Bonjour, j'ai testé les produits SWISSVAX pour l'entretien et la rénovation (reteinte) des sièges de ma ///M3... Ayant obtenu un résultat bluffant, j'ai donc craqué pour cette cire : <a class="postlink" href="http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=368&categorie_id=33&langue=f&design=0" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.swissvax.fr/detail.asp?artic ... f&design=0</a> Certains d'entre vous connaissent? (c'est une nouveauté donc je me pose des questions...???) Je tiens à préciser que ma ///M3 est gris stahlgrau (gris anthracite)... la peinture ne présente pas de microrayures, j'aimerai juste lui apporter une profondeur plus intense, un effet brillant et déperlant... Je compte utiliser une gomme et un lubrifiant (paint rubber & quick finish) afin de lisser le vernis et enlever les petites impuretées... Ensuite passage du cleaner fluid (pour préparer la dernière étape : l'application de la cire) C'est la première fois que je vais faire un traitemment de la sorte... je pense ne pas bruler d'étapes (du moins dans mon cas car le vernis est relativemment en bon état pour une voiture de 2002) je me suis basé sur la vidéo de démonstration du site SWISSVAX... Je viens donc un peut à la pèche aux infos, voir s'il y a des retours sur expérience concernant cette cire...? Des conseils, tuyaux pour l'application de cette cire...? Des choses à ne pas faire...? Merci d'avance pour vos réponses...!
C'est pour le vernis je crois (vernis Porsche spécifique etc...). Mais bon ils n'ont encore pas fait la cire spécifique par couleur...Rouge Aden PSA...:mrgreen: Swissvax c'est la classe en rendu, mais je crois que niveau durabilité c'est pas le top je crois.
C'est surtout un pur marketing je crois. Non pas que ces cires soient mauvaises, car elles sont bonnes, mais pourquoi payer 10 fois plus qu'une PBW Natty's ? D'ailleurs, qui ferait à oeil nu la différence ?
surtout que la carnauba seule ou à tres haut % ne doit pas rester tres tres longtemps, et plus de carnauba ne garanti pas plus de brillance ! il doit y avoir un juste compromis entre carnauba et les autres produits que certaines marques ont du trouver. Pour moi c'est du pur marketing surtout quand on sait que dans les usines y'a pas 36 marques de peintures (3 ou 4 fabriquants ?)! donc forcément il devrait y avoir 1 cire par fournisseur de peinture et non pas 1 cire par marque. cela dit j'ai lu sur pas mal de forum anglo saxons de tres bon retour sur le rendu ! donc chere et surement marketing, mais valeur sure !