Bonjour, Après plusieurs traitements et devant recevoir prochainement un véhicule d’occasion (une 991.2 GTS, gris quartz, 40.000, que je recevrai avec un polissage Swissvax, tradition chez le revendeur), je me demande si je continue à investir dans un traitement céramique ou je passe à la cire de bonne qualité ? Pourquoi cette question : Je reconnais au traitement céramique une facilité d’entretien sur les véhicules (surtout foncé) La céramique est un budget Comme vécu, Quand on a un petit problème carrosserie, c’est d’office ponçage complet de l’élément + peinture + ré-céramique (vs retouche locale parfois possible) Idem vécu aussi, si c’est polissage pour rattraper une griffe, idem, c’est tout l’élément + ré-céramique Merci d’avance pur vos conseils et avis, PS : pour infos, mes historiques de traitement dont : Boxster 981, gris argent, non traité Z4, noir, céramique complète intérieur extérieur Boxster 718, gris agathe, céramique complète intérieur extérieur C43 AMG Cab, gris anthracite, céramique complète intérieur extérieur M4, portimao Frozen Blue Mat, PPF bloc avant + céramique complète intérieur extérieur
Ce sont deux choses différentes céramique rendu froid cire voir carnauba il y a les 2 froides et chaudes tout ca reste personnel sur le rendu on parle de plus en plus de ceramic et ln n n'oublié toutes ces cites qui donne bien mieux mais encore une question de gout la duree aussi bien moins longue qu une céramique Au fait persi de toites les cires que j ai testé c est celle d autoglym qui a duré le plus longtemps Et concernant ta question tu peux avoir beaucoup de reponses elles d etre toutez bonnes Puisque c est un avis perso sur ce que l on aime ou pas En SV tu as des cires exceptionnelles la Shied la Concoso
Hello, Personnellement, et c'est pas faute de savoir le faire, je ne poserai jamais une céramique sur un de mes véhicules, pour certaines raisons que tu as cité et pour le rendu, je préfère celui d'une belle cire. Une bonne cire, hybride à la limite, va aussi te faciliter le nettoyage, là différence va principalement se jouer sur la durabilité du traitement. Mais en même temps, on est tous plus ou moins passionné ici, donc est-ce que ca me dérange vraiment de devoir refaire une préparation tous les 6 mois on va dire, de ma voiture ? Non pas vraiment, du coup, je préfère la rendre plus "à mon gout" avec une cire d'une bonne tenue, plutot que de lui poser une bonne céramique de 3 ans on va dire, et juste la laver de temps en temps.
Je dirais cire aussi, quand je voie les cire hybride sur le marché qui font facilement 6mois (voire plus). La céramique c'est cool pour la durabilité mais tu aura rarement un véhicule "clean" au bout de 1ans. Dans les fait une cire, l'idéal et de passé un polish de finition et où pré wax pour retiré les quelques défaut du à des lavage, oxydation, trace d'eau etc. Une céramique après 1ans en général, comme dit plus haut ça prend tout les contamination en gros et souvent micro rayures aussi. Après je parle sur des voitures qui vie pas des "garages queens".
Ton choix plutôt sur une cire peut se comprendre avec tes expériences surtout si elle revient d'un polissage Swisswax. Et là cire a un rendu plus flatteur surtout pour les initiés, avec comme dit certaines hybrides avec des bonnes tenues, comme la Iw graphene wax https://www.forum.esthauto.com/threads/infinity-wax-graphène-wax.24490/ Tu as même une hybride Cire céramique chez Kamikaze au rendu superbe selon la teinte avec une assez longue tenue (à voir si elle se retire facilement en cas de retouche, à confirmer. Maisje pense pas que @Béhième a eu l'occasion de vérifier) https://www.forum.esthauto.com/threads/kamikaze-collection-infinity-wax.25766/