Choix de polisseuse Orbitales ou Rotatives ? 125 ou 75 ?

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par LDMA21, 12 Mai 2023.

Partager cette page

1. LDMA21

By:LDMA2114 Mai 2023
    Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Ah ok je vois l’idée,
    Je pense quand dans tous les cas par la suite je prendrai une 21 si je prend la 15maintenant et inversement.

Je me dis que si j’en avais pris 1 seule la 15 était le meilleur compromis mais puisque j’aurai la 75 est-ce une 21 pour combiner avec serait pas plus judicieux ?
    Je sais pas si tu as vu mais la machine fullcarX 21 150mm d’au dessus mais elle avait l’air intéressante et surtout seulement 100€
    Tu penses que ça fonctionne bien ? En sachant que ça serait pour combiner avec la LHR75 que je vais prendre d’office.
    Et du coup plus tard m’acheter une LHR15.
    Désolé j’insiste mais c’est quand même un budget je voudrais optimiser mon choix :56:

Dernière édition: 14 Mai 2023
  2. Zoltann

By:Zoltann14 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,

J’ai déjà eu une discussion similaire il y a quelques temps et je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis, mais si tu dois être « professionnel », tu ne dois plus réfléchir comme un particulier passionné.

« C’est un budget », oui certes, mais le confort/temps que l’investissement va te faire gagner sera vite rentabilisé.
    Je ne dis pas qu’il faut toujours prendre tout le matos le plus cher, attention, mais dans le cas des polisseuses qui deviendront un de tes outil « principaux », je pense que chercher a tout prix a investir « à prix réduit » est une connerie. Au pire n’achète que la LHR75E et acheté une LHR15 dans quelques mois, plutôt que de craquer 100€ pour une FullCarX que tu regretteras.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. LDMA21

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Oui je comprend ta logique et généralement moi aussi, je suis plutôt contre le principe d'acheter quelque chose en me disant que je vais devoir d'office le remplacer par la suite.
    La seule chose qui me pousse a prendre une 125/150 en plus de la LHR75 directement c'est parce que je me dis que avec juste une 75 je pourrai "rien faire", enfin je pense pas que ça soit idéal de faire une voiture complète avec seulement une 75 et que donc il faut au minimum avoir une 125 avec ça.

Ou alors partir sur la LHR15 pour débuter et par la suite acheter la 75 mais pareil je risque de laisser des endroits "non-poli" sur les premieres voitures que je ferai ?

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Mai 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    423
    Notes:
    +423 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je suis totalement d'accord avec @Zoltann si tu parles d'outils que tu veux utiliser en pro il faut que tu changes ta logique. Et une 125 + 75 les deux sont indispensable si tu veux commencer à faire cela sérieusement. (Tu vas même voir que tu vas vite vouloir une capable de faire nano pour faire les plus petites zones)
    Je te conseillerai de rester sur de du 15 en orbite car ce que @Sweepta essayait de te dire c'est que la 21 est plus exigeante surtout que tu débutes dans le polissage et gérer la chauffe des pads n'est pas qqch d'anodin, surtout que la 21 les bouffe à vitesse grand V en contrepartie de son efficacité supplémentaire.
    En gardant le budget contenu Lhr 75 et une Krauss S15 où shinemate ex620 5 pour de la DA, sinon Lhr15 où Flex xfe15 si tu pars dans une démarche pro à long terme. Et si jamais tu veux faire baisser le budget au détriment de la garantie on peut trouver des lhr15 où XFE avec que qq heures de polissage sur lbc à prix correct en étant patient et jetant un oeil de temps en temps
    Sachant que les rupes où Flex en plus de l'enventuel fiabilité supérieur t'apporteront surtout un confort supplémentaire ce qui une fois que tu polis régulièrement n'est pas négligeable pour tes articulations et autres..

Dernière édition: 14 Mai 2023
  5. LDMA21

Membre
    Premium

Inscrit:
    2 Mai 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Série 1
    Oui je comprends @Jeremiebm , je pense suivre l'avis général et partir sur la rupes LHR75.
    Sinon je suis d'accord avec toi pour la nano mais au début je pense le faire "à la main" pour le polissage derriere les poignes de porte par exemple, mais par la suite oui effectivement c'est prévu :chinois:

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !