De mon point de vu l'achat doit être raisonné mais aussi avec une part de coup de cœur . Si c'est par exemple prendre la blanche pour ce dire quelques mois après mince la rouge me plaisait vraiment..... Surtout si tu comptes la garder un moment. Le kilométrage est un autre sujet , tout dépend de l'utilisation, je préfère largement une voiture qui fait 20000km par an avec de grands parcours qu'une qui fait 5000 avec uniquement des parcours urbains.
@excalibur je suis d'accord avec toi sur l'utilisation, mais je crains que ce soit difficile à savoir. C'est pas spécialement les 77000klm qui me dérange en tant que tel, mais le prix de vente par rapport à la cote (Même si cela ne veut plus dire grand chose) qui te donne quand même un point de repère et qui elle est calculé sur ce type de voiture pour 10000klm/an. c'est ca qu'il faut évaluer à mon avis et évidement est ce un vrai coup de cœur surtout que notre ami @Jchris ne semble pas pressé
Merci les gars. Alors, pour vous répondre : Je suis pas pressé mais j’aimerais pas qu’elles partent lol. En gros, je vais avoir un coup de pouce en avril MAIS… Sans chercher trop cher ( en boîte auto, c’est direct 2500-3000 de plus à critères identiques), j ai eu, avant de voir la rouge, un coup de cœur pour la blanche . J’en ai vu d’autres des blanches (2 seulement dans ma tranche de prix ) et, bien qu elles soient en boîte auto, des options en plus ( mais aussi en moins ), la première reste dans un coin de ma tête . Je la trouve sobre mais j’ai comme flashé dessus ( pourtant, je le répète, je partais pas forcément sur une boîte manuelle ). J adore ses jantes , sa couleur ( je voulais une blanche au départ ). Puis est arrivée la rouge … et là, à nouveau un chamboulement au niveau du choix … Elle est plus sportive c’est clair! Mais, d’un autre côté, j’avais ce côté sportif avec la RS et j’aimerais sûrement revenir sur qq chose de plus passe partout . Et oui, le rouge qui claque comme celui-ci, ça attire .. ( et peut être que ce n’est pas un bon point ?). C’est sur , elle a 2,3 options de plus que la blanche et ce look sportif .. Elle a juste 10000km en plus ( à plus de 80000, c’est peut être à prendre en compte ?)… mais elle est française ! Je ne connais pas encore le nombre de propriétaires de la blanche car je dois faire un car vertical. Ma RS avait 4 propriétaires sur le papier quand je l ai prise .. mais en fait , que 2 particuliers Je ne suis pas trop avancé pour le moment. J’attends le montant de l’estimation de la reprise par le vendeur de la blanche . Je demanderais à celui de la rouge demain je pense . Mais c’est vrai qu’idéalement, j’aimerais une blanche (pour l’entretien et son côté passe partout ). J’en ai vu une autre blanche , mais 3500€ plus cher , à 2h de chez moi, boîte auto mais les jantes sont moins bien ( pas moches non plus ) et pas de caméra de recul .. C’est une histoire de choix.. Si seulement je pouvais trouver le truc qui me facilite le choix …
Pour moi, laisse tomber la rouge même si cette couleur reste jolie. Dans ton quartier ou sur un parking, tout le monde va la remarqué, ça saute vraiment au yeux et malheureusement dans le monde où l'on vit aujourd'hui... C'est tape à l'oeil. Une blanche ou une grise sera plus passe partout et se confondra dans le paysage. L'idéal serait que la blanche sois Française (il faut déja pensé à la revente, et certaines personnes n'aime pas les imports) Après, 70.000 ou 80.000 kms pourquoi pas si l'historique d'entretien est à jour et bien présent sur papier lors de la vente. Pour les mains, deux voir trois maximum, tout dépend si les personnes en ont pris soin. Regarde bien aussi l'histovec à chaque fois si elle n'a pas été accidenté. Après la boite manuelle n'est pas plus fiable sur le long terme ? (question aux mécanos) Sinon, chouette modèle cette A1.
Peut être déjà pour t aider, faire une liste des options et caractéristiques que tu veux absolument puis ceux que tu aimerais et deux qui pour toi sont absolument pas primordiaux. Le pays d’origine tant que c est européen il y a pas de problème particulier. Ma mx5 est une importation allemande et je n ai eu aucun problème pour mon changement de carte grise ni pour les révisions dans le réseau Mazda et la traçabilité. et honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure période pour acheter. Les gens étaient plus la tête dans les fêtes et les vacances. Il y aura je pense plus de produits sur le marché d’ici quelques mois. après cela n empêche pas de surveiller les différents sites pour ne pas rater une pépite. j ai mis un an à trouver ma mx5
même si ca ne craint pas trop ici c'est vrai que la rouge est plus tape à l'oeil. La blanche, j'ai eu les photos de l'entretien ce matin. Comme les révisionsont tous les 2 ans, ça a bien été fait en 2021 et 2023. (la prochaine sera en janvier 2025). Pas encore fait le car vertical (j'attends déjà l'estimation de reprise; si c'est trop faible, je laisse tomber et attendrai au printemps d'avoir plus de fonds. il y a bien une autre blanche mais c'est pas le meme prix (pas de camera ). si tes curieux, voici l'annonce: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429907301 ce qui est dommage, c'est que le proprio de celle-ci continue de rouler avec .
les 2 (la rouge et la blanche ont les options que je veux, avec un plus pour la rouge....mais peut être trop voyante , pas assez discrète). par contre, je n'aurai pas la patience d'attendre un an lol. mais les blanches ne courent pas les rues (ou alors elles sont récentes et donc plus chères) sinon celle-ci est pas mal mais sera t elle encore là quand j'aurai les sous (car mon budget est plus limité pour le moment ).Mais les jantes me plaisent un peu moins https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2429907301
Ben moi j'irais dans l'autre sens : y'en a marre de ce monde tout noir, gris ou blanc, un peu de couleur ça change ! Si tu es dans un quartier qui ne craint pas, quel est le problème ? Et puis la discrétion, pourquoi ? c'est pas non plus une aventador vert fluo qui réveille les bouches de l'enfer à chaque démarrage ! Si la rouge te convient au niveau de l'équipement et du budget, ce ne sont pas 10 000km en plus qui font une différence, surtout sur une période si courte. Comme quelqu'un l'écrit plus haut, ça serait c*n d'acheter une blanche et de baver sur une rouge à chaque fois que t'en vois une. Tu as peur des remarques et de la façon dont les autres vont te percevoir ? Dans ce cas, il suffit de les ignorer, tu te fais plaisir avec une voiture rouge, d'autres avec des montres ou des fringues plus ou moins tape à l'oeil, ou un Iphone qui vaut un Smic.... chacun fait ce qu'il veut. Après tout, tu la payes ta voiture, tu ne la voles pas. Ma dernière voiture (certainement moins discrète que ta rouge au démarrage) a beaucoup fait parler au début quand je l'ai achetée. Les gens sympas ont eu le droit de faire un tour avec, les c*ns et les jaloux, je les ignore tout en restant poli.
je suis d'ok avec toi sur le principe . Après, sincèrement, la blanche me plait beaucoup aussi. Elle fait moins sportive mais je l'aime bien. Et je pense (peut être à tort), que le blanc sera plus facile d'entretien (on voit moins les imperfections aussi).
Oui, le blanc sera plus facile d'entretien. J'ai aussi une voiture Rouge (C4 Grand Picasso) qui a remplacé une Scénic blanche, c'est pas la mort en entretien : bien préparée (Polishangel Cosmic) , c'est pas beaucoup plus long que la blanche en entretien courant, mais visuellement, la couleur est bien plus belle, et c'est loin d'être aussi contraignant que la noire....
