choix Quick wax

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par Nervox, 7 Septembre 2014.

Partager cette page

1. Phc997

By:Phc9972 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q5, Audi A4 Cab
    Prénom:
    Philippe
    Salut, pourrais tu m'en dire plus sur le laser wash ?
    En fait voila j'ai 2 Audi, un q5 raid Neuf traité longue durée chez protech, et une A4 cab de 2007 qui est passée par tous les rouleaux de la région avant de commencer à être bichonnée avec des produits Alchimy7 (lavage et décontamination rapide uniquement pour le moment).
    Pour le moement, mon problème est que j'essaye de garder une cohérence protech sur mon q5, et j.avoue être mitigé sur le laser wash. Je trouve le shampoing protech assez performant (un peu moins que l'alchimy7 - un vrai bonheur) mais ok. Le protech lave vitre est top, le lave jante également...
    Pour le laser wash, j'avoue avoir un peu peur de l'appliquer sur du pollen par exemple, car malgré la formule magique qui est censé envelopper les poussières et les dissoudre, je soupçonne l.apparition de micro rayures des mon premier lavage - a sec !
    Du coup je reste super vigilant voir méfiant avec le laser wash....
    Qu'en penses tu ?
    Je sais que bon nombre d'utilisateur du forum sont anti protech,,mais j.essaie de ne pas être sectaire, des mes débuts sur le forum.
    Merci de ta (vos) réponse (s).

2. gadjoe28

By:gadjoe282 Novembre 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je dirais que si tu es un fan protech pourquoi hésiter.
    C'est un produit qui est à la base prévu pour un nettoyage sans eau.
    Je l'ai détourné de sa fonction première, pour m'en servir de QW.
    Le lazer wach va booster ta cire en terme de rendu et va en augmenter la durée.
    Je l'ai toujours utilisé sur un véhicule lavé.
    Parce que si tu veux le passer sur du pollen,
    Il a forcement d'autres contaminants invisibles,
    Et là tu vas faire un carnage.
    Imagine, tu pulvérises un produit sur la boue séchée,
    Tu prends une microfibre et tu frottes la merdouille sur ton vernis.
    C'est pas logique.

3. Phc997

Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q5, Audi A4 Cab
    Prénom:
    Philippe
    Merci, c'est ce qu'il me semblait aussi.... Je ne suis pas super fan de protech, mais en fait j.ai commandé mon q5 en noir brillant, pour voir, et je voulais à tout prix le traiter anti micro rayure, j.ai donc fait le tour des offres de la région (06) et protech me paraissait une offre correcte, j.ai donc fait traiter le q5 et ils m'ont donné les produits dont le laser wash.
    J'ai essayé le laser wash en nettoyage sans eau sur ma voiture avec que du pollen, elle n.avait que très peu roulé, 200 km, mais est restée garée dehors (d'ou le pollen dans le midi) et malgré celà, j'ai trouvé que le laser wash n'agissait pas mal ( surtout que le gars de chez protech me j'irai qu'ils ne lavent que sans eau dans leurs centres). Cependant, un doute subsiste dans mon esprit et en y regardant de plus plus prêt je me demand si ce lavage sans eau n'a pas recréer de nouvelles micro rayures.
    En gros, je pense que je vais en rester au shampoing et utiliser le laserwash que sur un véhicule propre également...
    Après tout la technique des 2 sceaux et gant de lavage reste plus pratique car l'autre problème du laser wash est sa réaction sur les plastiques (traces blanches ) certes elles partent avec le netoyant plastique de la marque, mais bon ça commence à faire beaucoup de passages pour un lavage.

Merci en tout cas pour tes conseils et ta réponse... Je ne manquerai pas de poster sur la marque Protech, mais je pense honnêtement (intuition masculine peut être) que Alchimy7 est un cran au dessus en terme de qualité.
    A plus .

• J'aime J'aime x 1
  4. elec85

By:elec852 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Tien ce sujet m'intéresse moi qui recherche un quick wax en ce moment, j'ai en vu le hydro stop de chez fictech, il annonce une durée de vie de un mois juste ce qu'il faut

5. Phc997

Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q5, Audi A4 Cab
    Prénom:
    Philippe
    Fictech... J'en ai entendu beaucoup de bien également... A voir, à voir ...
    Si tu as du retour sur la gamme, fais moi signe !

6. elec85

By:elec852 Novembre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Je connais pas la gamme, mais bon on peut faire confiance au français je pence, 75% de mes produits le sont et jamais ete déçu (Alchimy 7) d'apres ce que j'ai vu sa l'air d'etre une gamme serieuse.

J'ai choisi le hydro stop car il annonce une duree de vie de 1 mois d'apres le forum, et ma voiture est nettoyé une fois par mois par contre je sais pas comment va reagir la soft99 fusso coat niveau brillance car cette cire assure un max a ce niveux la

7. Phc997

Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q5, Audi A4 Cab
    Prénom:
    Philippe
    Merci, tiens moi informé si tu te décide sur Fictech. J'utilise moi même alchimy7, et le peu de produit utilisés sont vraiment top. En plus ils sont super sympa et pro...
    Je n'ai pas testé leur cire par manque de temps, mais promis je ferai un retour des que possible.

8. gadjoe28

By:gadjoe283 Novembre 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Le lavage est la base que tu dois maitriser,
    Mais il ne faut surtout pas oublier,
    Que le pré-lavage est primordial, puisque sans action mécanique.
    Un lavage à 2 seaux va te faire des dégâts sans pré-lavage.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !