Meguiar's Cire hybride céramique

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Alpute, 24 Novembre 2019.

Partager cette page

1. aut

By:autoamore14 Août 2020
    Membre

Inscrit:
    17 Avril 2020
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mustang, Grand Cherokee
    Prénom:
    Ben
    Noirdauto fait la gamme Meguiars en promo en ce moment. Jai pas comparé tous les prix du site, mais c'est plutôt bien placé.

2. Bliitzz

By:Bliitzz14 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Hello les amis,

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent depuis un moment la Meguiar's Hybrid Ceramix Spray Wax en protection principale sur votre véhicule ?

Si je vous pose cette question c'est parce que je regarde depuis un moment la chaine de Scott H. Si vous ne connaissez pas cette chaine il fait pas mal de comparatif produit de protection auto.
    Et je dois avouer que je suis assez bluffé de la tenue de la cire Meguiar's car celle ci a tenue quasiment 1 an et demi sur son capot de test (on sent que la protection prend un gros coup au bout d'un an environ). Alors certes lors de ces test les protections ne subissent pas de frottement a l'air en condition de roulage et qui joue pas mal sur la tenue d'une protection.
    Mais quand je compare par exemple ce produit à un Hydrosilex (<6mois de tenue) et un P&S Beadmaker (<1mois de tenue) lors de ces tests, je me dis que pour un produit grand publique trouvable n'importe où et a un prix relativement bas c'est vraiment pas mal.

Je voulais donc savoir si certain d'entre vous ont assez de recul pour me dire ce qu'il en est de la tenue sur un véhicule en condition de roulage ? Voir si les résultats obtenus sont relativement les memes que vous ou pas.

Dernière édition: 14 Février 2021
  3. Uti

By:Utilisateur désactivé14 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    On va dire qu'elle tient en moyenne 2 mois selon quelques clients Amazon :

4. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Oui mais difficile de mettre en relation les résultats obtenus par une personne lambda qui va nettoyer rapidement sa voiture avec un coup de karcher ou de rouleau et une personne qui va préparer sa carrosserie avant d'appliquer cette protection.
    C'est pour cela que je vous pose la question a vous, meme si 2 mois c'est déjà très bien pour une protection rapide et le commun des mortels.

5. jpa

By:jpabea14 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Capot de test je suppose non soumis au film routier, contrairement à un usage normal, je suppose que cela doit avoir une grosse incidence sur la tenue dans le temps.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Giu

By:Giu14 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Je l'ai eu en protection principale.

2-3 mois max !

7. Bliitzz

Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Jpabea, c'est sur qu'entre un test sur un test capot et un test en condition réelle ce n'est pas du tout la meme chose. La prise au vent doit y jouer pour beaucoup. C'est un peu comme ceux qui font des tests de multi marques sur l'ensemble d'une voiture, ca ne rime a rien pour moi car forcement le capot ne sera pas exposé de la meme façon que le coffre par exemple.

Ok merci pour ton retour @Giu , vraiment une grosse différence de tenue. Mais qui reste correct je trouve un spray wax mais ne remplacera jamais une protection traditionnelle.

8. Alpute

By:Alpute15 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    102
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Voici mon avis, ça fait environ 1 an que je n’ai plus trop le temps de bichonner ma voiture, j’utilise donc cette cire uniquement. Je fais un gros nettoyage avec application de la meguiars tous les deux moi, et quelques karcher entre temps. Au delà elle commence à faiblir

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Giu

By:Giu15 Février 2021
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0

HCW en dry aid. La surface n'est pas préparée (juste cleaner et carnauba au printemps dernier)

Je trouve le petit effet lotus et le beading vraiment honorables.

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. yoyo_navigon

By:yoyo_navigon18 Mars 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    64
    Notes:
    +64 / 0
    Petit retour après 2 mois mais avec seulement 500 km parcourus ... Je trouve le produit plutôt sympa, ça se pose facilement et rapidement. L'effet déperlant est bien présent.
    Les seuls hics :
    -c'est que le flacon se vide relativement vite. Je pense qu'en gros on doit pouvoir tenir l'année complète avec 1 préparation + 1 lavage tous les 1 à 2 mois.
    -pas d'effet particulier après pose

11. Bene

By:Bene15 Décembre 2021
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    191
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150