Oui @Steph7868 j'ai vu cela quand celui qui a pris la taycan cross turismo sur sa société expliquait toute la fiscalité positive qui va avec lui ramenant le coût de revient mensuel à environ 700€ ce qui est dingue pour une voiture à 120k€. Alors qu'à la base il voulait qqch de plus raisonnable en tarif et un peu l'inverse un 340d break mais apparemment Bm France veut pas les vendre ils en ont pas une en stock que de l'élec où hybride. Après cela correspond à son usage ayant un joujou thermique pour le we, mais la petite batterie serait peut être un peu courte pour le tien. Cela m'étonne qu'à moitié que les gros clients examinent les bilans carbone, puis clairement quand tu vois tous les avantages avec un bon comptable dur de ne pas passer la cap pour une entreprise. Surtout que l'hybride pour un cial a pas bcp de sens en général à part si il est tout le temps en idf dans les bouchons où en ville, c'est se rajouter 300kgs de batteries pour rien juste pour la fiscalité plus cool mais aucun sens écolo (mais bon c'est pas comme ci on était pas habitué à l'ineptie parfois de la fiscalité française surtout en automobile ) @Jchris Oui en gris foncé cela se voit déjà moins que sur du noir et pour avoir une A4 de 2011 en noir la peinture d'origine est costaud et marque moins vite que ta Rs par ex. (Je le vois encore plus car j'ai un côté repeint pas chez Audi qui marque et raye plus facilement que le reste et on m'a fait le tour à la clé plusieurs fois donc j'ai vu la diff) Donc oui tu peux regarder les gris foncés, vu que sur le marché de l'A1 en éliminant le noir c'est 1/4 des voitures que tu élimines faudrait pas trop te limiter
merci à toi. Bon, sur la dernière génération, il y a pas énormément de noir mais pas mal de couleurs foncées . Au final, à part le blanc, ce sont des couleurs foncées (rouge, gris foncé-pas de gris clair-,bleu foncé) après j"ai une préférence pour le blanc mais effectivement, si je trouve une superbe occase dans une autre couleur, je prendrais (je regarde beaucoup les jantes aussi car il y a des modèles que je n'aime pas...et ça fait toute la différence sur le rendu)
voici celle que j'avais repérée en premier ...j'adore ces jantes. la seule chose qui me fait hésiter, c'est la boite manuelle. Je me suis habitué a la boite auto depuis 2 ans et j'avoue qu'en ville, c'est un confort
oui, je vais "régresser" et partir sur la 150cv. J'adore la RS mais , autant j'ai toujours rêvé d'avoir une sportive(c'est pourquoi j'ai pris la Rs tant que je me sentais "jeune") autant j'ai toujours rêvé d'une allemande. Et je n'exploite pas assez la RS je trouve donc je préfère prendre moins puissant mais avec un peu plus de confort (et un look que j'aime davantage). Et, bien que ce soit Audi, l'entretien devrait pas me couter vraiment plus cher car la révision c'est tous les 2 ans (tous les ans pour la rs), la pneus en 17", c'est presque 40€ de moins/pneu (pour du pilot sport). Et la conso devrait être aussi un peu allégée. Et j'espère que je la garderai longtemps car je n'ai pas un porte monnaie extensible lol
Merci pour vos réponses @Jeremiebm et @Steph7868 elles sont très intéréssantes. En ce qui me concerne, je ne pourrais pas me positionner sur la marque Audi, jamais eu... @Jchris très jolie en tout cas la petite A1 blanche. Pour le nettoyage, je confirme que cela n'aurra rien avoir par rapport à une voiture noir, l'aspect propre durera plus dans le temps
J'avais lu un rapport un jour d'une assurance comme quoi les voitures grises subissent plus d accidents ( brouillard, tombée de la nuit ...) Car moins visibles Votre avis ?
Je n’ai jamais entendu parler de ce phénomène de couleur dans le nombre d’accidents. Est ce pas simplement que le pourcentage de ces couleurs est le plus important dans le nombre de véhicules en circulation?
J'en avait entendu parler mais pas que pour le gris en particulier les voitures sombres en général. 70% du parc Français est noir/gris foncé où clair où blanc dont effectivement @Steph7868 le gris le plus répandu depuis des décennies, même si il a perdu des parts ces dernières années Ce qui est sûr c'est que pour avoir pas mal rouler en 2 roues depuis mes 14 ans en idf, d'exp les gens te voient mieux dans le rétro avec un deux roues de couleur par ex en rouge où blanc par rapport à un autre ancien noir. Pas de raison que cela soit différent en voiture, un truc rouge où jaune arrivant dans la périphérie de ton champ de vision va plus facilement attirer ton attention que du noir où gris. J'ai jamais eu de voiture de couleur pétard où blanche à long terme pour confirmer.
Pour avoir eu des voitures un peu de toutes les couleurs blanche, rouge, gris foncé, gris clair, verte, noir je n ai jamais ressentie de différence sur le fait que l’on met mieux vu ou pas en fonction des couleurs. Pas eu plus d accidents avec l une qu’avec l’autre. Je ne serais pas dire.
@Steph7868 , tu n'as pas tord par rapport au ratio couleur également Personnellement j'ai eu une frayeur y a qq temps sur une voiture grise par temps de brouillard ça m'avait marqué ,je pense que c'est pour ça que je me souviens de cet article.
merci! je me tâte maintenant avec un rouge lol. La rouge est mieux équipée,un peu plus de km (87000 contre 77000 pour la blanche ), 2 proprios et 500€ de plus que la blanche. design plus sportif derrière, avec la finition S-line.
effectivement. lol t'achèterais toi? elle a 87000km et 2 proprios . (j'ai vu le rapport histovec). Je me tate par rapport au kilométrage (même si je fais moins de 10000km/an et que ma RS, je l'ai achetée à 81000km)
Bah tout va dépendre du temps que tu souhaites la garder. Et de l année de première mise en circulation.
2019 J’espère cette fois-ci la garder plus de 2 ans lol. Après j’ai une autre en vue, 77000km . Mais moins optionnee.. ( mais j’ai pas fait le Car vertical de la blanche …;la Rouge n’a eu que 2 proprios et c’est une française , Contrairement à la blanche qui vient du Luxembourg.
Pour moi elle a bcp de klm pour une 2019 donc à voir le prix demandé par rapport à la cote. Deux propriétaires en à peine 4 ans c'est déjà pas mal. Mais la encore tout dépend du prix demandé. Apres je ne connais pas non plus l'urgence de ton besoin de changer. Pour ce type de véhicule pour moi ca ne doit pas excéder 15000klm/an grand max
Le prix pour la rouge : 20500 pour 87000km La blanche (2019 aussi ):20000 pour 77000 km. Les 2 en boîte manuelle. Après il y a une de 2019 aussi, boîte auto à 23500€ pour 52000km ( évolutif) Rien d’urgent , en fait je voulais juste changer la RS car je ne l’exploite pas assez pour une sportive de 220cv ( et un peu marre du noir je l’avoue lol). De plus, je trouve plus sympa le look de l’audi que la RS ( elle est plus passe partout je dirais )