Faire attention de bien comparer des finitions comparables chez Audi car la S line se compare avec la luxe en terme de tarif et la finition luxe sera tjrs mieux équipé de série même si pas tous les accessoires sport. Les 2500/3000 de plus pour la BVA sont le coût de l'option grosso modo et avec les dernières BVA en général moins de conso plus de perf en plus de l'agrément supérieur donc l'option se dévalorise moins. @Perfecteyes si elle sont entretenues dans les règles pas plus de soucis avec les bva. Mais pas forcément les règles du constructeur de la voiture, par ex BMW pendant longtemps disait leur bva lubrifié à vie; ce qui a fini par donner mauvaise réputation au bva surtout sur les X5 où elles subissaient plus et donnait des signes de faiblesses plus tôt. Hors si tu vas voir chez les fabricants des boite auto ZF où GM selon les modèles il y a bien des préconisations d'entretien. Le comble c'est que BM ne veut pas te faire la vidange sur ces modèles là par contre le Kit changement de crépine et l'huile sont bien référencés et achetable chez eux. Depuis sur les derniers modèles ils ont arrêtés leurs conneries les vidanges bva sont bien prévus. Plus jeune j'ai même acheté qq Safrane v6 et Bm avec soit disant la BVA en panne, une vidange et c'était repartis car en défaut juste car niveau d'huile sous le mini dans 80% des cas de bva qui déconnent et se mettent en sécu.
La première blanche tu n'as pas mis la finition ni l'annonce où celle de la rouge, la dernière blanche aura de série en plus par rapport à la rouge S line, le Gps en 10.8 et non 8.8, le main libre, le cuir, l'accoudoir avant et les ja en 17. Sur la S line c'est du 16 si ils ont pas choisi un autre pack de jante avec du 17. J'ai pas vu les annonces de la première blanche, ni de la rouge, mais à première vue la dernière blanche entre sa finition luxe (1000€ de plus neuf qu'une S line) sa boite S tronic et 24mkms de moins que la première blanche et 34 que la rouge justifie ses 3K€ de plus sans problème pour moi. (Si les autres sont cohérentes par rapport à la côte, j'ai pas regardé)
ok je te mets les annonces la blanche: https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2462283507 la rouge https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2466058065 après, ce que je trouve bizarre c'est que la blanche (BVA) est en vente depuis mars mais roule toujours ?! (d'après Auto eaysy qui est le vendeur pro mandataire)
Ba c'est un mandataire donc le particulier roule tjrs avec sa voiture rien d'anormal., par contre j'ai pas vu qu'une annonce datait de mars là cela serait inquiétant. lol Le principe d'un mandataire qui est à la mode car le stock ne lui appartient pas c'est juste un entremetteur entre un particulier qui veut pas s'occuper de la vente et toi, c'est différent d'un dépot vente. Un peu comme un agent immo Pour te donner une idée la première blanche design valait 4000€ de moins neuve que la rouge et 5k€ que la 3 ème. Donc resterais sur la dernière blanche et bien moins kilométré si le budget le permet.
c'est sur le rapport histovec que c'est mentionné mars 2023 pour la mise en vente . Et autoeaysy on eu le "dossier "en octobre. Le budget pourra être bon pour la seconde mais au printemps du coup ( pas sûr qu'elle soit encore là). Mais ce serait bien que le gars baisse son prix car, à l'origine, (on le voit sur les photos), elle était à 49000 km lol. donc tu penses qu'il vaut mieux attendre, quitte à ce qu'elle ne soit plus dispo , que prendre la blanche Design?
Même octobre c'est curieux, si elle est en annonce depuis ce temps la voiture était pas au prix et a sans doute déjà baisser, si cela part pas dans les 15j c'est pas au prix. (hors véhicule un peu spécifique) Si tu peux pas acheter tout de suite regarde pas trop d'ici là toutes les annonces car tu vas te faire mal à la tête avec celle qui seront plus là. Surveille juste celle que t'as repéré pour voir au bout de combien de temps et éventuel baisse de prix elles partent.
c'est curieux ce que tu me dis car, à part cas exceptionnel, j'ai rarement vu des voitures partir en 2 semaines (à part une que j'avais repérée qui est partie en moins de 24H (mais le prix était très bon, par rapport au KM/options/année.)