Ben j’avais fait une estimation en ligne ( vendez votre voiture ) qui est réputé pour donner un prix bas… c’était 15400€. Donc je me dis qu’à un garage pourra peut être mettre 1000€ de plus … surtout si reprise derrière … Je verrai bien. Sinon oui, je la mettrai en agence Transakauto ( car pas de frais vendeur ) comme j’avais fait pour la clio RS. Mais là, je prends du temps et après, c’est le risque de ne pas avoir de voiture une fois l’ancienne vendue . Donc en gros, si plus de 16000€( la cote est à 20900€ ) je pense que je la céderai à un pro
A voir bien entendu, en sachant qu'il y a pas mal de paramètres qui vont rentrer en compte comme dit précédemment. Tu peux sinon te rabattre sur les petites annonces entre particuliers pour fixer un prix de vente plus élevé. Avec de belles photos, cela ne coûte rien d'essayer.
voilà, je suis allé voir /essayer le Q3. premiere impression, il est beau, massif (par rapport à mon A1 lol). J'ai fait direct le tour du véhicule. Et là, je commence à voir des rayures , marques niveau portière arrière gauche , aile avant droite, coque rétro droit, et même sur l'arête de la portière arrière droit (faut se mettre à 30 cm pour la voir par contre). niveau conduite, j'ai beaucoup apprécié, c'est doux tout en ayant de la puissance (150cv comme mon A1 )nécessaire. Les Sieges sport en cuir sont trop confortables (finition intérieur/exterieur S-line). Palettes au volant, camera de recul... j'ai été un peu déçu de voir qu'il n'y avait pas l'ouverture électrique du coffre . démarrage à clé (mais ça, je le savais); Le commercial me dit qu'il peut prendre un élément en charge pour la peinture (ce serait donc, si je le prends, la portière arrière gauche qui est le plus visible ). Je demande s'il a des factures et là, il met dit qu'en temps que pro, et par rapport à la confidentialité (il m'a parlé d'un accord / règlement dont j'ai oublié le nom), il ne peut me fournir ces éléments .(ce garage fait parti d'un groupe automobile de plusieurs garages dans la région). il m'a sorti l'histovec. J'y ai vu les 3 derniers CT favorables. Pas d'accident ni vol ni quoi que ce soit d'inquiétant., pour la vente, la révision complète sera faite (vidange avec tous les filtres, 2 plus avant neufs et la distribution ). pour la distribution, il m' a dit que , si le délai etait long, que je pourrai quand même bénéficier de la voiture et me présenter au rdv le jour J avec un papier qu'il me fournira (pareil pour la peinture, si jamais ils ne peuvent la faire en suivant). Donc, je suis partagé. je le trouve très beau ce Q3, avec ces superbes jantes en 18, ça claque! maintenant, pour 21000€, ça m'embête plus pour la carrosserie qui est loin d'être niquel (bien sûr qu'il peut y avoir des marques mais mon A1 est neuve à coté , malgré une rayure que j'ai sur la portière , sur l'arête , qui ne se voit que de près. je me demande si l'autre, qui est un import Belgique n'était pas mieux ? ok c'est une import, mais, dans les 2 cas, je n'ai pas accès aux factures(enfin, pour l'import, j'ai plus de renseignements , à la limite car j'ai 4 ou 5 rapports de révisions fait chez Audi. de plus, celle-ci est décrite comme étant dans un état proche du neuf.. Je viens de redemander le Carpass au garage...on ne sait jamais? il y a quand même 3000€ d'écart et un véhicule qui serait en meilleur état ( et mieux optionné car finition Ambition luxe )
Effectivement, celle-ci est bien esquinté. Personnellement je laisserais tomber ces deux véhicules. L'un à un trop gros trou dans l'historique et le vendeur ne veux même pas fournir le rapport, ça traine. Puis l'autre est bien abimé. Pour un nouveau véhicule, c'est dommage de commencer par la case peinture. Tu finiras par en trouver une correcte et qui coche toutes les cases. Mais il faut être patient et ne surtout pas se jeter sur la première venu.
En tout cas, proposé à la vente des véhicules dans cet état... Il y a vraiment un manque de professionnalisme (pour ne pas changer) Le client paye d'abord et on répare au mieux après...
J’ai failli lui rire au nez quand il m’a dit « après, c’est un véhicule qui a 9 ans , patati patata « .. Ok mais quand tu proposes un véhicule qui n’est même pas une « bonne affaire « ( prix median «), tu t’assures qu’au moins il est dans un très bon état .. Je comprends mieux pourquoi il n’est toujours pas vendu au bout de 2 mois
tiens, je me suis mis à regarder les annonces des particuliers... certains sont plus méticuleux que les pros ... et de loin. j'en ai vu une, entretien 100% Audi, excellent état (je demanderai confirmation) et encore mieux équipée que celle que j'ai vu aujourd'hui . c'est vrai que t'as pas la "garantie" d'un pro mais quand t'as l'historique impeccable et limpide, je pense que ce n'est pas plus mal
Cela vaut la peine de regarder effectivement, il y a des personnes sérieuses. Pense bien à lui demander l'histovec et toutes les factures d'entretiens pour être serein.
tout à fait. En plus, elle (apparement c'est une femme ) dit dans l'annonce que Carvertical et histovec sont disponibles boooo...; ca sent trop bon lol historique Audi, vidange de boite faite, histovec nickel, carrosserie clinique , pneus ok... ca change de cet apres midi
oui là, je crois qu'elle est pour moi celle-ci lol. elle coche toutes les cases et pour un prix correct.
@excalibur En effet il peut y avoir de bonnes surprises chez les particuliers. Cela m'est déja arrivé aussi. @Jchris Parfait si tu penses avoir trouver un bel exemplaire qui réunit tous les critères. Comme quoi il ne faut jamais se précipiter et prendre le temps d'éplucher chaque détails. Puis même si un jour tu dois la revendre, l'ensemble sera limpide ce qui facilitera les choses. J'espère que le topic permettra à d'autres personnes d'éviter d'acheter des véhicules bizarroïdes vendu par des personnes non consciencieuses.
tout à fait. je vais la chercher jeudi finalement (au départ c'était dimanche mais je suis trop pressé lol ...surtout que mon A1 est toujours au garage ... vois quelques photos vite fait ... elle est bien équipée : caméra de recul, sièges cuir, palettes au volant, ouverture /fermeture du coffre électrique, toit ouvrant, jantes 19 (elles sont magnifiques), son Bose ...