Bonsoir à toutes et à tous :hello: :hello: La passion qui nous anime nous a rassemblés sur ce forum. De la passion nait parfois un métier, comme pour moi. Cela fait plusieurs mois que je pratique le detailing en tant que professionnel. Malheureusement il arrive que le travail que l'on fait, si bon soit il, ne nous permette pas toujours de pouvoir en vivre. Je vous annonce avec une certaine amertume que j'arrête mon activité de détailing :/ Les obligations de la vie font que je ne peux pas vivre des rénovations que je vous ai présentées jusqu'à maintenant. Je reste bien sûr parmis vous (on ne change pas une équipe qui gagne), mais je ne posterai que plus rarement car je vais passer 5 jours par semaine comme salarié. Il me restera les week ends pour vous faire partager ma passion, ce qui restera plus occasionnel. Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont soutenu jusqu'à maintenant, qui m'ont guidé, conseillé, les administrateurs du fofo, les professionnels qui m'ont fourni les produit (Arnaud en particulier), et les autres qui m'ont permis de me perfectionner, de faire grandir en moi la flamme de la passion. J'ai été "recruté" pour venir sur ce forum et j'en suis plus que satisfait :merci: Bonne continuation à tous et à très bientôt dans d'autres conditions. PS: petit message à celles et ceux qui veulent se lancer dans une activité professionnelle de detailing: attention à bien faire votre étude de marché. Ayez les moyens financiers de vos ambitions, pesez le pour et le contre de votre projet, et ne vous lancez que si le potentiel est là. Il est toujours difficile de devoir abandonner son entreprise par manque de travail. :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
Triste nouvelle.... tu fesais que du detailing ? Pas de lavages classiques pour les concessions ou quoi ?
oups effectivement que notre pays est en retard pour le détailing et c'est très difficile de survivre ..... bonne chance a toi en espérant qu'un jour tu pourras rebondir dans cette voie .... et oui nous seront toujours friands de tes reportages ... :merci:
et bien bonne chance pour ta nouvelle activité en tant que salarié tu auras un revenu assuré au moins (mais d'autres contraintes !!) tu as fort bien résumé en tout cas, la passion si forte soit telle ne permet pas forcément d'en vivre décemment........ et encore aujourd'hui la conjoncture change tellement vite que ce qui est viable aujourd'hui ne le sera pas forcément demain :/ c'est moins risqué d'avoir plusieurs activités complémentaires.........
Dommage pour toi , c'est vrai que de pouvoir faire sa passion son métier n'ai pas toujours évident :-/ , bon courage pour la suite ;-)
Non je ne faisais pas de lavage classique. J'en ai fait une ou deux fois et en fait je passais trop de temps. Le soucis du détail m'a rattrappé
Je faisais également de la mécanique et un peu de vente de voitures. Mais la trésorerie diminuant il arrive un moment ou tu ne peux plus investir
Arf mince ! Moi qui suivais tes reportage sur le fofo et sur Facebook je suis peinais d'apprendre cela Bon courage a toi en temps que salarier
Y' a qu' en fesant du lavage classique que je m' en sort, je joue sur le volume quoi, si je m' en tenai qu' aux rénovs je pourrai pas en vivre non plus, il faudrai faire ca tous les jours quoi et dans mon coin impossible....
Bon courage pour la suite c'est vrai que c'est pas toujours facile de vivre de sa passions, c'est ce qui m’empêche de me lancer en tant que photographe, meme si j'ai des "commandes pro" pour mes proches de temps en temps. sa ne restera qu'une passions.
Bon courage et merci pour ton message. Il est vrai que c'est pas facile d'en vivre. Ce pour quoi je ne me suis pas lancé. En plus les loyers sont trop chers. En espérant te lire sur Esthauto
Bien triste nouvelle que tu nous annonces. C'est vrai que pour vivre de cette passion est vraiment difficile dans la conjoncture actuel. Il faut dire aussi que pour changer la mentalité des gens, il faut que les média en parlent. Bon courage pour la suite.
Merci de nous faire partager ton message, Merci pour tes reportages, C' est toujours triste de lire un message comme celui-ci. Le positif dans tout çà, c'est tu ne sois pas à la rue (enfin j’espère) et que tu as déjà trouvé du travail. Tu es une personne qui ne doit avoir les deux pieds dans le même sabot, tu es un battant.
Désolé pour toi que tu n'aies pas pu faire de ta passion, ton métier. Bonne continuation malgré tout et à bientôt sur le forum.
Désolé pour toi. On imagine sans peine ton amertume. Mais au moins tu as essayé de vivre de ta passion. Et tout le monde ne s'y frotte pas... Bonne chance pour ton nouveau travail.
Bon courage pour ce nouveau boulot. Peut-être que cette première expérience te permettra de monter un nouveau projet sur des bases améliorées.
Je me débrouille toujours. Non je ne suis pas à la rue j'ai trouvé un poste de contrôleur technique en CDI. Ca me laissera les week end pour astiquer des voitures ;-)