Changer l'éclairage extérieur de sa voiture !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par TsongaMania, 22 Septembre 2016.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania22 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Bonsoir,

Sans doute, tout comme moi vous avez hérité sur votre véhicule d'un éclairage d'origine allant franchement sur le jaune, bref effet old-school garanti !

Après avoir mis de la led à tout l'intérieur, c'est au tour de l'extérieur de connaitre dans la mesure du possible un éclairage blanc ! Donc changement prévu sur Diurnes + Croisements + Routes + AB.

Pour ce faire, j'ai pensé mettre de la LED concernant les diurnes (j'ai pensé naïvement que c'est possible juste en remplaçant l'ampoule d'origine par une Led, mais faut peut être refaire tout un câblage...), puis des ampoules halogènes "effet blanc pur/xenon" (j'ai l'idée de prendre des MTEC SuperWhite pour les croisement, je sais qu'elles sont meilleures pour le look que pour l'éclairage, mais ça doit être correct sinon elles ne seraient pas homologuées // pour les feux de route, j'ai pas trop d'idées sinon).

Bref si je poste ici, c'est pour avoir vos retours en terme de manip/tuto pour changer son éclairage. Sinon je passerais à la case garagiste, avec le risque qu'il me facture abusivement (ou non) une dépose de pare-choc, 1H de M.O etc...

Concrètement si je pouvais avoir vos retours sur :
    1. Mettre de la LED à la place de l'ampoule diurne d'origine, c'est possible juste en achetant une ampoule LED, ou il faut faire tout un câblage ? (quasi sûr qu'il faut faire tout un câblage, mais on ne sait jamais ^^).
    2. La dépose du pare-choc est elle nécessaire pour changer les AB-feux de route-croisement ?Si non, avez-vous des tuto, photos, conseils pour m'expliquer comment changer moi-mêmes les ampoules ?
    3. Comment jugez-vous les MTEC SuperWhite ? Je recherche un éclairage blanc-pur, effet xenon, donc je privilégie le look à l'éclairage (mais dans une certaine limite !). Si les MTEC sont limite, sinon j'ai pensé les cantonner aux feux de croisement, et prendre une autre référence pour les feux de routes (Philips Xtrem Vision / Osram Night Breaker Unlimited).

Merci :) Amicalement Tsonga'

2. SoG

By:SoG23 Septembre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    1/ je pense pas que tu sois obligé de refaire le câblage, pour les veilleuses j'ai simplement remplacé l'ampoule par une LED.

2/ pour les AB sur la 159 j'avais viré le pare choc pour faire autre chose aussi mais je pense que tu puisses le faire sans mais il faut des doigts de fillette de 12ans.

3/ pourquoi pas prendre un kit xenon directement ?

3. TsongaMania

By:TsongaMania23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci sog :)

1) Intéressant, je vais chercher confirmation :)

3) De mémoire ce n'est pas homologué d'avoir du xénon en croisement/route si l'on ne dispose pas du correcteur d'assiette.

2) Tu penses qu'un garagiste peut me prendre combien pour la dépose du paré choc et le montage des AB ? Sinon je vais laisser tomber, car les AB je m'en sert 2 fois l'année donc pas envie de payer + 60e pour la dépose du paré choc (je pars sur ce chiffre car en regardant sur norauto, ils prennent 69e pour dépose paré choc et montage des feux).

4. SoG

By:SoG23 Septembre 2016
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 897
    Notes:
    +3 897 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Oui il faut normalement lave phare et correcteur d'assiette après c'est juste au CT que ca pose problème et encore pas tout le temps ...

Pour la dépose du pare choc juste pour les AB t'embête pas et laisse les comme ca.

5. loop'

By:loop'23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Si je dis pas de bêtises, les ampoules LED ne sont pas homologués.

Edit : Je viens de voir que Philips a sorti un kit led homologué, mais bon il est à 100€...

6. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci de vos contributions les gars :)

Loop', le kit led homologué, juste par curiosité, c'est bien pour les feux de route et croisement, et tu sais comment faut le monter en gros ?

Ouais Sog, tu as raison. Tant pis quand j'allumerais mes AB jaunes, ça tranchera avec mes autres feux blancs, mais vu que je me sers jamais des AB, on ne verra pas souvent la différence ! Par contre hors-sujet, mais je trouve lamentable qu'il soit de plus en plus difficile pour le commun des mortels de changer lui même les ampoules sur sa voiture...

7. loop'

By:loop'23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    D'après ce que j'ai lu ca se monte directement à la place des ampoules habituelles sans mofifs

8. le_tomek

By:le_tomek23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    245
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Pour remplacer des ampoules classique par des leds, il faut prendre des ampoules de bonne qualité et en général préférer celles qui ont un code antique erreur sinon ton ODB va te signaler que les ampoules sont HS.

Je laisserai tomber pour les AB si tu dois démonter le PC et vu qu'on ne les allume qu'en cas de grande nécessité c'est bcp de chipotage pour pas grand chose.

