Carpro - Ceriglass Description du produit Polish vitre Lien hypertexte du produit (site fabriquant) indisponible Valeur PH PH 8 Mode d'emploi / Application Comme tout polish Senteur Aucune Avantages Disponibilité Flacon verseur bien pensé Excellent cleaner Inconvénients Vend du rêve mais ne "coupe" pas vraiment le verre Le buffing !!! Un peu de poussières Disponibilité Tous les shops partenaires vendant Carpro Produit concurrents Meguiar's Glass Polishing Coumpound Auto Glym Car Glass Polish Prix 10,95 euros Note (de 1 à 5) Un polish vitre, ni plus ni moins bien qu'un autre malgré l'oxyde de cérium. Fiche de données de sécurité https://www.google.com/url?sa=t&sou...FjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw3XX5nYN4OZt31SaX0JZE-7
Photo du produit Expérience J'ai testé le Ceriglass sur mon PB bien attaqué par les MR, la faute aux rouleaux probablement. Le vehicule n'était pas particulièrement bichonné et les vitrages de cette Hyundai me semblent fort fragiles/ sensibles à la rayure. Bref, j'ai testé ce fameux polish à l'oxyde de cérium et....rien de fabuleux. A l'usage, je l'ai trouvé similaire au Glass Polishing Coumpound de Meg; avec un temps de travail court malgré les 7 degrés en extérieur. J'ai utilisé le pad dédié aux vitres de chez Carpro. Quelques poussières en fin de travail mais rien de dramatique. En termes de résultats : un bon cleaner mais surement pas un coumpound ( il est de toute manière trop liquide pour en être un). En tout cas, avec une DA, y a rien de plus à en tirer. Il rend tout de même une très belle clareté à la vitre et c'est,au final,tout ce qu'on lui demande au pare brise : voir au travers. La différence de netteté saute vraiment aux yeux et, de l'intérieur on a l'impression de ne plus du tout avoir de PB. Un bon point donc pour sa faculté à nettoyer et préparer la surface : passer le sealant a été un jeu d'enfant. En gros point négatif je note le buffing qui est absolument horrible avec ce Ceriglass. Je me suis aidé du Carpro Eraser lors de cette étape. Voila, à vous de jouer !
Merci pour la fiche @Giu ! Produit que j'ai et qui effectivement ne corrige quasiment pas, mais permet de bien préparer la surface avant pose de traitement.
Sur le verre ça reste un bon cleaner mais pour retirer une rayure sur un miroir de rétro j'ai du y aller à la rotative mais elle est partie... Ils ont amélioré le conditionnement, le mien est dans un flacon transparent...
Je ne doute pas que tu vas nous tenir au courant, mais hâte d'avoir ton retour, car d'après ce que j'ai lu, niveau correction c'est pas ça...