mais si tu utilises du QD ou tout autre produit analogue, ça va devenir un cauchemar... Faudrait lâcher du lest, man (t'es pas une hirondelle?????? ) sinon, tu vas déprimer (surtout avec du blanc). Moi-aussi, j'avais acheté un quick-bouse Meg' et ça m'a vite gavé! Alors maintenant, je lave une fois par semaine si je suis chez moi (je n'arrive pas à laver à distance) sinon, une fois tous les 15 jours ( ). Quand c'est crade...c'est crade. J'adore ma caisse mais trop, c'est trop. ça peut générer de sacrés problèmes, la maniaquerie...