9. flantier

By:flantier23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Avoir aussi en tête que certaines ampoules led peuvent faire des interférences au niveau du système radio, hauts parleurs... Sur mon ancienne GTV de 2003 ca me faisait grésiller mon autoradio et qu'en je mettais les clignotants ça mettait le bazar dans les hauts parleurs. Ca n est pas anodin de remplacer les ampoules halogènes d origine par des ampoules led, ç est plus complexe que ca.

• J'aime J'aime x 1
  10. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)23 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Le mieux en feu de croisement/route c'est ça. Le kit hid c'est pas une bonne idée car avec le ballast et tout faut bricoler et tu n'as pas l'air trop bricoleur. (c'est pas une critique hein)
    http://www.ledperf.com/kit-ampoules...performance-pour-alfa-romeo-mito-p-13176.html

Là tu as juste à changer d'ampoule et un petit tour par un garage avec une petite pièce pour bien régler tes phares après le changement.
    Ces leds là sont plus puissantes que le Xénon donc un meilleur éclairage. Et surtout conforme avec le CT

11. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ouais j'ai vu aussi Money le kit led de chez Ledperf, mais bon 100e rien que pour les feux de croisement (!). Encore j'aurais des retours d'utilisateur sur la qualité, la fiabilité etc, je sauterais le pas. Mais là ça a l'air d'être un nouveau produit, donc quid de l'efficacité...

Intéressant ton retour Flantier, tu sais si c'est un phénomène qui s'est déjà produit avec d'autres personnes ?

Oui pour les AB, je laisse tomber.

Pour être constructif, j'aurais voulu votre avis sur :
    • Pour les diurnes, Ledperf propose des ampoules halogènes effet blanc pur, pas cher, mais il n'y a pas la référence/marque du modèle proposé -> http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-alfa-romeo-mito-p-3055.html (sachant que j'ai lu des avis sur des PIAA surchauffant et faisant fondre le clignotant, donc je veux éviter cette référence !). Si vous avez des références à me proposer, allez y !
    • Pour les feux de croisement et routes, j'ai bien envie de partir sur des MTEC Super white, même si celle-ci divisent les gens (certains disent que ça n'éclairent rien du tout, d'autres disent que c'est pas pire que l'éclairage d'origine). Sinon je veux bien prendre une autre référence, surtout pour les feux de route, mais franchement si c'est pour aller vers l'éclairage jaune d'origine, autant rien changer ;)

12. grisby

By:grisby23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    J'ai changé tout l'éclairage de ma série 1 via Ledperf (et via @Money également :super:) pour du Mtec. Tout était plug n play, moi qui suis vraiment une quiche en mécanique j'ai réussi très facilement.
    La qualité d'éclairage est supérieure, et le look est plus sympa. Mais pourquoi nous mettent-ils des ampoules jaunes à l'heure actuelle ?

• J'aime J'aime x 2
  13. Dou

By:Doudoubs23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2015
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Hello, pour ma part j'ai changé mes ampoules H15 feux de jour et feux de route par des MTEC Super White prises sur Ledperf, mais je suis déçu du rendu en feux de jour qui est un peu moins jaune mais n'est pas blanc comme je l'espérais. Je ne sais pas si d'autres ont une expérience de ces ampoules.

• J'aime J'aime x 1
  14. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)23 Septembre 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Les Mtec Super White ont un rendu Xenon d'origine. De couleur elles font 4350k.
    Ce qu'il faut regarder ce sont les lumens.

Tsonga pour les ampoules apacher ce sont des ampoules chromées comme pour les clignotants.

15. kae

By:kaes23 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    J'ai également installé des led à l'intérieur de mon a5 et également pour l'éclairage de plaque.

Je conseil de prendre de la qualité car quand certaines lâche après un an c'est embêtant surtout si l'accessibilité n'est pas top

J'ai également changer les ampoules AB par du blanc osram c'est joli mais moins efficace !

• J'aime J'aime x 1
  16. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Doudoubs, merci de ton retour :) Tu pourrais me faire une photo du rendu s'il te plait ? :)

17. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Money, les lumens c'est l'intensité du spectre (halo) ? Moi je recherche le plus de blanc possible dans l'éclairage, c'est mon critère numéro 1 ;)

Money pour les diurnes, tu me dis que ce sont des ampoules chromés comme pour les clignotants, ma question est donc la suivante, en quoi est-ce dérangeant (si ça l'est ^^) ?

Merci les mecs :)

18. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Idem Grisby, si tu peux pour le forum mettre une photo du rendu des Mtec, ça pourrait en décider plus d'un :) Sinon question subsidiaire, aucun problème de surchauffe de ton optique ? Merci :)

19. grisby

By:grisby24 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Voici le rendu de ces ampoules (désolé, photos prises au téléphone)

L'éclairage est vraiment très blanc, idem pour les feux de jour (je mettrais une photo dans la journée).
    Concernant une éventuelle surchauffe, je n'y ai jamais prêté attention.

• J'aime J'aime x 1
  20. myc

By:myck24 Septembre 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    82
    Notes:
    +82 / 0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Au pire il semble que c'est garantit 5 ans, donc tu risque pas grand chose !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !