Changer l'éclairage extérieur de sa voiture !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par TsongaMania, 22 Septembre 2016.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania24 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Grisby top le rendu ! Merci !
    C'est décidé ça sera full MTEC. Si je vois que c'est trop léger niveau éclairage pour les routes de campagne, je prendrais une autre référence en feux de route

2. Dou

By:Doudoubs24 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    J'ai essayé de prendre une photo avec mon téléphone mais ce n'est pas terrible, on ne voit rien. Si j'arrive à avoir un bon appareil photo j'essaierai à nouveau.
    J'avais contacté LedPerf concernant le rendu que j'avais avec les H15, voici la réponse donnée: "Les feux de jours sur une H15 étant alimenté en 15W, le filament n'est pas assez excité pour pouvoir refléter la teinte bleu de l'ampoule pour donner un rendu blanc pur."
    Ils ont en projet des H15 à leds apparemment. Je pense que je testerai ça quand ça sera sur leur site.
    Tu nous fera des photos quand tu auras tes MTEC.

• J'aime J'aime x 1
  3. TsongaMania

By:TsongaMania25 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ok merci du retour.
    Pour tes feux de route, logique il faut du h1 de toute façon non ?

4. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)25 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Tu te trompes de cible alors Tsonga, car la sécurité prime sur tout. Ca ne sert à rien de mettre des ampoules qui font super blanc kéké tuning si tu n'y vois rien. Crois moi le jour où tu passeras dans un bois tu auras le slip marron.
    Soit tu as des sous et tu mets le kits leds phillips à 100€, soit si tes finances sont justes tu mets des Mtech Super White qui sont homologuées en Fr et qui auront le meilleur rendu éclairage/ blanc.
    Pour les ampoules chromées en feux de jour ça fait très bien l'affaire, c'est pas blanc pur comme une led mais ça le fait.
    Après si ton auto n'a pas de check ampoules tu peux aller sur planete-leds qui font des leds de très bonne qualité pour beaucoup moins cher que led perf.
    Le seul risque c'est qu'elles peuvent avoir des erreurs mais pour moi j'ai désactivé le check ampoules avec le vag-com car à 6.90€ les deux feux de recul contre 45€ chez ledperf c'est vite vu. lol

Hésites pas si tu as d'autres questions.
    @grisby, tu as montées les feux de jours que je t'ai vendu ?

• J'aime J'aime x 1
  5. Dou

By:Doudoubs25 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Sur mon Octavia c'est des H15 avec deux filaments, 15w pour les feux de jour et 55w pour les feux de route.
    Sur mon ancienne Passat, c'était des petites ampoules P21w situées à côté des antibrouillards. J'en avais acheté sur Ledperf avec du chrome autour de l'ampoule et le rendu était top.

• J'aime J'aime x 1
  6. grisby

By:grisby25 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    oui bien sûr, et c'était très facile. J'ai complété ensuite avec un kit de chez ledperf. Pour les autres ampoules c'était un peu moins accessible, mais j'ai réussi tout de même.

• J'aime J'aime x 1
  7. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)25 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Pour les autres il faut du torx et dé-serrer un peu le support et faire un quart de tour à l'ampoule.
    Pour les croisements il faut passer par la trappe vers le passage de roue mais il faut 10 minutes une fois que tu connais le truc.

8. grisby

By:grisby25 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    j'ai mis 1h30 :56: mais la prochaine fois il est certain que mettrais beaucoup moins de temps.

• J'aime J'aime x 1
  9. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci de ta réponse, oui bien sûr la sécurité avant tout. Je ne suis pas c** ^^ :)
    Pour le check ampoule écoute je suppose que la mito en possède un, car l'on vend des packs d'ampoules pour mito sans erreur OBD ;)
    Le kit led phillips, j'attends d'en avoir plus de retours par des utilisateurs. Dans le futur, je ne dis pas non, je veux juste voir des photos du rendu, des avis d'utilisateurs etc. En attendant, je vais plutôt jouer "safe" et prendre des MTEC.

J'ai juste deux questions :
    1) Certains disent que les MTEC, c'est de la saloperie niveau éclairage. Si moi j'opte pour un full Mtec croisement-route (+ diurne si ça existe en MTEC mais pas sûr), tu penses que c'est cohérent ? Sinon je veux bien prendre des MTEC que pour les feux de croisement, puis prendre une autre référence pour les feux de route qui éclairent mieux, mais ça m'embête de me taper une différence de teinte entre les 2 feux.
    2) Si les MTEC super white n'existent pas en diurnes (pour la mito, il me faut apparemment du W21-5Wà, avez vous une référence à me conseiller (pour un éclairage blanc, effet xénon [oui car là pour les diurnes, on s'en fiche de l'éclairage]) ;)

10. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    .

Dernière édition: 1 Octobre 2016
  11. TsongaMania

By:TsongaMania1 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Nouvel éclairage, petite photo (mauvaise qualité dû à mon tel' désolé) comparant le avant/après.
    Je referais des photos de nuit pour voir l'éclairage (à vu de nez, je perd un peu en puissance d'éclairage mais ça doit être encore suffisant pour rouler de nuit !).
    Idem pour l'instant, pas assez de recul en ce qui concerne la longévité de l'ampoule : vu ce que j'ai lu apparemment l'obsolescence programmée n'épargne pas les ampoules, et au delà de 10 mois, elles ont tendance à lâcher.
    Enfin je vais aussi surveiller la chauffe dans le bloc optique, mais j'ai de la chance, la mauvaise saison arrive donc les chaleurs ne seront plus présentes.

Si pour X raisons, je ne suis pas satisfait, je me tournerais vers un kit HID mais là pour l'instant, je n'avais pas le budget ;)

Avant :
    IMAG3021.jpg IMAG3022.jpg

Après :
    IMAG3028.jpg IMAG3031.jpg IMAG3032.jpg IMAG3033.jpg IMAG3034.jpg

12. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)1 Octobre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    De suite c'est plus joli

13. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Oui je referais des photos de meilleure qualité par la suite, par contre pour vous faire voir le "avant modifications", je n'ai pas d'autres photos mais il suffit d'aller sur google images :)

Pour l'instant je suis satisfait, après à voir de nuit, et avec la durée si je n'ai pas de problème de surchauffe du bloc optique, d'ampoule qui crame etc :)

Prochaine étape, pose du filtre à air qui j'espère va arriver la semaine pro' ! (rupture de stock du vendeur, il m'a fait une remise mais c'est pénible car j'attends le nouveau filtre pour filer à la reprog' ^^)

14. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    ça commence mdr, à peine 1 journée et j'ai une ampoule feux de route qui ne marche plus pour l'instant. Je ne m'inquiète pas car lorsque j'ai changé l'éclairage intérieur, épisodiquement cela arrive qu'une led n'éclaire plus, j'attends 5 minutes et ça repart.
    J'ai donc fait de même avec mes feux, mais pour l'instant rien. Je vais retenter tout à l'heure. J'ai aucun message sur mon OBD et visuellement de l'extérieur, j'ai du mal à voir si l'ampoule aurait cramé mais ça m'étonne beaucoup.
    Ce matin ça fonctionnait niquel, j'ai fais installer ceci par un carrossier habitué à faire ceci, donc bizarre.

En attendant j'ai envoyé un petit mail à ledperf pour les prévenir que si le problème persiste, je réclame le renvoi d'un autre jeu d'ampoule et à leur frais...

IMAG3042.jpg

15. TsongaMania

By:TsongaMania2 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je confirme l'ampoule est bien morte...
    Ledperf ont intérêt d'être hyper pro, je ne tiens pas à rouler une semaine complète avec un seul feux de route.
    J'ai essayé moi-même de remettre mon ampoule d'origine en feux de route, mais sur la mito c'est à rien n'y comprendre. Une fois le cache extrait, l'ampoule sorti de son logement, impossible d'enlever les ergots en plastique noirs qui maintiennent l'ampoule (c'est d'ailleurs pour cela que j'étais passé hier auprès d'un carrossier).

Bref je vais rouler avec un seul feu de route pendant 4 jours le temps que Ledperf me renvoie une ampoule, puis je retournerais vers mon carrossier pour qu'il là remplace, en espérant qu'il me fasse pas payer pour cette fois ci

16. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)2 Octobre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Ledperf te remboursera sans souci par contre vérifies bien que ton carrossier ne met pas les mains sur l'ampoule car c'est peut être pour ça qu'elle a cramé

• J'aime J'aime x 1
  17. SoG

By:SoG2 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Et puis un seul feu de route c'est pas la mort ... Vaut mieux un feu de toute hs qu'un feu de croisement !

Après LedPerf à tjs été pro pour ma part. Mais oui vérifie que ton carrossier ne fasse pas n'importe quoi non plu. Étonnant que tu puisses pas le faire toi quand même.

• J'aime J'aime x 1
  18. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Je vais appeler mon carrossier demain, mais c'est délicat, je vais pas lui dire "n'auriez vous pas mis les doigts sur l'ampoule ?". Encore une fois, toutes les autres fonctionnent donc j'ai du mal à pensé qu'il ai pu faire cette erreur de débutant.
    En tout cas, oui j'espère compter sur Ledperf. J'ai déjà commandé pour plus de 130e chez eux donc j'espère qu'il me feront confiance et m'enverront un autre jeu d'ampoules.
    Ensuite le carrossier, je ne pense pas qu'il me refasse payer pour changer une ampoule. Surtout si jamais il sait que c'est lui a fait une boulette. Je lui ai fait comprendre que je repasserai chez lui plus tard pour repeindre mes jantes, donc si le mec est commerçant...

En fait pour le changement d'ampoules, c'est la fiche en plastique noire sur laquelle est fixé l'ampoule que je n'arrive pas à declipser. J'ai regardé des tutos, mais c'est pas explicite. J'ai essayé de tourner d'1/4 de tour, de pousser, tirer, rien n'a faire et je n'ai pas voulu forcer.
    C'est pour ça que j'étais passé par un pro', j'avais lu les avis de ceux disant que sur alfa, c'était hyper mal foutu.

19. SoG

By:SoG2 Octobre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Si c'est comme la 159, la fiche noire est très dure à tirer mais ca se fait bien franchement ... Pas avoir peur la première fois.

• J'aime J'aime x 1
  20. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Oui possible que j'ai encore été petit bras. Lorsque j'aurais reçu la nouvelle ampoule, si le carrossier ne veut pas me la poser gratuitement (ce qui m'étonnerait), je le ferais moi-même et à ce moment je forcerais ;)

[​IMG] C'est cet élément en noir que je n'arrive à enlever pour retirer l'ampoule
    [​IMG]Ici on voit bien que la personne a réussi à l'enlever, mais j'ai pourtant pas mal insisté. J'ai un doute, il faut bien tirer en faisant un mouvement de rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

Merci :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !